Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76 et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 26 Jan 2014 21:57

En zappant sur Canal, je suis tombé par hasard sur un épisode de la deuxième saison, eh ben à vous lire heureusement qu'ils ne suivent pas les bouquins, car ça a l'air déjà un peu plus intéressant que la première saison. Par contre niveau dialogues j'ai toujours du mal :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Jan 2014 3:08

La saison 1 est pourtant une merveille absolue, un modèle de série TV transcendant son support. La seule adaptation télévisuelle d'une oeuvre littéraire que je trouve carrément supérieure au livre dont elle est inspirée.
Hérétique

Pour la saison 2, je trouve que les choix sont plus discutables.
On s'ennuie avec Jon Snow pataugeant dans la poudreuse et l'aut' pétasse d'au-delà du mur qui tortille des fesses, on galère avec Aria...
Le plus interressant, c'était la prise de pouvoir et sa gestion par Tyrion. TOUTE cette saison aurait du se centrer sur les évênements autour de King's Landing.
Et pour le moins, éviter les découpages en tranche minuscules des non-évênements arrivant à chacun.


La saison 3 :love:
Mais légèrement inférieure, à mon avis, à la saison 1.
à savoir que la saison 3 est seulement géniale.
La 1ière était parfaite :love: :love:
Hérétique :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Jan 2014 21:08

Ah moi je demandais juste à ce que ça bastonne un peu :lol: . Dommage tout de même que les dialogues sont par moment si nazes. Y a des moments où on se croirait dans StarWars.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Jan 2014 2:53

poilau a écrit:Dommage tout de même que les dialogues sont par moment si nazes. Y a des moments où on se croirait dans StarWars.


:o :o :o
Tu es vraiment sur que l'on parle de la même série :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Jan 2014 9:02

(sur ton ton théâtral) "Celui qui n'aura pas de sang sur l'épée sera tué de mes propres mains", énorme :lol: :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Jan 2014 9:08

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:Dommage tout de même que les dialogues sont par moment si nazes. Y a des moments où on se croirait dans StarWars.


:o :o :o
Tu es vraiment sur que l'on parle de la même série :wtf:


Je pense qu'il parle effectivement d'autre chose :)

Image

http://www.gizmodo.fr/2013/11/05/game-thrones-xxx.html
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Jan 2014 9:14

poilau a écrit:(sur ton ton théâtral) "Celui qui n'aura pas de sang sur l'épée sera tué de mes propres mains", énorme :lol: :lol: :lol: .


Une telle série se regarde en VO.
Et regarde nos politiques aujourd'hui. Tu verras que les dialogues de GOT sont très crédibles à côté :)

Chirac : Tiens, la pie qui chante en parlant de Sarkozy.
Sarko : Alors cass toi pauv con.
Hollande : Je sens la courbe monter. Ah non. Enfin non mais elle est bien raide quand même.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Jan 2014 9:51

Non mais sans déconner, tu imagines une seule seconde le commandant d'une garnison en train de se faire attaquer sortir une telle énormité pour motiver ses troupes? :lol: . On se croirait dans "Marco Polo" par moment.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Jan 2014 10:05

De la part d'un mec aussi gai-luron, "celui qui n'aura pas de sang sur son épée aura un mot sur le carnet" passait mieux, c'est clair.
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 29 Jan 2014 10:45

poilau a écrit:Non mais sans déconner, tu imagines une seule seconde le commandant d'une garnison en train de se faire attaquer sortir une telle énormité pour motiver ses troupes? :lol: . On se croirait dans "Marco Polo" par moment.


Tu as fait ton armée toi ?
Je peux t'assurer que j'ai entendu pire :D
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Jan 2014 20:39

:lol: Me dis pas que les sergents instructeurs sont de si bons comédiens :mdr: . Non mais franchement dans Spartacus ce genre de dialogues passerait très bien, ça colle même parfaitement au style très "baroque" de la série. Mais là sur une série qui se veut bien plus haut de gamme, non :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Jan 2014 22:43

Mais bien entendu qu'ils sont aussi bons comédiens que ce que tu peux voir à la télé les anciens du service militaire. Ils sont même pires quand il tentent d'être crédibles :)
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2014 3:59

poilau a écrit:(sur ton ton théâtral) "Celui qui n'aura pas de sang sur l'épée sera tué de mes propres mains", énorme :lol: :lol: :lol: .


