Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
29
47%
beaucoup
21
34%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
18%

Nombre total de votes : 62

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 17 Oct 2022 10:00

Bien, mon avis final sur la première saison (j'ai failli lacher au 5 eme épisode ...)

Points +: les images bien sûr mais aussi certaines idées comme les ancêtres des hobbits, Numenor (mais il suffisait de voir le SDA) et la Moria. A noter des ralentissements qui nuisent à la fluidité et une ou deux interruptions (ça c'est mon réseau, pourtant fibre).

Point neutre: la bande son, très banale, sans relief, par moment on croit revenir à celle du SDA mais non, rien ne reste en mémoire. Bon, les dialogues sont clairs, il y a par moment queqlues effets Atmos, mais c'est plus que "Dysnéisé" (sic) c'est assez plat, le LFE est mou du genou et il y a très peu de dynamique en général. je renvoie à la bande son de 'The Green knight' pour voir ce qu'est en fantasy une bande son de qualité.

Points négatifs:
-Les trop nombreuses ruptures ou invraissemblances de scénario, que je ne listerais pas (car spoil) et certaines inventions très tirées par les cheveux.
-Le casting assez catastrophique, pour le prix n'auraient ils pas pu se payer quelques vrais acteurs ? Elrond me fait mourir de rire et de honte pour le personnage, Galadriel est une espèce de Jeanne d'Arc avec la sagesse d'une enclume, le Roi Elfe décrit par Tolkien comme un haut personnage dont la lance ne faiblissait jamais est un roi fainéant, etc, etc
-Les dialogues déjà simplistes et très expurgés en anglo-américain deviennent dans la traduction française niveau maternelle ... je n'ai JAMAIS vu un st français aussi mauvais !!! Franchement j'aurais fait beaucoup mieux. chez Amazon ils pensent quoi des français, qu'on a le vocabulaire limité et qu'on lit très lentement ??? Et mille sabords, JRR était un philologue et ses langues étaient riches.

Bon très clairement la cible n'est pas les fans de JRR, ni ceux qui ont déjà vu et apprécient les bons acteurs. Donc je maintien ce que j'ai dit: du cinéma de grande distribution. perso je reprendrai un abonnement quand la série recommencera, pas avant.

moralité: qui aime bien chatie bien.

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 17 Oct 2022 11:50

Terminé vendredi, et j'ai quand même une sensation général de m'être ennuyé, même si tout n'est pas mauvais dans la série, mais je n'arrive pas à me dépatouiller d'une sensation d'un truc qui a voulu trop en faire, à des niveaux que je n'attendais pas forcement . Des scènes m'ont totalement repoussé, comme la charge des soldats de Numenor, qui au delà de leur effectif (il me semble que 5 bateaux sont partir de Numénor, or je vois mal autant de chevaux s'entasser pour une voyage aussi long), et la manière de filmer... ok faire un hommage à la charge des Rohirrims, pourquoi pas, mais pas de manière aussi visible.

Si l'idée était de faire une série qui plaise au plus grand nombre possible, avec des codes à respecter plus ou moins proche des films de super héros, ok c'est sans doute une réussite. Mais je suis mauvais public pour ce type de film à la base, ca a donc fait de moi le mauvais spectateur pour cette série, au delà de mon côté admirateur des bouquins/des films.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42

Message » 17 Oct 2022 12:50

dub a écrit:
Keron a écrit:Je ne vois pas comment un uruk peut tuer un Sauron avec des pouvoirs autrement plus affinés et ravageurs.

Ça dépend… Si jamais Sauron a une rechute d'amnésie transitoire, ou un coma éthylique, ou un passage à vide… :hehe:

Oui avec des idées noires. Il met son heaume et Adar y avait caché avant une vessie gonflée à l'eau bénite. Paf. Il perd une vie et il recommence la partie au milieu de la mer là où y'a le boss gros poisson qui passe :)
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 17 Oct 2022 12:54

Ha-Dê a écrit:On aurait dit une recette de fondue à plusieurs fromages...

