Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76 et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 27 Oct 2013 16:56

Merci.

Ces auteurs sont néanmoins avant tout doués. Cela change des scénaristes de After Earth et cie.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Oct 2013 12:15

dgilz a écrit:
Arsenic a écrit:Une fois que tu as vu Spartacus, GoT parait bien sage à coté de toute manière...


En définitive, ce qui me plait dans GoT ce n'est pas la violence, mais le réalisme de la violence dans ces conflits pour le pouvoir.
Dans cette même interview que je cite plus haut, Martin explique comment lui est venue l'idée d'origine de sa série ;)


+1

J'ai beaucoup aimé la scène où Cersei (ortho?) et Little Finger échangent leurs définitions du pouvoir:
"Vous voyez: le Savoir, c'est le Pouvoir...
- (sourire) Saisissez-le. Tranchez-lui la gorge. Mmmh... oh attendez, j'ai changé d'avis... relachez-le.
Le Pouvoir... c'est le Pouvoir"
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Oct 2013 12:26

Pour aller plus loin dans cette réflexion, un autre article vraiment facile à lire : Comment Bourdieu éclaire « Game of Thrones » (et vice-versa)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2013 14:11

Un des épisodes que je préfère est dans la saison 3, l'épisode 3. Il y a beaucoup de scènes cultes. Notamment celle ou les membres du conseil restreint s'installent dans le salle et où chacun tente de se rapprocher de celle du véritable maître, le Père. Au moment où Thyrion arrive et déplace sa chaise en la faisant racler sur le sol pour s'installer face à son père, cela résume bien tout l'esprit de la série.

Très bien expliqué ici :
Bataille de pouvoir face à Tywin

Comme on peut le découvrir dans la vidéo à retrouver dans notre diaporama, rien n'est jamais fait par hasard dans Game of Thrones. Prenons par exemple la scène où Tywin Lannister reçoit les membres du Conseil. Cette scène est en fait très importante et montre la personnalité de chacun selon D.B. Weiss.

Ainsi, Littlefinger semble le plus avide de pouvoir puisqu'il s'assoit au plus près de Tywin. De son côté, Cerseï défie ce dernier puisqu'elle déplace sa chaise de l'autre côté de la table. Quant à Tyrion, il s'oppose à son père en se plaçant le plus loin possible.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Oct 2013 14:48

j'avais bien aimé également ce passage, une pointe d'humour dans une série de cette qualité c'est sympa.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Nov 2013 4:39

Keron a écrit:La seule scène de combat que l'on voit est celle de la Néra.

Sur la plage, tu vois les gars sortis de la cité complètement perdus sur la plage. J'ai bien revu la scène plusieurs fois. J'ai aussi pratiqué l'escrime dont l'escrime avec des armes anciennes ce qui m'aide à juger. On voit plusieurs guerrier faire des combats d'épées et non pour tuer en visant l'homme mais l'épée. Et plus ridicules, des gars qui agitent leur arme sans savoir quoi faire avec et personne en face :). Et tu es tout en gros plans sur quelques personnages. En tout tu en vois 50 maxi. Tu as l'impression que la citadelle est défendue par 20 gus dont un nain et l'attaquant est maxi 50.
Le père Lannister arrive lui avec 20 cavaliers et sauve tout le monde.


Je préfère encore les combats dont on ne voit que le carnage comme pour ceux de John Snow. Même si on voit systématiquement des lanciers qui porte des bannières partout. Sans doute pour savoir où l'on se trouve. Une ficelle utile mais un peu trop répétée.


C'est le seul reproche que je fais au film au terme de la saison 2. C'est déjà une sacrée belle performance.


Cela fait plus d'un siècle maintenant qu'aux yeux du public, des combats avec des épées cela fait "cling cling cling cling cling" pendant des plombes :mdr:
Je te rejoins sur le fait que voir enfin une série exposant la violence des rapports de pouvoir d'une manière "réaliste" se devrait également de montrer enfin de vrais combats de type médieval à savoir "cling/aaaaarghhhh" ou "argggggghh" tout court :lol:
Mais on est quand-même dans la fiction là...à savoir un univers avec des codes devant être respéctés afin que l'ensemble soit un minimum crédible. Et le public y croit à ces codes, plus encore qu'en la réalité ou la vérité historique.
Là les dégats ne sont pas énormes, si tu compares avec le massacre en règle de la mythologie grecque dans "Le choc des Titans" nouvelle version :grr:
Non si on montrait de vrais duels, combats médiévaux ? Non seulement le public serait frustré mais il n'y croirait pas :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Nov 2013 8:47

Une infographie qui montre qui a tué qui et les relations entre chacun :

http://studioincandescence.deviantart.c ... -415126783

Attention, on découvre des choses qui ne sont pas encore vues dans la série.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Jan 2014 9:43

Saison 4, premier teaser!

[youtube]Ih3WsEKmID0[/youtube]
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 11 Jan 2014 11:34

Cela recommence le 12 janvier ?

Excellente nouvelle :P
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Jan 2014 12:40

saison 3 dispo en bluray en février :D
athoriac
 
Messages: 2250
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 11 Jan 2014 16:52

Keron a écrit:Cela recommence le 12 janvier ?

Excellente nouvelle :P


non teaser plus complet, ça recommence début Avril.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Jan 2014 17:15

Mince... j'avais déjà acheté les paquets de pop corn :(

Au printemps, cela va bien être chargé :

Viking 2.
Game Of Thrones.

J'attends avec impatience Master Of the air de Spielberg et Hanks :
http://www.us-militaria.com/Multimedia/ ... -serie-hbo

Heureusement qu'Incursion, par les réalisateurs de Spartacus et nous plongeant dans la SF, semble reportée.
http://www.sfseriesandmovies.com/series ... sion-info/
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Jan 2014 18:38

Vivement la saison 3 ! :ohmg: :ohmg: :ohmg: :hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Jan 2014 18:46

Elle est déjà dispo sur les réseaux légaux Opbilbo. Ocs notamment.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2014 4:05

Bonjour !

[youtube]xZY43QSx3Fk[/youtube]

8)
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message