Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

.

Message » 10 Juin 2012 21:37

Je parle de Sansa...
De même pour Stanis
Spoiler : cliquer pour lire

De même Stanis seul sur la muraille à la fin de l'épisode 9 et tu le retrouves autre part, à l"épisode 10, rien à développer là-dessus, sur le coup, cela m' a paru bizarre ! De gros raccourcis sur certaines scènes....

Dernière édition par ringu le 10 Juin 2012 21:42, édité 1 fois.
ringu
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 10 Juin 2012 21:41

Et SAM, le bouffon de service :)

Spoiler : cliquer pour lire

Vous trouvez pas que ce gros SAM caché derrière un rocher derrière une horde de Zombies, ça gâche cette scène magnifique

ringu
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 10 Juin 2012 21:53

ringu a écrit:Et SAM, le bouffon de service :)

Ils l'ont pris pour un mammouth.
Pyjam
 
Messages: 3945
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 10 Juin 2012 22:46

Dans tous les cas je viens de finir la saison 1 et je dois dire qu'au final je la trouve plutôt bien. J'espérais tout de même voir des séquences de bataille vu qu'il y a eu déjà des affrontements : dommage :wtf:

J'aime bien le terme raccourcir quelqu'un :ane: :ane:

J'en suis à la fin de l’épisode 1 de la S2 et je verrais bien comment ça s'enchaine mais vu tout le développement de la S1 je me vois mal attendre la S3 pour que ça bouge.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 11 Juin 2012 3:21

Bon pour l'instant j'ai adoré la saison 1, sans le moindre reproche, la moindre réserve, si ce n'est quelques applausissements encore plus féroces pour Tyrion que pour les autres personnages, tous excellents.
Si il y avait un personnage à ne pas rater, c'était bien le gnome.
Et cool...
L'acteur est excellent (même si il est beaucoup trop "mignon" pour ce rôle car dans le livre il est vraiment laid).

Pour la saison 2, les épisodes 9 et 10 sont excellents, même si je m'attendais à mieux pour "Daenerys dans la tour de l'immortel".
Mais pour les autres épisodes...je suis plus réservé...
Sincèrement, je me trouve devant la première fois devant le cas d'une série en tous points remarquable (casting, histoire, dialogues...) mais déchiquetée par son montage.
Sincèrement, il y a trop de lieux et de personnages pour se farcir un découpage comme ils l'ont fait.
Je crois que j'aurais très nettement préféré avoir un épisode avec uniquement Daenerys, un autre (enfin 3 vu que tout se passe à port réal) avec Tyrion, un avec Rob, un autre Winterfel, Bran et Rickon etc...
Parce que là, un découpage nous laissant de 1 à 5 minutes avec chaque personnage, on a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien et que l'on avance nulle part.
On sent bien que ces andouilles ont voulu se la jouer "cela rend accro et donnera envie au spectateur de voir la suite" mais en ce qui me concerne cela a suscité l'effet inverse.
Cela donne franchement envie de redécouper la saison entière soi-même pour réunir chaque personnage avec son histoire.
Quel dommage...cette histoire est si géniale, les acteurs remarquables, les décors superbes, les quelques effets spéciaux discrets et réussis...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Juin 2012 3:29

Boc21 a écrit:
Parce que là, un découpage nous laissant de 1 à 5 minutes avec chaque personnage, on a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien et que l'on avance nulle part.
On sent bien que ces andouilles ont voulu se la jouer "cela rend accro et donnera envie au spectateur de voir la suite" mais en ce qui me concerne cela a suscité l'effet inverse.

Oui et non car les bouquins sont aussi découpés comme ça…
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Juin 2012 10:45

Ne connaissant pas les livres, j'ai trouvé en effet quelques longueurs et scènes inutiles alors que l'on attend plus du développement des acteurs.

