Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 30 Jan 2014 12:47

J'en suis quand même pas au stade de regarder The Voice :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Jan 2014 12:49

Tu devrais. C'est une bonne émission de divertissement :)
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:39

poilau a écrit:T'es énorme Boc, t'as réussi à me retrouver cette scène mythique qui m'a fait si ardemment envie de zapper :lol: :lol: :lol: :ohmg: :ohmg: :ohmg: .

Je veux bien regarder un peu si je zappe dessus et qu'y a rien sur NRJ12, mais ça s'arrêtera là :lol: . J'avais déjà fait l'effort de regarder les 3 ou 4 premiers épisodes de la saison 1 sans accrocher du tout. Tu me dis que la série va très vite, on nous promettait des dragons et de la baston à gogo, alors que toute la première partie de cette saison a tourné autour d'une chamaillerie de gamins et d'un nabot victime d'une erreur judiciaire :wtf: . Je suis loin d'être un sériphage et il y a clairement mieux en ce moment. De toute façon j'ai de quoi tenir, je viens de recevoir mes BR de Spartacus et de Lost :love: .


C'est un peu le problème de la serie. Je m'attendais à de la Fantasy et on se retrouve avec "les Tudors".
Ceci dit je me suis mis au bouquins et , contrairement a boc, je trouve que c'est nettement mieux que la serie.
Deja , meme si la serie est tres bien interpreté elle est cheap. Les combats, les decors ca manque clairement de moyen.
Enfin si la premiere saison est quasiment du ligne a ligne avec le bouquin pour le deuxieme ca n'a plus grand chose a voir.
Et le scenar de la saison deux est vraiment tres faible par rapport à " a clash of king".
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:44

Pour les moyens, cela a déjà été souligné. Mais on progresse peu à peu au fil des saisons au vu du succès de la série.
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Jan 2014 23:05

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:T'es énorme Boc, t'as réussi à me retrouver cette scène mythique qui m'a fait si ardemment envie de zapper :lol: :lol: :lol: :ohmg: :ohmg: :ohmg: .

Je veux bien regarder un peu si je zappe dessus et qu'y a rien sur NRJ12, mais ça s'arrêtera là :lol: . J'avais déjà fait l'effort de regarder les 3 ou 4 premiers épisodes de la saison 1 sans accrocher du tout. Tu me dis que la série va très vite, on nous promettait des dragons et de la baston à gogo, alors que toute la première partie de cette saison a tourné autour d'une chamaillerie de gamins et d'un nabot victime d'une erreur judiciaire :wtf: . Je suis loin d'être un sériphage et il y a clairement mieux en ce moment. De toute façon j'ai de quoi tenir, je viens de recevoir mes BR de Spartacus et de Lost :love: .


C'est un peu le problème de la serie. Je m'attendais à de la Fantasy et on se retrouve avec "les Tudors".
Ceci dit je me suis mis au bouquins et , contrairement a boc, je trouve que c'est nettement mieux que la serie.
Deja , meme si la serie est tres bien interpreté elle est cheap. Les combats, les decors ca manque clairement de moyen.
Enfin si la premiere saison est quasiment du ligne a ligne avec le bouquin pour le deuxieme ca n'a plus grand chose a voir.
Et le scenar de la saison deux est vraiment tres faible par rapport à " a clash of king".


Voilà, tu as très bien résumé, c'est "Rome" ou "les Tudors" au pays de Gandalf, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Surtout que l'intrigue est loin de valoir celle de ces 2 séries.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Fév 2014 2:45

jujulolo a écrit:C'est un peu le problème de la serie. Je m'attendais à de la Fantasy et on se retrouve avec "les Tudors".
Ceci dit je me suis mis au bouquins et , contrairement a boc, je trouve que c'est nettement mieux que la serie.
Deja , meme si la serie est tres bien interpreté elle est cheap. Les combats, les decors ca manque clairement de moyen.
Enfin si la premiere saison est quasiment du ligne a ligne avec le bouquin pour le deuxieme ca n'a plus grand chose a voir.
Et le scenar de la saison deux est vraiment tres faible par rapport à " a clash of king".


