|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, marc69, Shitopicker et 6 invités
Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )
Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.
Meme en VO, c'est quand meme un sacré tire-ligne le pere Martin.
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5...
J'ai entamé une deuxième lecture, et finalement, c'est pas si mal écrit que ça...
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
wookie a écrit:tu parles ici d'une œuvre traduite, que tu compares a Zola qui écrivait en Français dans les romans originels
De Surcroit le style anglais et Français sont très différents. La langue c'est une question de musique. C'est impossible de comparer les 2, juste en comparant des structures grammaticales.
La configuration dans mon profil
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Comme toujours, quand je tique par moments sur l'adaptation d'une œuvre que je n'ai pas encore lue, je vérifie et constate que tout ce que je ne trouve pas bon provient des changements...
- lag@uffre
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
opbilbo a écrit:J'ai entamé une deuxième lecture, et finalement, c'est pas si mal écrit que ça...
J'ai pas dit que c'etait mal ecrit, j'ai dit que c'etait looooooooooooooooooong.
C'est un peu le lot de la majorité de la litterature fantastique ceci dit.
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Tu devrais ouvrir un livre de la collection Harlequin Juju.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- pnauts
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
jujulolo a écrit:opbilbo a écrit:J'ai entamé une deuxième lecture, et finalement, c'est pas si mal écrit que ça...
J'ai pas dit que c'etait mal ecrit, j'ai dit que c'etait looooooooooooooooooong.
C'est un peu le lot de la majorité de la litterature fantastique ceci dit.
oui c'est long
Par contre, il n' y a pas de descriptions de paysage interminables, comme dans beaucoup d'autres livres de SF. Games of Throne fait partie des meilleurs livres de Fantasy jamais écrits.
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
C'est l'effet télévisée qui donne son aura à cette saga. Car il y a des tas de romans qui ont un réel intérêt en fantasy. A commencer par les romans d'Edgar Rice Burroughs. Le cycle de Mars mais aussi Conan. Le cycle de Ténébreuse de Marion Zimmler Bradley. L'univers de Robin Hobbs. Jack Vance. Le cycle du cavalier vert. La Belgariade de David Eddings. Bien entendu le Seigneur des anneaux. Mais tant d'autres encore. Pierre Grimbert aussi en France avec le Ji.
- Keron
Pas faux.
Moi c'est après avoir vu les 3 premières saisons d'affilées il y a 2 ans que j'ai dévoré les 5 intégrales.
Un peu contraignant à lire au début pour le style d'écriture et surtout le fait que je savais ce qui allait se passer.
Mais à la longue j'ai apprécié l'écriture, la profondeur des personnages que j'ai redécouvert, l'histoire plus complexe, les indices précieux semés par l'auteur, l'univers très riche...
La série n'est donc pas pour rien dans le nombre de vente des livres, en explosion depuis 2011!
Moi c'est après avoir vu les 3 premières saisons d'affilées il y a 2 ans que j'ai dévoré les 5 intégrales.
Un peu contraignant à lire au début pour le style d'écriture et surtout le fait que je savais ce qui allait se passer.
Mais à la longue j'ai apprécié l'écriture, la profondeur des personnages que j'ai redécouvert, l'histoire plus complexe, les indices précieux semés par l'auteur, l'univers très riche...
La série n'est donc pas pour rien dans le nombre de vente des livres, en explosion depuis 2011!
- Cédric62
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Cédric62 a écrit:Pas faux.
Pour moi, ce fut le contraire. J'ai lu l'intégrale avant que la série sorte.
Je n'ai donc pas put regarder la série car je connaissais toute l'histoire, et comme l'auteur n'est pas tendre avec ces héros, c'est parfois difficile de revivre certaines scènes sur le grand écran.
Mais là je suis scotché devant la saison 5. De plus il y a quelques différences, qui font que je ne m'y retrouve pas totalement, ce qui rajoute du piment.
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
Cet épisode 8!!!
The night's king!
The night's king!
- Cédric62
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
J'espère que cela va redevenir une série soignée comme j'ai aimé jusque là mis à part pour ce début de saison de demi teinte à part un ou deux épisodes.
Nous sommes déjà à l'épisode 8 !
Nous sommes déjà à l'épisode 8 !
- Keron
Episode 100 % action !
Du lourd !
Du lourd !
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
On est en plein dans l’héroïque fantaisie.
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
|
|