Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 23 Mai 2012 13:54

Au delà des codes de production, je note pour ma part que ce creux correspond à celui que j'ai ressenti dans le bouquin. La fin de la saison va bouger et je me régale actuellement sur le début de la suivante.

Mais comme on le soulignait un peu avant, c'est de toute façon un récit qui de façon générale prend son temps. Parfois un peu trop à mon goût : il y a quelques longueurs quoi.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 23 Mai 2012 14:10

Perso, je ne peux pas vraiment dire que je m'ennuie sur ces derniers épisodes, mais je partage ce sentiment que les choses n'avancent pas assez vite. Et ça génère une certaine frustration à la fin de l'épisode.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2012 18:12

Non pas d'ennuie de mon côté mais effectivement frustration, impatience... (je n'ai pas vu le tout dernier). Bon et même si je vais peut être arrêter de tout le temps parler du bouquin car ça peut finir par devenir casse pied sur un fil de série :ko: , il m'est impossible de m'ennuyer car il y a forcement a minima, toujours, une curiosité liée à l'adaptation.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2012 11:51

En parlant de longueur et d'ennui, je voudrais avoir votre avis sur la suite de la série : je viens de finir le 1er épisode de la saison 1 et autant le début te donne l'envie, autant le reste de l'épisode est looooong et limite un peu chiant, ça finit sur un rebondissement.
Est ce que tous les épisodes vont être sur la même trame ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 12:37

tenter de juger une série sur l'épisode 1 de la saison 1 et se demander si ça vaut la peine de continuer, déjà en temps normal c'est... :hein:

mais alors sur un truc du genre GOT, c'est juste... :lol: A ce niveau on ne se pose aucune question sur le scénar ou les personnages, ni même le rythme. On se demande juste : est-ce que j'aime l'univers de la série ? Si oui, on continue, si non on laisse tomber. Je me demande à côté de combien de perles je serais passé en ayant juste vu le S01E01 et en le trouvant un peu mou du genou... :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2012 12:55

Mr Eric a écrit:tenter de juger une série sur l'épisode 1 de la saison 1 et se demander si ça vaut la peine de continuer, déjà en temps normal c'est... :hein:

mais alors sur un truc du genre GOT, c'est juste... :lol: A ce niveau on ne se pose aucune question sur le scénar ou les personnages, ni même le rythme. On se demande juste : est-ce que j'aime l'univers de la série ? Si oui, on continue, si non on laisse tomber. Je me demande à côté de combien de perles je serais passé en ayant juste vu le S01E01 et en le trouvant un peu mou du genou... :wink:



+ 10 000 :P
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 508
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • online

Message » 24 Mai 2012 16:09

farniente77 a écrit:En parlant de longueur et d'ennui, je voudrais avoir votre avis sur la suite de la série : je viens de finir le 1er épisode de la saison 1 et autant le début te donne l'envie, autant le reste de l'épisode est looooong et limite un peu chiant, ça finit sur un rebondissement.
Est ce que tous les épisodes vont être sur la même trame ?


Oui, c'est le souci dont on parlait plus haut, cette inertie générale. Et c'est globalement le rythme que tu retrouveras dans la majorité des épisodes.
Maintenant si tu apprécies l'univers, tu feras contre mauvaise fortune bon coeur et acceptera ces longueurs ;) Sinon change.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Mai 2012 0:00

Mr Eric a écrit:tenter de juger une série sur l'épisode 1 de la saison 1 et se demander si ça vaut la peine de continuer, déjà en temps normal c'est... :hein:

mais alors sur un truc du genre GOT, c'est juste... :lol: A ce niveau on ne se pose aucune question sur le scénar ou les personnages, ni même le rythme. On se demande juste : est-ce que j'aime l'univers de la série ? Si oui, on continue, si non on laisse tomber. Je me demande à côté de combien de perles je serais passé en ayant juste vu le S01E01 et en le trouvant un peu mou du genou... :wink:

J'ai du mal m'exprimer mais je viens de mater le 1er épisode, bien entendu je ne juge pas la série sur ce seul épisode. Mais je viens ici et je lis les derniers commentaires qui parlent de la saison 2 et de son rythme donc je me pose la question tout simplement. Je ne porte aucun jugement et je vais la continuer en attendant de me prononcer sur sa durée de vie dans mon DD ou pas :mdr:.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 0:01

Arsenic a écrit:
farniente77 a écrit:En parlant de longueur et d'ennui, je voudrais avoir votre avis sur la suite de la série : je viens de finir le 1er épisode de la saison 1 et autant le début te donne l'envie, autant le reste de l'épisode est looooong et limite un peu chiant, ça finit sur un rebondissement.
Est ce que tous les épisodes vont être sur la même trame ?


Oui, c'est le souci dont on parlait plus haut, cette inertie générale. Et c'est globalement le rythme que tu retrouveras dans la majorité des épisodes.
Maintenant si tu apprécies l'univers, tu feras contre mauvaise fortune bon coeur et acceptera ces longueurs ;) Sinon change.

Voilà la réponse que j'attendais ....
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:20

Le rythme ne m'a (un peu) dérangé que sur les deux derniers épisodes, absolument pas sur le reste donc pas de conclusions hâtives.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:23

+1, pas de problème de rythme surtout dans la première saison bien chargée. D'un autre côté il est impératif d'avoir des épisodes plus "posés" dans GOT, sans ça et vu le nombre de personnages et d'intrigues on risquerait très rapidement d'être complètement largué si on avait pas un peu d'air de temps en temps... :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:32

Game of thrones c'est énormément de blabla, de jolis décors et quelques secondes d'action à la fin de chaque épisode pour nous donner l'envie de voir le suivant qui proposera exactement la même chose.
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 26 Mai 2012 14:35

Hum...bizarre mais moi ce n'est pas l'action qui me donne envie de voir la suite. Etrange non? :-?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2012 15:27

C'est parfait. Je hais l'action.
L'action c'est du vide, du filler pour compenser le manque de substance.
Dans tous les films que je regarde, je passe les scènes d'action en accéléré.
Pyjam
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Mai 2012 15:43

L'action c'est du vide. Ah d'accord. A quoi bon tout ce blabla du coup..; :zzzz:
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message