Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76 et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 07 Oct 2013 1:30

Ça serait plus simple surtout que les gens qui ont lu les bouquins ouvrent un topic sur les bouquins pour en parler au lieu de faire plein de spoilers dans ce topic je le rappelle "série télé"!!!!!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 07 Oct 2013 7:50

C'est comme dans HIFI, tu vas pas mettre des spoilers quand tu fais un CR d'écoute d'un matériel de peur de faire perdre le plaisir de l'écoute à un autre :mdr:
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2013 12:19

l'intégrale 5 c'est pour quand , le livre ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7121
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Oct 2013 15:34

rann a écrit:l'intégrale 5 c'est pour quand , le livre ?


En anglais, ici :

http://www.amazon.fr/George-Martins-Thr ... of+thrones

En Français : Bah on sait pas 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2013 23:43

Il y a un détail qui me turlupine à la fin de la saison 2, épisodes 9 et 10.
Cela concerne le personnage de Pycell. Il m'avait semblé qu'il avait été envoyé bien loin par Tyrion. Or on le retrouve à sa place et en totale liberté dans ces épisodes.

Comment l'expliquer ?
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Oct 2013 1:30

Keron a écrit:Il y a un détail qui me turlupine à la fin de la saison 2, épisodes 9 et 10.
Cela concerne le personnage de Pycell. Il m'avait semblé qu'il avait été envoyé bien loin par Tyrion. Or on le retrouve à sa place et en totale liberté dans ces épisodes.

Comment l'expliquer ?


Ah tiens cela ne m'a pas frappé...je croyais que Tyrion l'avait envoyé en taule après lui avoir découpé la barbe :mdr:
Tu confonds peut-être avec Janos slynt, le capitaine des manteaux d'or qui avait fait massacrer les batards de Robert et que Tyrion a envoyé au mur.
Ou alors c'est moi qui n'ai pas capté, c'est possible...entre les livres et la série TV, sachant qu'il y a 1 ans que j'ai vu tout ça...j'ai pas mal lu et vu de films depuis :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Oct 2013 7:06

Bah c'est ça oui :wink: enfin si je ne suis pas gâteux avant l'heure.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 08 Oct 2013 7:46

Boc, le vieux est bien mis en prison quand il a été mis en évidence qu'il jouait pour la reine.

Et on le revoie à l'épisode 9 de la saison 2 juste avant que Stannis arrive.
Dans le 10 une fois le siège brisé, on peut comprendre qu'il a été libéré, mais avant et discutant avec tous comme si de rien n'était, c'est plus qu'étrange.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Oct 2013 8:59

Bon, on va continuer à jouer les cascades de spoiler.

Keron a écrit:
Boc, le vieux est bien mis en prison quand il a été mis en évidence qu'il jouait pour la reine.

Et on le revoie à l'épisode 9 de la saison 2 juste avant que Stannis arrive.
Dans le 10 une fois le siège brisé, on peut comprendre qu'il a été libéré, mais avant et discutant avec tous comme si de rien n'était, c'est plus qu'étrange.


C'est là qu'on voit les limites d'une adaptation. Dans les livres, il est clairement montré que Pycelle est une créature de Cersei, que Thyrion ne supporte pas ; en tant que Main du Roi par délégation de son père Tywin, Thyrion va le mettre en tôle, après lui avoir fait rasé sa barbe. Une fois Tywin à Port Réal, après la Néra, Cersei le rétablit dans ses fonctions. Je sais, pas simple à suivre ... et encore, on parle de personnages centraux !
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 08 Oct 2013 9:22

Zut, j'ai du regarder google pour me souvenir qui était Tywin :)

Je suis d'accord avec vous sur le déroulement. Hors dans le film, Pycelle se retrouve bien sur la scène avant la bataille, alors que Thyrion est encore la main. Sans doute des scènes tournées pour après qui se sont retrouvées décallées au montage.


En tout cas c'est l'une des rares scène de la série qui soit ainsi montée comme une erreur.

Pour avoir revu la bataille je confirme quand même mon premier avis. Cela fait petits bras. On a le sentiment de 50 acteurs guerriers maximum qui ne savent pas se servir d'une épée, qui ignorent quoi faire, piétinent en hurlant... c'est même souvent ridicule. La série Viking fait mieux sur ce point avec moins d'acteurs et moins de moyens.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Oct 2013 16:53

+1.

Par contre je n'ai pas du tout envie de me refaire les premières saisons. Tu te remets dans le bain avant la suite ?
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 08 Oct 2013 17:31

Par simple plaisir.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Oct 2013 18:39

bah enjoy :wink:
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 09 Oct 2013 0:10

Effectivement, les limites de la série TV apparaissent de plus en plus nettement alors que l'on avance dans l'histoire :
Dans cet univers, tout le monde ment (dixit littelfinger). On a alors aucune raison de croire untel ou untel et reste dans le flou quand à la vérité...
Seulement dans le livre, plus on avance dans l'histoire, plus les personnages pensent, se souviennent... de même, on passe parfois à un narrateur omniscient où le lecteur peut-être sur d'apprendre des vérités et non les bobards qu'untel ressort à untel.
Bon toutefois ils s'en sortent franchement bien dans la série en dépit de cette difficulté...les acteurs sont vraiment bons pour dire en quelques expressions ce qu'ils pensent en une ou deux pages dans le livre.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Oct 2013 7:43

Cette série est au top.

A mon avis, ils auront plus de moyens pour la prochaine bataille afin qu'elle ne ressemble pas à une prise de vue d'un groupe d'enfant qui court à la cantine en agitant ses gamelles :).

Le réalisateur est parfait pour filmer des scènes qui racontent, pour les scènes intimes entre les personnages, mais pour les batailles, c'est pas le meilleur.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message