Traduction lamentable de "Any man dies with a clean sword, I'll rape his fucking corpse "
[youtube]7_USTzNJRfI[/youtube]

On a vraiment des traducteurs de mairde.
Perso j'aurais choisi, pour préserver l'esprit :
"Celui qui se fait tuer avec une lame propre, j'enkulerai son putain de cadavre"
Sandor Clégane, pour motiver ses troupes dans la défense de King's Landing.

poilau a écrit:Non mais sans déconner, tu imagines une seule seconde le commandant d'une garnison en train de se faire attaquer sortir une telle énormité pour motiver ses troupes? :lol: . On se croirait dans "Marco Polo" par moment.


Le commandant d'une garnison, surement pas, mais Sandor Clegane, ouais, carrément :lol:
Il y a eu erreur de casting, lamentable erreur de casting, mais pas de la part des scénaristes, producteurs, réalisateurs, non, de la part de cette gourde dorée qu'est Cerceï Lannister, laquelle a décidé, du haut de son incomparable stupidité, de virer le plus remarquable, charismatique et estimé de leurs chevaliers (Ser Barristan Selmy).
Première gaffe...
Seconde gaffe, le remplacer par le poly-traumatisé et totalement incompétent Sandor Clégane (en tous cas à ce poste) : complètement taré, mu uniquement par la haine qu'il conçoit vis à vis l'humanité en général, son frère en particulier et la jouissance éprouvée en tuant qui que ce soit.
Toujours le même raisonnement idiot, on vire le type compétent au profit d'un autre totalement nul mais que l'on croit pouvoir controler plus facilement.
Et bien entendu, au coeur de la bataille, désertion du "commandant improvisé" "J'enkule la ville, j'enkulle le roi" et monsieur se barre...c'est cool de s'entourer de tarés manipulables dépourvus d'idéaux et de la moindre perspective.

poilau a écrit::lol: Me dis pas que les sergents instructeurs sont de si bons comédiens :mdr: . Non mais franchement dans Spartacus ce genre de dialogues passerait très bien, ça colle même parfaitement au style très "baroque" de la série. Mais là sur une série qui se veut bien plus haut de gamme, non :-? .


Game of thrones est effectivement, à mes yeux, une série très haut de gamme, notamment car les motivations, personnalités des personnages sont ultra crédibles, détaillées, expliquées...
L'ennui c'est que tout va très vite : les détails que je donne ci dessus sont évidents pour qui a lu les livres. Suivre tout ça, au rythme de la série...moins facile...Cette série "haut de gamme" est exigeante quand à l'attention du spectateur, sa mémoire et sa capacité à intégrer la personnalité de chacun.
De toute façon tu n'as pas le choix, tu vas me regarder cette série depuis le début ou je baise ton putain de... -censuré- de spectateur de TV réalité.
C'est simple : la gestion de King's Landing par Cerceï est à mes yeux un exemple de gestion politique "à la française" (comprendre Sarko/Hollande) :mdr:
Tôt ou tard tous les types honnêtes, droits, travailleurs, créatifs, intelligents et/ou disposant d'un idéal auront quitté le pays et en poste on aura de plus en plus de tarés pervers, narcissiques et incompétents (mais enfin bon...c'est une autre histoire pour un autre topic)
Pour en revenir à Cerceï, j'adore quand elle couine devant son père façon MatriarcatPourTous/FEMEN/féministe violente et revendicatrice " :
-"Vous ne m'accordez aucun crédit parce que je suis une femme"
-"Non, je ne vous reconnais aucun crédit car vous n'êtes pas aussi intelligente que vous croyez l'être".
Pan dans ta gue...
Dernière édition par Boc21 le 30 Jan 2014 14:00, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Jan 2014 9:13

T'es énorme Boc, t'as réussi à me retrouver cette scène mythique qui m'a fait si ardemment envie de zapper :lol: :lol: :lol: :ohmg: :ohmg: :ohmg: .

Je veux bien regarder un peu si je zappe dessus et qu'y a rien sur NRJ12, mais ça s'arrêtera là :lol: . J'avais déjà fait l'effort de regarder les 3 ou 4 premiers épisodes de la saison 1 sans accrocher du tout. Tu me dis que la série va très vite, on nous promettait des dragons et de la baston à gogo, alors que toute la première partie de cette saison a tourné autour d'une chamaillerie de gamins et d'un nabot victime d'une erreur judiciaire :wtf: . Je suis loin d'être un sériphage et il y a clairement mieux en ce moment. De toute façon j'ai de quoi tenir, je viens de recevoir mes BR de Spartacus et de Lost :love: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 30 Jan 2014 10:07

Ben perso, si t'es fan de Spartacus et Lost, tout va bien, on peut continuer à aimer GoT tranquille. :roll:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message