Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico_aaan et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 02 Mai 2012 15:29

syber a écrit:Quelle tête à claque celui-là !

J'espère que les scénaristes vont nous lui concocter une mort cruellement raffinée ! :lol:


Dans le bouquin, le lutin lui colle des baffes. Ce qui fait un bien fou !!

D'ailleurs en parlant du pt'it kon, dans l'épisode 4 j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'il voulait faire de son espèce de sceptre... :hehe:
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:37

Je viens de commencer à regarder la saison 2. Quelle claque visuelle ! Dans la première saison, cela faisait parfois un peu cheap et peu de moyens. Là on a des scènes remarquables avec un univers vraiment bien réalisé en image de synthèse ou maquettes. C'est très réaliste et grandiose à l'image. Les personnages gagnent aussi pas mal en profondeur et s'affirment pour certains dans leurs rôles. Par contre y'a quand même des scènes crues qui font un peu penser que l'on veut singer Spartacus avec sa chair et son sang. Parfois gratuitement. C'est idem dans le livre ?

Une très belle série en tout cas !
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:49

Oh toi tu vas avoir des problèmes.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2012 17:01

+1 :mdr:

Blague à part, le livre est assez cru aussi. Peut être un peu plus gore. Sur le plan du sexe, c'est aussi joliment écrit que la série est filmée :hehe:

Ce qui me frappe plus comme différence c'est la relative édulcoration de l'univers moyen-ageux de la série : les bas fonds crados, les édentés aux tronches cassées...

Tyrion lui même est beaucoup plus moche dans le livre d'ailleurs (yeux veron, moitié bossu, jambes torves...)
Dernière édition par Unjeff le 10 Mai 2012 17:52, édité 1 fois.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:47

Unjeff a écrit:+1 :mdr:

Blague à part, le livre est assez cru aussi. Peut être un peu plus gore. Sur le plan du sexe, c'est aussi joliment écrit que la série est filmée :hehe:

Ce qui me frappe plus comme différence c'est la relative édulcoration de l'univers moyen-ageux de la série : les bas fonds crados, les édentés aux tronches cassées...

Par exemple, Tyrion lui même est beaucoup plus moche dans le livre d'ailleurs (yeux veron, moitié bossu, jambes torves...)


c'est de la fantaisie, on est pas obligé de se coller au moyen-ageux crade.
et le bouquin est sorti avant la série de Spartacus alors "singer" ?! :evil:
oui je suis addict, et je vous m'rde :mdr:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Mai 2012 14:19

Unjeff a écrit:D'ailleurs en parlant du pt'it kon, dans l'épisode 4 j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'il voulait faire de son espèce de sceptre... :hehe:

Pareil. J'avais autre chose en tête :oops:

Niveau regret : pendant le voyage d'Arya, je trouve qu'il manque toute l'ambiance de terre brûlée suite au passage des fourrageurs des différentes armées.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Mai 2012 14:23

Nav a écrit:
Unjeff a écrit:D'ailleurs en parlant du pt'it kon, dans l'épisode 4 j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'il voulait faire de son espèce de sceptre... :hehe:

Pareil. J'avais autre chose en tête :oops:

Niveau regret : pendant le voyage d'Arya, je trouve qu'il manque toute l'ambiance de terre brûlée suite au passage des fourrageurs des différentes armées.


Vous avez vraiment l'esprit mal tourné ! :roll: :lol:



... M'enfin, j'ai eu aussi un moment de flottement et me disant qu'ils n'allaient tout de même pas oser "ça" ! :o
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Mai 2012 16:04

J'ai pensé aussi la même chose et du reste on ignore comment cela se termine !

Je m'y perd quand même un peu avec tous les rois et camps. Y'a tellement de noms différents. Et à chaque épisode des nouveaux personnages épatants.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:41

Keron a écrit:J'ai pensé aussi la même chose et du reste on ignore comment cela se termine !


Spoiler : cliquer pour lire

On voit l'amorce d'un geste, la frappant avec le sceptre ; me semble t-il !

syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Mai 2012 17:45

syber a écrit:
Keron a écrit:J'ai pensé aussi la même chose et du reste on ignore comment cela se termine !


Spoiler : cliquer pour lire

On voit l'amorce d'un geste, la frappant avec le sceptre ; me semble t-il !



Oui. Et plus tard dans l'épisode on voit la foule haranguée par un proche de la victime qui semble se plaindre de je ne sais quel traitement !
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:50

Keron a écrit:J'ai pensé aussi la même chose et du reste on ignore comment cela se termine !

Je m'y perd quand même un peu avec tous les rois et camps. Y'a tellement de noms différents. Et à chaque épisode des nouveaux personnages épatants.


Oui j'ai vu la même chose que Syber :
Spoiler : cliquer pour lire

ça semble s'orienter vers un massacre pur et dur. Ah ces jeunes ! :oops: :hehe:



S'agissant de s'y retrouver dans l'univers, je suis très surpris que ce soit possible sans se documenter (je ne pense pas qu'au livre mais aussi aux bonus DVD/BR qui abondent d'information par "Maisons"). C'est pourtant à l'évidence possible : ma compagne y arrive. En même temps je me dis souvent que des choses doivent lui échapper car quel foisonnement ! (et je la connais bien :ko: ).

A savoir tout de même que le bouquin est pire ! Je m'explique : on a nécessairement une meilleure maitrise de l'univers car le livre est très descriptif et moins synthétique. Bon. Mais en même temps, il y a beaucoup, beaucoup plus de personnages secondaires. Si bien que souvent tu vois un nom passer sans même te préoccuper de savoir de qui il s'agit : il est impossible de tous les situer. Tu les raccroches peu ou prou à une maison et puis c'est tout.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2012 18:28

Cela commence juste à se raccrocher pour ma part. Mais ajoute à cela les liens vers les nés de fer qu'on explique vraiment pas ou peu dans le film, les nés de machin truc. Même les cultes sont peu explicites. Mais je n'écarte pas de lire les livres après avoir vu les films. Car à mon avis, c'est autrement plus décrit et tout doit bien s'engager.

En tout cas, de telles séries, j'en redemande à la télé !

Vivement que l'on adapte les romans de Robin Hobb par exemple.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2012 17:50

Ca y est il l'a prise
Spoiler : cliquer pour lire

sa grosse baffe le roitelet :ko:

. Une autre, une autre ! :thks:
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:00

d'ailleurs une date pour la sortie de la seconde saison en coffret ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:29

Faudrait déjà que la saison 2 se termine aux USA puis qu'elle soit diffusée sur Orange avant d'espérer une éventuelle date de sortie...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message