Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 19 Mai 2015 11:20

Moi j'ai bien aimé cet épisode 6, peut-être l'un des meilleurs de cette saison.

Le fait que l'on délaisse certains personnages dans cet épisode n'est pas une mauvaise chose.On passe plus de temps avec les personnages concernés et ça avance mieux.
A vouloir regrouper toutes les intrigues dans un épisode comme ça a été le cas dernièrement, on assiste à des scènes très courtes et ça devient long à suivre.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:34

lag@uffre a écrit:C'est vrai qu'il y avait moins le défaut de parlotte dont je parlais, cet épisode a payé pour les autres. par contre je trouve que le passage total du pouvoir aux mains des religieux es un peu "facile".


Malheureusement ce n'est pas le seul raccourci facile de cette saison qui marque vraiment une différence prononcée avec les bouquins.Les 4 premières saisons étaient dans l'ensemble bien fidèles avec des différences bienvenues par moment.

Cette saison 5 est parti pour résumer les intégrales 4+5 en 10 épisodes!
ça se ressent et il manquera beaucoup de choses au final, encore pire que l'absence de Tom Bombadil dans le SDA par exemple! :D
Il manque pas mal d'explications et on utilise des raccourcis.La prise du pouvoir des religieux est bien expliqué dans les livres, dans la série j'avoue ne pas me souvenir comment!
Jaime et Bronn qui retombe comme par hasards sur les aspics en arrivant aux jardins sans difficultés!

La meilleure intrique de cette saison (absente des livres) est celle de Sansa et du jeu de Baelish qui continue à avancer ses pièces avec une grande facilité.Un régal de voir ce fin stratège proche de son but...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 19 Mai 2015 12:34

en tout cas l'épisode d'hier fait vraiment décoller la saison 5, l'intrigue est montée d'un cran 8)
Sansa, baelish, la reine son frère, etc etc ca bouge enfin :D

FGO
FGO
 
Messages: 33924
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2015 13:18

Arsenic a écrit:c'est chacun face à son destin et ses interrogations. J'aime :)

Ouais, c'est vrai.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • online

Message » 19 Mai 2015 13:46

Contrairement à ce que j'aurai pu estimé, à faute de Cylon :mdr:, j'ai trouvé cet épisode particulièrement brillant.

L'action est livrée sous forme de tensions très fortes. Le réalisateur laisse planer un couperet au dessus de différents personnages et à tout moment (sans connaître le livre) on s'attend à ce qu'une gorge soit tranchée.

Cersei est égale à elle même. Mais c'est une jouissance de courte durée à mon sens. Et une jouissance qui va se retourner contre elle puisque la Foi n'aura aucun de mal à trouver que la Reine est coupable d'inceste avec son frère. Qui tire vraiment la queue du moineau ? Baelish ? Cersei leur donne assez d'arme pour renverser le trône.

Lord Baelish. Son jeu est bien mené mais comme exposé au dessus, on sent qu'il y a des raccourcis un peu facile dans la série.
Et le fait qu'on lui revèle de Jaime est absent n'est pas anodin à mon sens. Il pourrait avoir envie du trône de fer au lieu de celui du Nord. Et agir rapidement.


Jaime et son acolyte, c'est la partie manqué de cet épisode.
Dorne est un monde dangereux et deux hommes arrivent aux jardins où se trouve le prince et la fille Lannister, sans la moindre difficulté. Le combat est aussi mal orchestré. C'est l'un des plus mauvais depuis le début de la série. C'est limite du niveau de la série Hercule et Xéna. Risible.


Tyrion et Lord Mormont, c'est aussi un peu limité.
Ils se sauve d'un piège avec les monstres de pierre on ne sait trop comment tout en perdant leur bateau et pas de bol... malgré la compétence présumée de Lord Mormont, ils se font prendre par surprise par un groupe de pirates qui vend des esclaves. Vraiment pas de bol. Et la façon de Tyrion de garder la vie est plus que grotesque. Il avouerait être de sang noble et il était sauvé. Mais là... en disant que son zizi n'aurait pas de valeur sans le nain derrière, c'est limite donjon de Naheuleuk :)


Arya, je n'aime pas l'actrice qui surjoue à mon sens mais commence à vraiment entrer dans son personnage avec l'âge. Et l'ordre des sans visage est un décor que je trouve remarquablement travaillé dans ce roman. Son apprentissage est crédible. La jeune fille qui flanque Arya est impressionnante et glaciale. On se croirait dans l'Exorcisme à la voir. Par contre, dans la salle des visages, on dirait celui de sa mère qu'elle tient un moment dans ses mains ? C'est le cas ?

Sansa enfin, c'est parfait. Cynique. Déprimant. Mais là encore une énorme tension et j'ai bien cru
qu'elle allait se faire trancher le cou par la fille du garde chien. Et on sent bien que Schlingue subit un trauma émotionnel fort qui peut lui faire péter les plombs à tout moment et revenir aux Starks. C'est un acteur que je trouve génial depuis le début. J'ai toujours du mal avec Ramsay qui joue terriblement bien mais il me fait trop penser au pingouin dans la série Gotham. La scène du mariage évoque la noce rouge et on s'attend là encore à une chute brutale... mais non


Et la fin, où est le problème ? Je ne vois rien de choquant. Rien n'est montré. Tout est prévisible. Je m'attendais à tout autre chose vu vos descriptions.