Attention relis moi Juju : je porte aux nues la saison 1 et la juge carrément supérieure au livre, finalement mal écrit/traduit et au style dépourvu de charme.
Mais dès que l'on avance dans la lecture, le style de l'auteur progresse, évolue, alors que la série TV baisse carrément (surtout la saison 2).
Ce que j'écris (la série est supérieure au livre) n'est valable que pour la saison 1.
Il est rarissime que d'adaptation littérale, quasi mot pour mot d'une oeuvre littéraire soit aussi remarquable :o
Sans doutes car d'emblée, ce qui a été écrit était un scénari destiné à être monté en images et rien d'autre.
Ce n'est qu'ensuite, devant le succès de ses livres en tant que livres que l'auteur semble avoir décidé de leur donner non seulement du style mais de l'humour, apportant de la profondeur aux personnages en nous laissant notamment accéder directement à ce qu'ils pensent, leur manière de raisonner, leurs plans, calculs, émoitions...
Ce qui rend la progression dans la lecture de l'oeuvre particulièrement interessante et agréable, mais hypothèque grandement l'adaptation TV future...même si les acteurs sont remarquables.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2014 2:47

poilau a écrit:Voilà, tu as très bien résumé, c'est "Rome" ou "les Tudors" au pays de Gandalf, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Surtout que l'intrigue est loin de valoir celle de ces 2 séries.


Veux-tu bien regarder Game of Throne du 1ier épisode de la saison 1 au dernier, sans zapper sur les chaines de TV réalité toutes les 5 minutes :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2014 10:42

faut relativiser, il aime Lost :mdr:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Fév 2014 14:34

Boc21 a écrit:
jujulolo a écrit:C'est un peu le problème de la serie. Je m'attendais à de la Fantasy et on se retrouve avec "les Tudors".
Ceci dit je me suis mis au bouquins et , contrairement a boc, je trouve que c'est nettement mieux que la serie.
Deja , meme si la serie est tres bien interpreté elle est cheap. Les combats, les decors ca manque clairement de moyen.
Enfin si la premiere saison est quasiment du ligne a ligne avec le bouquin pour le deuxieme ca n'a plus grand chose a voir.
Et le scenar de la saison deux est vraiment tres faible par rapport à " a clash of king".


Attention relis moi Juju : je porte aux nues la saison 1 et la juge carrément supérieure au livre, finalement mal écrit/traduit et au style dépourvu de charme.
Mais dès que l'on avance dans la lecture, le style de l'auteur progresse, évolue, alors que la série TV baisse carrément (surtout la saison 2).
Ce que j'écris (la série est supérieure au livre) n'est valable que pour la saison 1.
Il est rarissime que d'adaptation littérale, quasi mot pour mot d'une oeuvre littéraire soit aussi remarquable :o
Sans doutes car d'emblée, ce qui a été écrit était un scénari destiné à être monté en images et rien d'autre.
Ce n'est qu'ensuite, devant le succès de ses livres en tant que livres que l'auteur semble avoir décidé de leur donner non seulement du style mais de l'humour, apportant de la profondeur aux personnages en nous laissant notamment accéder directement à ce qu'ils pensent, leur manière de raisonner, leurs plans, calculs, émoitions...
Ce qui rend la progression dans la lecture de l'oeuvre particulièrement interessante et agréable, mais hypothèque grandement l'adaptation TV future...même si les acteurs sont remarquables.


J'ai trouvé la deuxième saison très bonne mais je n'ai pas encore lu la deuxième intégrale correspondant : Donc je ne peux pas comparer série et livre...
Ce qui est certain, c'est que l'intégrale 1 aurait mérité une meilleure traduction.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Fév 2014 0:50

pnauts a écrit:faut relativiser, il aime Lost :mdr:


Faut dire aussi que j'adore les scénarios qui tiennent la route 8) .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Fév 2014 0:58

oui comme ça.

Image
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Fév 2014 8:38

poilau a écrit:
pnauts a écrit:faut relativiser, il aime Lost :mdr:


Faut dire aussi que j'adore les scénarios qui tiennent la route 8) .


C'est une blague? On parle bien de la série tv qui lance des mystères sans en connaître les réponses et qui en laisse tomber 50% (facile) en route du coup?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2014 12:42

lag@uffre a écrit:
poilau a écrit:
pnauts a écrit:faut relativiser, il aime Lost :mdr:


Faut dire aussi que j'adore les scénarios qui tiennent la route 8) .


C'est une blague? On parle bien de la série tv qui lance des mystères sans en connaître les réponses et qui en laisse tomber 50% (facile) en route du coup?


Et ça sert à quoi d'avoir la réponse? :o . Vous êtes vraiment intoxiqués par les séries policières :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Fév 2014 13:15

comme la série hautement policière de ce topic, n'est-ce pas ? :mdr:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Fév 2014 18:06

Nouveau trailer:

[youtube]d2ZNaLQD60Y[/youtube]
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message