Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
27
46%
beaucoup
20
34%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
19%
 
Nombre total de votes : 59

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 30 Oct 2022 12:32

evangelion77 a écrit:"Rumeur : les showrunners des Anneaux de Pouvoir mis de côté ?"

http://www.elbakin.net/film/news/27161- ... is-de-cote



Sachant que la S2 est déjà en tournage depuis le début du mois
Et vu que la plus part des sites qui en parlent sont plutot douteux
Aucun sites un peu sérieux
Perso je n'y crois pas 1s
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2022 16:57

dub a écrit:Avec Marion Cotillard dans le rôle de Gal' ? Et les techniciens de France 3 Picardie aux effets spéciaux ? :idee:


Qu' on ramène Le Splendid, histoire de mettre un peu d'ambiance dans cette série soporifique :ane: Clavier ressemble déjà un peu à Celebrimbor, Marie-Anne Chazel à Galadriel, et Balasko serait bien en la femme de Durin, Lhermite en Sauron, Jugnot en Durin et Michel Blanc en Gil-Galad :D On rajoutera Kev Adams en Isildur, Omar Si en Arondir et Franck Dubosc nous fera très bien l'Etranger en slip un peu perdu dans son camping ! Sérieux je re-payerais Prime pour voir ça :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Oct 2022 17:07

mike5.1 a écrit:
dub a écrit:Avec Marion Cotillard dans le rôle de Gal' ? Et les techniciens de France 3 Picardie aux effets spéciaux ? :idee:


Qu' on ramène Le Splendid, histoire de mettre un peu d'ambiance dans cette série soporifique :ane: Clavier ressemble déjà un peu à Celebrimbor, Marie-Anne Chazel à Galadriel, et Balasko serait bien en la femme de Durin, Lhermite en Sauron, Jugnot en Durin et Michel Blanc en Gil-Galad :D On rajoutera Kev Adams en Isildur, Omar Si en Arondir et Franck Dubosc nous fera très bien l'Etranger en slip un peu perdu dans son camping ! Sérieux je re-payerais Prime pour voir ça :lol:


Je suis en complet désaccord. Je verrais plutôt Balasko en Galadriel, M Blanc en Sauron, Jugnot en Elrond, Lhermite en Isildur, MA Chazel en Nori, et Clavier pour l'étranger — et Benoît Poelvoorde pour Gil-Galad, Gégé, pour la femme de Durin, et Omar Si en Durin contre Jamel Debbouze pour jouer Arondir et Dubosc pour Celebrimbor (avec un peu de maquillage). Mieux encore: ils pourraient changer de rôle à chaque épisode, mettant ainsi du suspense dans l'ensemble de la saison et donnant lieu à des milliers de pages de discussion sur les forums. :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2022 12:15

bon ca y est l'épisode trois m'a perdu corps et ame :ko:
Autan de moyen pour oublier que pour accrocher les spectateurs a une série il faut une histoire et une trame cad un objectif narratif, la c'est le néant total
ha merdum on me souffle dans l'oreillette que c'est basé sur tout plein de bouquins avec plein d'histoire de dedans :roll:
FGO
 
Messages: 33968
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2022 12:40

Darkhan a écrit:
FGO a écrit:pas encore attaqué mais la ca me refroidi :o
Je me ferais quand même mon propre avis la semaine prochaine certainement mais ca fait flipper

Vu qu'une fois sur deux on a toi et moi des avis diamétralement opposé, dis toi quoi ta 1 chance sur 2 de trouver cela moyen comme moi :ane: :friend:


FGO a écrit:bon ca y est l'épisode trois m'a perdu corps et ame :ko:
Autan de moyen pour oublier que pour accrocher les spectateurs a une série il faut une histoire et une trame cad un objectif narratif, la c'est le néant total
ha merdum on me souffle dans l'oreillette que c'est basé sur tout plein de bouquins avec plein d'histoire de dedans :roll:

Bon Bein ce sera comme moi du coup :friend:
Sachant que perso j'ai espéré un poil plus longtemps jusqu'au épisodes 4-5 avant de lâcher un peu

Concernant la question de l'objectif narratif pour moi il existe
C'est celui de jouer au chat et a la souris avec les connaisseurs de l'œuvre pour conserver leur suspension
Sauf qu'ils passent tellement de temps à dissimuler leur intrigue qu'ils se retrouvent à ne plus raconter grand chose au final
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Oct 2022 13:00

Disons que c'est un peu du même niveau qu'un écrivaillon qui avait voulu continuer 'Les misérables' du père Hugo, ach Grosse Katastroffe !

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 31 Oct 2022 14:42

Marrant vos critiques super négatives. Moi j'accroche bien. Et ces images ! Un truc de dingue
J'attaque la 2ème moitié de la saison aujourd'hui

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 31 Oct 2022 15:40

Côté image c’est pas mal effectivement mais j’ai déjà vu bien mieux :wink:
FGO
 
Messages: 33968
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2022 16:02

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2022 16:22

Quand les showrunners eux-même disent qu'ils se sont planté et s'excusent, ça veut tout dire... Y a pas des masses à dire de plus. Pour l'image c'est pas mal mais ça fait artificiel à mort bien souvent. Tant mieux pour ceux qui ont aimé les saison 1, si c'est mieux à la 2, ils seront comblés je suppose.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 31 Oct 2022 16:31

ca peut être rectifié en saison 2 tant qu'on s'en donne les moyens car c'est pas non plus la plus catastrophique qui soit :wink:
FGO
 
Messages: 33968
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2022 16:35

Ce serait d'ailleurs dommage que les showrunners ne reviennent pas faire la saison 2 : ils ont sans doute des idées pour une suite qui serait aussi bonne que la précédente, et même meilleure, càd avec des images encore plus réussies.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2022 17:57

FGO a écrit:ca peut être rectifié en saison 2 tant qu'on s'en donne les moyens car c'est pas non plus la plus catastrophique qui soit :wink:


Ça va coûter encore plus cher ? :hehe:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 31 Oct 2022 18:08

dub a écrit:Ce serait d'ailleurs dommage que les showrunners ne reviennent pas faire la saison 2 : ils ont sans doute des idées pour une suite qui serait aussi bonne que la précédente, et même meilleure, càd avec des images encore plus réussies.


Tu veux dire genre documentaire comme la terre vue du ciel par exemple ? :idee:

:hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2022 18:13

opbilbo a écrit:
dub a écrit:Ce serait d'ailleurs dommage que les showrunners ne reviennent pas faire la saison 2 : ils ont sans doute des idées pour une suite qui serait aussi bonne que la précédente, et même meilleure, càd avec des images encore plus réussies.


Tu veux dire genre documentaire comme la terre vue du ciel par exemple ? :idee:

:hehe:


Non, je pensais plutôt à des idées super originales, du genre mettons un guerrier, ou mieux une guerrière qui galope à cheval: et là, paf! pour bien qu'on comprenne qu'en fait elle a des pouvoirs magiques, on passe le truc au ralenti :idee: Ça serait super je trouve! :ohmg:
Et comme ça, on aurait bien le temps de regarder le paysage autour et de prendre des photos avec son smartphone :grad: :oldy:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Séries