Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 01 Oct 2013 7:37

Oui d'ailleurs cette habitude de faire tomber des têtes devient de moins en moins original. Le contre pied systématique, ça peut fatiguer. Pour le pronostic
je penche un peu classiquement pour la Targarien
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 01 Oct 2013 7:45

Pas certain. On devrait avoir un combat à la fin avec les dragons, sans doute le feu de la sorcière qui a envouté Stanis et l'outsider qui lui gagnera à la fin. Ce pourquoi je vois bien un bâtard ou un orphelin voire un nain rejeté donner une bonne morale à la fin et vaincre dragons & magie.

Ne me tuez pas le belle blonde. Je suis tombé amoureux :)

Elle sera du reste au centre de la 4éme saison avec un nouveau personnage qui doit la charmer.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Oct 2013 9:30

hè bé :o

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7121
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Oct 2013 19:55

Keron, tu verras par la suite sue c'est encore un peu plus complexe que ca.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 01 Oct 2013 20:26

Unjeff a écrit:Keron, tu verras par la suite sue c'est encore un peu plus complexe que ca.


Nous ne connaissons pas la fin en livre encore, non ?

J'en suis à revoir la saison deux et mon plaisir est toujours intact et même amplifié depuis la première fois où je passais trop de temps à saisir qui était qui.
Tous les personnages s'avèrent bien plus complexe que prévu quand tu parviens à saisir les clivages. Sur ce point c'est excellent. On dirait du Robin Hobbs.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Oct 2013 22:32

Keron a écrit:
Unjeff a écrit:Keron, tu verras par la suite sue c'est encore un peu plus complexe que ca.


Nous ne connaissons pas la fin en livre encore, non ?


Bah non. Cf mon post page précédente.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 01 Oct 2013 22:32

Donc les paris sont bien ouverts :)

Rann, libre à toi de donner ton avis.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Oct 2013 8:10

Unjeff a écrit:
Keron a écrit:
Unjeff a écrit:Keron, tu verras par la suite sue c'est encore un peu plus complexe que ca.


Nous ne connaissons pas la fin en livre encore, non ?


Bah non. Cf mon post page précédente.


Sachant que, je cite Wikipedia :

Le sixième volume de la série a pour titre The Winds of Winter (Les Vents de l'hiver) et quatre chapitres écrits à l'origine pour A Dance with Dragons sont intégrés à ce livre en juin 2010. À la publication de A Dance with Dragons, une centaine de pages de The Winds of Winter sont déjà écrites. Martin espère écrire ce livre plus rapidement que le précédent mais, ayant tiré la leçon de ses estimations passées trop optimistes, se refuse désormais à faire des prévisions précises sur la date de sa publication. Il estime néanmoins que finir le livre en trois ans serait raisonnable.

Le titre annoncé du septième volume est A Dream of Spring (Un rêve de printemps). Martin compte bien conclure sa saga avec ce tome mais laisse néanmoins la porte ouverte à un éventuel huitième livre si cela s'avérait nécessaire. Il sait déjà dans les grandes lignes comment il va conclure sa saga et le destin de ses principaux personnages et a indiqué que le dénouement serait plus proche d'une fin douce-amère que d'une happy end. En réponse aux questions qui lui ont été posées sur l'éventualité de sa mort avant d'avoir terminé son œuvre, Martin a annoncé qu'il ne permettrait pas qu'un autre écrivain finisse son histoire à sa place. Cependant, il a informé les producteurs de la série télévisée de la manière dont il souhaitait que l'histoire se termine en cas de décès.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2013 8:42

Keron a écrit:Donc les paris sont bien ouverts :) .

mais bien entendu, c'est ce que je fais également.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 02 Oct 2013 23:47

Unjeff a écrit:Oui d'ailleurs cette habitude de faire tomber des têtes devient de moins en moins original. Le contre pied systématique, ça peut fatiguer. Pour le pronostic
je penche un peu classiquement pour la Targarien


C'est vrai qu'on pourrait aussi parier sur les survivants, ça réduirait les possibilités pour les finalistes... C'est peut être aussi pour ça que l'auteur a créé autant de personnages, pour une fois on peut vraiment se demander qui va se faire refroidir (ou "raccourcir" c'est selon). Par contre Ned Stark c'était pas une surprise, quand une série démarre avec un acteur un peu connu on sait bien qu'il claque pendant la première saison. Le premier survivant qui me vient à l'esprit c'est l'araignée, même si entre temps il est pas à l'abri d'une ou deux tortures syndicales...

Oups j'avais oublié les balises
Dernière édition par ngc1976 le 03 Oct 2013 10:25, édité 1 fois.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Oct 2013 9:56

Pour ceux qui ont lu le tome 5 :

J'aurais parié sur un Jon Snow décidé à se mêler des affaires du Trône et associé à une Daenerys devenue capable d'avoir des enfants. Après ce qui se passe dans le tome 5, la question est de savoir :
1. s'il est toujours en vie
2. si elle se décide enfin à abandonner son côté Bisounours
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 04 Oct 2013 14:54

Pppfff ça commence à devenir compliqué d'échanger avec des spoils dédiés en fonction de qui en est où :lol: Je passe on verra bien :zen:
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 06 Oct 2013 3:16

ça ne me dérange pas d'échanger à coup de spoil en considérant que par accident, on peut être lu par quelqu'un qui n'a jamais lu ou vu la série...ce serait vraiment se pourrir totalement la lecture/visionnage de l'oeuvre que de savoir ce qui va se passer...car tout l'intéret repose justement sur les non dits, ce que l'on découvre graduellement sur chaque personnage...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Oct 2013 9:36

Cela me fait quand même beaucoup penser au sketch de Bigard sur la chauve souris enragée.

Pour déranger quelqu'un avec quelque chose de dit sur la série ici, faudrait déjà qu'il vienne sur HCFR. Allez, on va dire 2000 membres actifs. Qu'il fréquente Oeuvre. On doit tomber à 200-300. Qu'il aime les séries. 80. Qu'il aime les séries pour adulte. 40. Qu'il aime les séries de fantasy médiévale. 10. Qu'il n'a pas encore vu GOT. 1. Qu'il n'a pas envie de parler d'une chose qu'il veut voir. 0

Je comprend la pudeur sur un film qui vient de sortir en salle où il faut un peu ménager le spectateur. Mais sur une série ... c'est plus étrange.

Après, je respecte.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Oct 2013 12:46

Faudrait carrément ouvrir un nouveau fil spécial "spoiler"... plus sérieusement c'est vrai qu'à force ça va devenir aussi simple à suivre que la série. D'un autre côté quand je veux pas m'informer sur un film ou une série, je lis pas de topics dédiés: on trouvera toujours quelqu'un (genre moi) pour oublier de cacher le texte.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message