Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 28 Avr 2015 17:01

Le 3éme épisode est pas mal. On avance sur plusieurs plans.

J'ai quand même du mal avec la jeune Arya qui est à mon sens une des rares à surjouer son personnage.
John Snow prends de la dimension. Le clin d'oeil à Edd Stark
qui tranche une tête
est bien vu. John devient un homme.
Sansa est de plus en plus naïve de se laisser guider par l'un des plus vil personnage de la série.

Il y a une vraie progression aussi dans la réalisation. Quand je revois les premiers épisodes qui faisaient assez amateurs au niveau des prises de vue et certains plans et décors de cette saison... c'est un vrai bon en avant.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Avr 2015 18:43

Je pense que la fameuse cause de non nudité c'est Natalie Dormer qui l'a signé, ça se voit dans l'épisode 3 ou elle tire bien sur les draps de son lit .

Il y a une figurante Rosie Mac (elle a posté des photos ou elle est sur le plateau de tournage) , qui joue sur sa ressemblance avec Daenerys pour dire qu'elle est sa doublure corps, dans l’épisode 3 on explique que les femmes de cette région se coiffent comme Daenerys , c'est devenu la mode .

Une photo qu'elle a posté, qui spoile un peu la série

Sur la photo on dirait Peter Dinklage, ou alors c'est sa doublure ? :hein:

Image
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Avr 2015 19:14

Keron a écrit:Le 3éme épisode est pas mal. On avance sur plusieurs plans.

J'ai quand même du mal avec la jeune Arya qui est à mon sens une des rares à surjouer son personnage.
John Snow prends de la dimension. Le clin d'oeil à Edd Stark
qui tranche une tête
est bien vu. John devient un homme.
Sansa est de plus en plus naïve de se laisser guider par l'un des plus vil personnage de la série.

Il y a une vraie progression aussi dans la réalisation. Quand je revois les premiers épisodes qui faisaient assez amateurs au niveau des prises de vue et certains plans et décors de cette saison... c'est un vrai bon en avant.


Il y a aussi que HBO est de plus en plus enclin a sortir le pognon, avant ils tiquaient toujours ( pour la premiére saison il n'y avait plus de budget pour la grande bataille de prévue d’où Tyrion qui se fait assommer dés le début ), maintenant ils sont presque toujours d'accord et dire que c'est possible.

La série a 2 équipes de tournage qui tournent en parallèle, vu que les intrigues se passent a différents endroits et que certains acteurs ne se rencontrent presque jamais.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Avr 2015 20:13

Le montage du dernier épisode était aussi très intéressant. Les scènes se répondaient et donnait un fil conducteur aux différentes aventures. C'est la première fois que je note cela. Cela donnait de la fluidité et de la continuité à la série.

J'espère que cela va continuer.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Avr 2015 20:35

j'ai l'impression que la Sansa TV est bien plus "mise en valeur" dans le show que dans le livre où elle est la potiche/punchingball de service. La, depuis les Eyrie, elle apparait plus comme un pion consentant et on sent qu'elle a un destin "possible" de futur grande joueuse (l'eleve depassera t'elle le maitre?)
on sera vite fixé avec la façon dont elle va gerer son prochain mari :ko: (me rappelle plus du tout de son histoire papier :oldy: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 28 Avr 2015 20:37

Celle qui prend de l'étoffe est aussi Brienne de Torth. Son histoire est bien pensée, presque poignante.
J'aime ce personnage qui ne laisse pas de place au mal ou au bien. C'est un paladin. Et je me demande comment va évoluer son personnage.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Avr 2015 20:38

oldboyzz a écrit:j'ai l'impression que la Sansa TV est bien plus "mise en valeur" dans le show que dans le livre où elle est la potiche/punchingball de service. La, depuis les Eyrie, elle apparait plus comme un pion consentant et on sent qu'elle a un destin "possible" de futur grande joueuse (l'eleve depassera t'elle le maitre?)
on sera vite fixé avec la façon dont elle va gerer son prochain mari :ko: (me rappelle plus du tout de son histoire papier :oldy: )


A la fin de la dernière intégrale (5), elle quitte la forteresse des Eryé avec Lord Baelish...

Dans le roman, Ramsay Bolton épouse "la fausse Arya", Jeyne Pool.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Avr 2015 22:20

Keron a écrit:J'ai quand même du mal avec la jeune Arya qui est à mon sens une des rares à surjouer son personnage. .



Punaise! Absolument pas d'accord !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Avr 2015 22:51

opbilbo a écrit:
oldboyzz a écrit:j'ai l'impression que la Sansa TV est bien plus "mise en valeur" dans le show que dans le livre où elle est la potiche/punchingball de service. La, depuis les Eyrie, elle apparait plus comme un pion consentant et on sent qu'elle a un destin "possible" de futur grande joueuse (l'eleve depassera t'elle le maitre?)
on sera vite fixé avec la façon dont elle va gerer son prochain mari :ko: (me rappelle plus du tout de son histoire papier :oldy: )


A la fin de la dernière intégrale (5), elle quitte la forteresse des Eryé avec Lord Baelish...

Dans le roman, Ramsay Bolton épouse "la fausse Arya", Jeyne Pool.


Jeyne Pool apparait brièvement dans la première saison comme figurante (l'actrice qui la joue n'est même pas créditée au générique) et elle est complétement oublié par la suite.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Avr 2015 22:59

pnauts a écrit:
Keron a écrit:J'ai quand même du mal avec la jeune Arya qui est à mon sens une des rares à surjouer son personnage. .



Punaise! Absolument pas d'accord !


Ayant pratiqué l'escrime et l'escrime ancienne, je peine à être convaincu par sa maîtrise d'une arme d'estoc comme sa lame. Elle est très scolaire et lente.
Après, le jeu des autres personnages est tellement bon que je suis peut-être trop critique sur cette jeune fille.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Avr 2015 23:57

elle joue les émotions d'une fille de son age ... assez exacerbées ...!

bon je confirme j'adore "a man" sans visage :)
wookie
 
Messages: 8507
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Avr 2015 7:25

C'est un personnage très intéressant en effet.
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:20

tres enigmatique cette partie la et pour l'instant j'accroche au moins autan que pour BSG 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33924
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:34

Vous êtes pénibles les fanboys avec vos acronymes :(
Keron
 
Messages: 23687
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:35

BattleStar Galactica
Pyjam
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message