Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo69, LaBlatte, Pyjam et 46 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 19 Juin 2013 17:32

syber a écrit:Concernant GoT, ne me demandez pas les noms des protagonistes. Il y en a trop pour que je prenne la peine de les retenir, surtout que certains passent très vite à l'écran. Mais en revanche, pour ma part je loue la lisibilité du montage proposé. Jamais je ne me demande kicécuilà en voyant un personnage à l'écran. Ils sont tous clairement identifiés et à leur place dans la représentation mentale que je me fais de cette foultitude de royaumes et d'intrigues imbriquées.


C'est faisable même ma femme y parvient :hehe:
As tu déjà été confronté au phénomène dit de la cacahuette face à une série ? Eprouves-tu celà avec celle ci ?
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 19 Juin 2013 19:09

As tu déjà été confronté au phénomène dit de la cacahuette face à une série ?


cékoidonc :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juin 2013 6:11

Je plussois, kezako?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Juin 2013 9:23

Unjeff a écrit:de la cacahuette


Si tu fais référence au côté addictif des cahuètes, GoT est pas mal de ce point de vue. J'attends toujours avec plaisir la sortie du nouvel épisode après 3 saisons.

Mais le pire en la matière a été Breaking Bad. J'ai vu tous les épisodes du premier au dernier à raison de 4 épisodes par soirées, tous les jours. Les scénaristes ont fait un boulot exceptionnel. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été accro à ce point !*

Ce sont les seuls exemples que j'ai à l'esprit avec Dr House. Je ne suis pas addict aux séries. Je fini par décrocher plus ou moins rapidement. J'aimais bien The Mentalist pendant un moment, mais ça finissais par devenir répétitif ; j'ai arrêté. J'ai essayé Dexter, Mad Men, Boardwalk Empire, mais je n'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin du premier épisode à chaque fois ... :o :-?

*Et puis Colombo, bien sûr. Que j'ai vu et revu intégralement plusieurs fois ! :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Juin 2013 13:37

comment avez vous fait
je n'ai vu que deux saisons :wtf:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Juin 2013 14:36

syber a écrit:
Unjeff a écrit:de la cacahuette


Si tu fais référence au côté addictif des cahuètes, GoT est pas mal de ce point de vue. J'attends toujours avec plaisir la sortie du nouvel épisode après 3 saisons.

Mais le pire en la matière a été Breaking Bad. J'ai vu tous les épisodes du premier au dernier à raison de 4 épisodes par soirées, tous les jours. Les scénaristes ont fait un boulot exceptionnel. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été accro à ce point !*

Ce sont les seuls exemples que j'ai à l'esprit avec Dr House. Je ne suis pas addict aux séries. Je fini par décrocher plus ou moins rapidement. J'aimais bien The Mentalist pendant un moment, mais ça finissais par devenir répétitif ; j'ai arrêté. J'ai essayé Dexter, Mad Men, Boardwalk Empire, mais je n'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin du premier épisode à chaque fois ... :o :-?

*Et puis Colombo, bien sûr. Que j'ai vu et revu intégralement plusieurs fois ! :lol: :wink:


Cacahuète : tout juste :wink:

Pour moi ça sera :

Breaking bad (simplement la série la plus exitante que j'ai jamais vu :wink: )
Lost (les premières saisons : qualité d'écriture et de mise en scène redoutables, un niveau d'attente de l'épisode suivant :o )
Les Sopranos (je les ai dévoré des nuits entières)
The wire (absolument magistral et addictif)
BSGalactica (consommé sans modération)
Vicking (c'est vraiment très bon)
Mad Men (j'ai éprouvé des moments de lassitude sur les saisons 4 et 5 mais j'ai dévoré les premières)
Bordwalk empire (j'ai mis pas loin d'un an pour voir la première saison qui démarre laborieusement, mais ensuite :o )
GOT (première saison très excitante et puis depuis, bah, pas mal oui mais pas au niveau cacahuète)

Colombo, je me rappelle pas, faut que je demande à ma femme :lol:
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 20 Juin 2013 17:02

Vous pouvez poursuivre cette conversation sur un topic dédié :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Juin 2013 20:11

Je ne sais pas si vous avez vu l'article consacré à l'auteur des bouquins
http://www.rue89.com/rue89-culture/2013 ... nes-243420

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juin 2013 0:59

ogobert a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu l'article consacré à l'auteur des bouquins
http://www.rue89.com/rue89-culture/2013 ... nes-243420


"Ils garantissent entres autres la cohérence des traductions françaises sur les produits dérivés "
vu les traductions de la série (notamment comment ils traduisent DireWolf) la garantie est caduque.
wookie
 
Messages: 8505
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Juin 2013 8:10

les "produits dérivés" c'est plutot ca :
http://www.cine-collector.com/catalog/t ... es_id=1227
;)

Je pense que la série est classée à part

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juin 2013 8:34

Unjeff a écrit:
Pour moi ça sera :

Breaking bad (simplement la série la plus exitante que j'ai jamais vu :wink: )
Lost (les premières saisons : qualité d'écriture et de mise en scène redoutables, un niveau d'attente de l'épisode suivant :o )
Les Sopranos (je les ai dévoré des nuits entières)
The wire (absolument magistral et addictif)
BSGalactica (consommé sans modération)
Vicking (c'est vraiment très bon)
Mad Men (j'ai éprouvé des moments de lassitude sur les saisons 4 et 5 mais j'ai dévoré les premières)
Bordwalk empire (j'ai mis pas loin d'un an pour voir la première saison qui démarre laborieusement, mais ensuite :o )
GOT (première saison très excitante et puis depuis, bah, pas mal oui mais pas au niveau cacahuète)

Colombo, je me rappelle pas, faut que je demande à ma femme :lol:


en lisant les bouquins,tu ne t'es pas permis de decouvrir les episodes de got comme tu l'as fait pour les autres series.
la perception et le style d'attente ne peuvent plus etre les memes.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 21 Juin 2013 9:57

Je me demandais qui relèverait ce point et ne suis pas étonné que ce soit toi :wink: Tu as raison ! C'est aussi pour ça que je sonde vos avis. Et également la raison pour laquelle je fais un effort d'analyse pour tendre à dépasser mon ressenti subjectif. Ceci dit, pour en discuter avec des vrais gens autour de moi, lecteurs et non lecteurs, je constate que GOT n'est pas si bien placé que ça.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 21 Juin 2013 18:38

Breaking Bad est le caviar des séries. Peu peuvent rivaliser.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Juin 2013 11:02

ogobert a écrit:les "produits dérivés" c'est plutot ca :
http://www.cine-collector.com/catalog/t ... es_id=1227
;)

Je pense que la série est classée à part


Quitte à prendre des produits dérivés, autant les prendre directement chez HBO, HBO UK livre en France ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2013 12:50

yann- a écrit:
ogobert a écrit:les "produits dérivés" c'est plutot ca :
http://www.cine-collector.com/catalog/t ... es_id=1227
;)

Je pense que la série est classée à part


Quitte à prendre des produits dérivés, autant les prendre directement chez HBO, HBO UK livre en France ...


Cool. Tu as un lien précis ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message