Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Pyjam et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les gouttes de dieu [Apple TV+ 2023]

Message » 05 Juin 2023 16:41

Image

Synopsis
Les gouttes de Dieu » se déroule dans le monde de la gastronomie et des grands vins. Figure emblématique de l’œnologie, Alexandre Léger a donné son nom à un célèbre guide des vins. Lorsqu’il meurt à 60 ans dans sa demeure de Tokyo, il laisse derrière lui sa fille Camille (Fleur Geffrier). Elle vit à Paris et n’a pas revu son père depuis la séparation de ses parents, lorsqu’elle avait neuf ans. Elle se rend à Tokyo pour la lecture du testament, et découvre que son père lui a laissé une cave extraordinaire, la plus grande collection de vins au monde selon les experts. Sauf que pour prétendre à cet héritage, Camille devra rivaliser avec un jeune et brillant œnologue, Issei Tomine (Tomohisa Yamashita). La fille biologique et le fils spirituel vont devoir s’affronter au cours de trois épreuves, toutes liées au vin. Le gagnant héritera de l'empire d'Alexandre Léger, le perdant repartira les mains vides. Mais comment Camille pourrait-elle remporter un tel duel ? Elle n’y connaît absolument rien en vin, et pire encore, elle n’en a jamais bu une goutte !

https://www.apple.com/fr/tv-pr/originals/drops-of-god/

FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 05 Juin 2023 16:42

Tiré d'un Manga sur le vin c'est sympa pour l'instant, je démarre
FGO

Message » 06 Juin 2023 11:05

J'avais commencer à lire cette série de manga !
Sympa de voir une série il faudra que j'essaye ;)
Dim74200

Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51

Message » 09 Juin 2023 9:22

curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui connait le manga :wink:
Je ne le connaissais pas
FGO

Message » 25 Juin 2023 23:48

J'ai fini la série, j'ai trouvé cette série correcte.

Contrairement au "Jeu de La Dame", j'avais envi d'apprendre à jouer aux échecs, mais là, il manquait quelque chose....

Format trop long ? Certains épisodes un peu moins rythmé ....le jeu d'acteurs est bon

Ça reste une bonne découverte et une série originale sur l'œnologie !

A plusieurs reprises, j'étais tenté de regarder la série avec un verre de vin à mes côtés :D :D
ringu

Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39

Message » 26 Juin 2023 8:10

Oui il y bien un certain manque de rythme flagrant à certains moments
Ça plombe un peu la série mais reste l’originalité
FGO

Retourner vers Séries