Mais les acteurs sont puissants dans leurs jeux ! Ce casting est jouissif ! Et à part les premiers épisodes de la saison 2 qui trainaient, c'était parfait même si les combats sont peu lisibles.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Juin 2012 11:27

en bref, vivement la S03 !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:30

Tchou a écrit:
syber a écrit:Elle est vachement jolie la copine du fils de Winterfell ! (Celui qui devait épousailler une mocheté pour pourvoir faire passer son armée par un pont stratégique).

C'est Oona Chaplin, si le nom te dit quelque chose, c'est normal c'est sa petite fille…


J'aime bien aussi Natalie Dormer (Margaery Tyrell) :love: :love:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juin 2012 7:34

ringu a écrit:Je parle de Sansa...
De même pour Stanis
Spoiler : cliquer pour lire

De même Stanis seul sur la muraille à la fin de l'épisode 9 et tu le retrouves autre part, à l"épisode 10, rien à développer là-dessus, sur le coup, cela m' a paru bizarre ! De gros raccourcis sur certaines scènes....


je penche plus pour un problème de mise en scène que d'hallucination collective mais sansa ne quitte absolument pas King's Landing. Elle se retranche simplement dans sa chambre. en revanche le chien oui.

Toujours un petit problème de mise en scène vis à vis de stannis dont on a l impression qu il est plus ou moins prisonnier sur les remparts et puis pouf... Dans le bouquin c est plus simple, il reste à l extérieur de King's Landing.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 12 Juin 2012 8:32

Le combat ne semble en effet pas le fort de la série. Faute de moyens ? De figurants ?
On dirait plus une scène du Puy du Fou qu'un combat comme celui dans le Seigneur des Anneaux qui reste une référence de scène de guerre fantasy.

Après, c'est peut-être aussi flou dans les livres. Il y a pas mal d'auteurs très bons par ailleurs qui ne savent pas écrire une scène de guerre ou de combat lisible ou claire.

En tout cas, de telles séries j'en veux encore. Et j'espère que tous ces acteurs, nous les retrouverons à l'affiche de grandes productions prochainement. Il y a de véritables talents ! Quand on compare cela avec nos séries françaises :(
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juin 2012 10:45

Keron a écrit:Après, c'est peut-être aussi flou dans les livres. Il y a pas mal d'auteurs très bons par ailleurs qui ne savent pas écrire une scène de guerre ou de combat lisible ou claire.

Les scènes de bataille sont très bien dans les livres. Mais comme il s'agit toujours du point de vue d'un protagoniste, l'auteur ne donne jamais une vision d'ensemble de la bataille. Ca lui facilite le boulot ;)
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Juin 2012 10:46

Cela va être long d'attendre la saison 3 :roll:

Chaque année les acteurs vont prendre un an. Espérons que le nain ne grandisse pas :D
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juin 2012 11:30

Nav a écrit:
Keron a écrit:Après, c'est peut-être aussi flou dans les livres. Il y a pas mal d'auteurs très bons par ailleurs qui ne savent pas écrire une scène de guerre ou de combat lisible ou claire.

Les scènes de bataille sont très bien dans les livres. Mais comme il s'agit toujours du point de vue d'un protagoniste, l'auteur ne donne jamais une vision d'ensemble de la bataille. Ca lui facilite le boulot ;)


Oui les batailles sont plutôt bien décrites (en plus tu as des cartes en consultation) et pour cause, il y en a très peu en fait. Sur la fameuse bataille de King's Landing, franchement elle vaut son pesant d'or dans le bouquin. Sans même dire que l'épisode 9 est très en dessous du bouquin, franchement cette scène m'a rappelé le pire des séries d'antant :mdr:
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:59

L'arrivée des bâteaux et leur envolée en flamme est néanmoins bien rendue malgré la faiblesse des moyens mis en oeuvre. Le reste est en effet un peu comique avec la même échelle que l'on met en scène et quelques soldats qui font des combats d'épées. Ce manque est néanmoins compensé par le très bon jeu de la reine Circé sur cet instant. C'est une belle femme et une redoutable actrice.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message