En tout cas un très bon épisode.
Dernière édition par Keron le 19 Mai 2015 16:50, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mai 2015 16:44

De mon avis c'est l'un des tous meilleurs depuis le début.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Mai 2015 16:47

J'ai plus le sentiment, qu'à chaque saison, nous avons quelques épisodes aussi tendus. Celui-ci n'est pas parfait car l'épisode avec Jaime et le combat dans le jardin n'est pas du tout à niveau.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mai 2015 16:51

Je sens que des parodies du combat dans les jardins ne vont pas tarder à fleurir sur youtube. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:00

faute de Cylon :mdr:

Ah ben voilà. :lol:
Au moins vu comme je te l'ai vendu, t'as encore plus apprécié, remercie-moi, ingrat. :mdr: 8)

Oui, l'arc de Dorne pose problème, face à tout le reste qui est parfaitement amené. C'est surtout par manque de temps : il n'y a pas d'accroche émotionnelle et les événements sont trop "faciles" (les 2 compères qui déboulent au milieu des jardins au même moment que les aspics...). Une facilité monnaie courante dans la majorité des productions actuelles, et c'est une belle preuve que cette série est toujours au-dessus du lot.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • online

Message » 19 Mai 2015 20:24

c'est quoi ces polémiques à la con?! j'attendais d'avoir vu l'épisode pour comprendre ce que c'était, et je n'ai pas compris par moi-même... il y a déjà eu des scènes dur depuis le début de la série, et jamais eu de polémiques comme cela.. non mais bon quoi.. pfff

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:52

Yoda a écrit:c'est quoi ces polémiques à la con?! j'attendais d'avoir vu l'épisode pour comprendre ce que c'était, et je n'ai pas compris par moi-même... il y a déjà eu des scènes dur depuis le début de la série, et jamais eu de polémiques comme cela.. non mais bon quoi.. pfff


De plus, cette scène existe dans le roman aussi, sauf que c'est un autre personnage féminin qui en est la victime.

NB : Pour moi, la faiblesse de l'épisode, c'est les évènements de Dorne.

Différences majeures entre série et roman :


Série
(beaucoup moins de personnages que dans le roman, certains étant fusionnés)

-Il semble que les scénaristes de la série aient décidé de simplifier encore l'histoire (c'est le cas depuis la première saison) : A priori, exit Aegon et le complot Feunoyr : Varys et Mopatys soutiennent Daenerys :

L'arc de Daenerys = Daenerys + Aegon (Griff le jeune) (sauf surprise de fin de saison 5, début de saison 6...)

Le reste de la spéculation est toujours valable au sujet de Jon Snow...

-Exit Arianne Martell, qui devient la fusion de trois personnages : Trystan + Quentyn + Arianne

L'arc Sansa = Sansa + Jeyne Pool (la fausse Arya) ce qui nous mènerait à Winterfell
L'arc de Asha Greyjoy = (probablement) Asha + Victarion Greyjoy, ce qui nous mènerait à la baie des serfs
L'arc de Jaime = Jaimie + Arys du Rouve (épée lige de Myrcella), ce qui nous mène à Dorne
L'arc Jorah Mormont = Jorah Mormont + Jon Connington (Griff)

Gendry = Gendry + Edrik Storm (des bâtard de Robert Baratheon)

Au Mur : Pas de princesse Val et pas de fils de Mance / Mance disparait très tôt dans la saison 5.

A Meereen : Il est possible que Varys succède à Barristan, à moins que ce ne soit Tyrion.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2015 11:02

Je comprends rien à ton histoire d'arc :o :oops:
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Mai 2015 11:43

Keron a écrit:Je comprends rien à ton histoire d'arc :o :oops:


Ce sont les "arcs narratifs" : Il y a des personnages du roman qui sont des fusions de plusieurs personnages dans la série : Exemple :

Roman : Arianne, Quentyn, Trystan Martell <=> Série : Trystan Martell (Les arcs narratifs ont été fusionné).
Roman : Sansa, Jeyne Pool <=> Série : Sansa
...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2015 12:00

MPT ? :o :evil: :evil: :evil:


:mdr:

N'ayant pas lu les livres, cela ne me dérange pas. Par contre les passages de la série qui se déroulent comme dans un dessin animé (jardin de dorne, le nain qui sauve sa vie avec son zizi....) cela passe moins. Pour le zizi du nain, j'espère que c'était mieux tourné et pensé dans le livre.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Mai 2015 12:01

Keron a écrit:MPT ? :o :evil: :evil: :evil:


:mdr:

N'ayant pas lu les livres, cela ne me dérange pas. Par contre les passages de la série qui se déroulent comme dans un dessin animé (jardin de dorne, le nain qui sauve sa vie avec son zizi....) cela passe moins. Pour le zizi du nain, j'espère que c'était mieux tourné et pensé dans le livre.


C'est beaucoup mieux dans le livre en règle générale, excepté pour Brienne : C'est mieux dans la série.

NB : MPT ! :grad: :ane:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message