Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 06 Mai 2015 14:24

Dans le genre, je préfère quand même Bronn. Redoutable guerrier. Imprévisible. Sans véritable morale. Ose dire vraiment ce qu'il pense des Lannister et leur dit en face. J'aime cette duplicité entre lui et Jaime.

Il y a eu aussi un excellent passage dans cet épisode avec Stannis et sa fille. Où l'on apprend pourquoi et comment sa fille a été marquée par la maladie. Cela donne une dimension très intéressante au personnage. Aucun n'est véritablement méchant ou bon. Chacun a ses failles et ses forces.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Mai 2015 13:16

Oui Bronn est pas mal aussi.

Keron a écrit:Aucun n'est véritablement méchant ou bon. Chacun a ses failles et ses forces.
C'est tout l'intérêt de cette série, mais si il y avait bien un pur méchant, mais il n'a pas survécu à son mariage...
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 07 Mai 2015 14:08

Et un seul gentil qui n'a pas passé la saison 1 :(

Quoique la belle Targaryen me semble aussi attirée par le bon côté des choses.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Mai 2015 20:49

j'ai un doute.. qui est l'acteur qui joue le grand moineau ? ca tête ne m'est pas inconnu.. mais je n'arrive pas à voir qui c'est ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 09 Mai 2015 21:30

Jonathan Pryce l'ange dans les rêves du petit bureaucrate de Brazil de Terry Gilliam entre autre :idee:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 10 Mai 2015 0:03

lau1967 a écrit:Jonathan Pryce l'ange dans les rêves du petit bureaucrate de Brazil de Terry Gilliam entre autre :idee:
Laurent

Jonathan Pryce ! voilà ! vu plus récemment dans Pirate des Caraïbes, demain ne meurt jamais ! :)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2015 16:30

Preview ep 6:

-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 11 Mai 2015 16:41

On voit que certains ne sont pas encore mort 8)

Vivement ce soir que je puisse voir l'épisode 5. Ma femme travaille. C'est bon :)
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Mai 2015 17:25

J'ai cru que j'allais m'endormir devant cet épisode 5 :o

Autant le précédent était rythmé et fort sur chaque scène et personnage, autant là j'ai eu le sentiment d'avoir vu un montage de chutes jugées trop faibles sur les autres épisodes. Rien n'avance ou presque. Chaque scène s'éternise.

Le pire étant que lorsqu'une phrase importante est prononcée, je ne suis même pas attentif.

J'espère que les prochains seront plus à la hauteur !
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mai 2015 1:16

un peu plus lent oui mais on apprend des trucs et ca evolue bien quand meme, surtout par rapport a des mariages politiques en vue.

Marrant la scene avec "princesse bride" et la servante qui vient lui dire qu'elle a du soutient m'a fait pensé à une scene de Dune (Lynch version) ou Paul sauve une fremen dans sa chambre.

je n'ai pas lu les livres encore, mais est ce pareil, chez les sœurs Stark, l'une est essentiellement une combattante, l'autre une stratege ? ca semble un peu trop stéréotypé.
wookie
 
Messages: 8508
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 14 Mai 2015 1:25

Pourtant les stéréotypes, le père Martin prend un malin plaisir à les défoncer systématiquement, autant dans ses personnages ambivalents que le scénar lui-même (comme il l'expliquait, dans la fantasy et la mythologie habituelle, quand le père se fait tuer (Ned), le récit se focalise sur la vengeance du fils (Robb) qui y parvient, d'où le choc du mariage rouge, Martin prenant le contre-pied tous les schémas habituels). Les différences marquées entre Arya et Sansa me paraissent naturelles, et vu l'évolution de Sansa, j'en viens à regretter son absence dans le sondage. Sachant que c'est Littlefinger qui s'en charge et qu'il est l'instigateur de tous les événements déclencheurs de la série.

Pour cet épisode 5, bah c'est comme les 44 autres, un bonheur constant. Non mais ces dialogues quoi. Du "kill the Boy and let the man be born" de maestre Aemon (d'ailleurs l'acteur a 92 ans :o et est vraiment partiellement aveugle), au monologue de Stannis dans l'épisode d'avant, c'est juste énormeuuh de maîtrise. Et quand on passe à Daenerys, et qu'on repart à Dorne, quel bonheur de voir chacune de ces avancées, quelle perfection...

C'est devenu mon oeuvre de fantasy préférée tous médias confondus, devant les LOTR... :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Mai 2015 7:08

Tu as lu les sages de Robin Hobb Cylon ?
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mai 2015 13:09

Je dois avouer, Cylon, qu'une oeuvre de cette qualité est une chose assez innatendue et bienvenue.
Son succès est de surcroit rassurant.
Mais je conserve une nette préférence pour l'oeuvre de Tolkien, non qu'elle soit "supérieure" mais dans un registre nettement différent, celui de la poésie et du mythe.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Mai 2015 14:07

@Keron : L'Assassin royal ? J'attends la série TV :mdr:

@Boc : en effet, la poésie et le mythe, la tonalité est différente :thks: . Disons que là, en pleine saison 5, si je devais emporter sur une île déserte les SDA de Jackson ou les saisons de GoT, mon choix serait fait (je ne parle pas des livres).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Mai 2015 15:30

Cylon a écrit:Pourtant les stéréotypes, le père Martin prend un malin plaisir à les défoncer systématiquement, autant dans ses personnages ambivalents que le scénar lui-même (comme il l'expliquait, dans la fantasy et la mythologie habituelle, quand le père se fait tuer (Ned), le récit se focalise sur la vengeance du fils (Robb) qui y parvient, d'où le choc du mariage rouge, Martin prenant le contre-pied tous les schémas habituels). Les différences marquées entre Arya et Sansa me paraissent naturelles, et vu l'évolution de Sansa, j'en viens à regretter son absence dans le sondage. Sachant que c'est Littlefinger qui s'en charge et qu'il est l'instigateur de tous les événements déclencheurs de la série.

Pour cet épisode 5, bah c'est comme les 44 autres, un bonheur constant. Non mais ces dialogues quoi. Du "kill the Boy and let the man be born" de maestre Aemon (d'ailleurs l'acteur a 92 ans :o et est vraiment partiellement aveugle), au monologue de Stannis dans l'épisode d'avant, c'est juste énormeuuh de maîtrise. Et quand on passe à Daenerys, et qu'on repart à Dorne, quel bonheur de voir chacune de ces avancées, quelle perfection...

C'est devenu mon oeuvre de fantasy préférée tous médias confondus, devant les LOTR... :ohmg: :ohmg: :ohmg:


Option : Un autre personnage. :wink:

Ceci dit, que Sansa reprenne la direction de Winterfeld, c'est tout à fait envisageable : Mais le trône de fer, c'est plus qu'improbable.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message