Et vu la quantité y'avait de quoi faire bien plus que 3 anneaux!

Image
Keron

Message » 17 Oct 2022 13:18

:D :mdr:

Bon je crois que tout a été dit : on regarde mais on aurait voulu beaucoup plus et mieux, surtout au regard des sommes dépensées.
Dans mon entourage, à part moi, personne n'a lu le Silmarillion, ça ne les empêche pas de trouver l'histoire bancale, l'action lente et ennuyeuse.

Le SDA avait aussi des passages lents mais ils faisaient quand-même avancer l'action ou l'intrigue, c'est ça le génie!

Et je ne comprend vraiment pas comment on peut obtenir les droits de faire ces films sans ceux d'adapter le Silmarillion...

Quand j'étais plus jeune et qu'il y avait une adaptation d'un film/scénario connu, si le film avait été une réussite commerciale, il y avait toutes sortes de déclinaisons ensuite avec des livres-romans avec photos du film, voire des BDs ou des livrets avec des images et un disque pour raconter l'histoire, souvent simplifiée, aux petits.
Ensuite on a fait une suite aux films, parfois avec de superbes réussites comme Indiana Jones 3 ou dans un autre style La vérité si je mens 2!
Maintenant on fait une série mais les moyens sont tels que ça pourrait être une succession de films... et pourtant on n'atteint même pas le niveau des livrets pour enfants que j'ai connus!
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 17 Oct 2022 14:27

Ben je vois qu'elle vous à vachement traumatisé cette série des anneaux de pouvoir ! :mdr:

C'est fini les gars faut passer à autre chose, la prochaine rigolade c'est dans deux ans ! :roll:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 17 Oct 2022 15:05

Il y a la version longue de la saison 1 avant :)
Keron

Message » 17 Oct 2022 15:25

Oh putaing con (c'est pas des gros mots hein, c'est du patois provençal) ! :mdr:
laurent martiarena

Message » 17 Oct 2022 16:45

pas encore attaqué mais la ca me refroidi :o
Je me ferais quand même mon propre avis la semaine prochaine certainement mais ca fait flipper
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 17 Oct 2022 17:07

Sans compter qu'on aura peut-être bientôt le bêtisier de la série ! :hehe:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 17 Oct 2022 18:31

FGO a écrit:pas encore attaqué mais la ca me refroidi :o
Je me ferais quand même mon propre avis la semaine prochaine certainement mais ca fait flipper

Tu vas souffrir. :friend:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 17 Oct 2022 18:34

dub a écrit:Sans compter qu'on aura peut-être bientôt le bêtisier de la série ! :hehe:

Chaque épisode à lui seul est un bêtisier ! :mdr:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 17 Oct 2022 18:48

FGO a écrit:pas encore attaqué mais la ca me refroidi :o

Vu qu'une fois sur deux on a toi et moi des avis diamétralement opposé, dis toi quoi ta 1 chance sur 2 de trouver cela moyen comme moi :ane: :friend:

PS : J'ai voté un peu
Globalement je me suis ennuyé.
Malgré les nombreux défauts que j'ai déjà évoqué, c'est pas la pire série que j'ai vu
je garde quand meme un mince espoir qu'ils rectifient le tir qualitativement sur la S2 que je pense voir malgré tout
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 17 Oct 2022 19:09

opbilbo a écrit:
dub a écrit:Sans compter qu'on aura peut-être bientôt le bêtisier de la série ! :hehe:

Chaque épisode à lui seul est un bêtisier ! :mdr:

Je suis sûr qu'ils ont plein de chutes et je me demande si nous n'avons pas été privés du meilleur :ane:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 17 Oct 2022 19:50

Voté aussi un peu, ma déception est à la hauteur des attentes que j'en avait. :-?

Sinon c'est qui qu'à voté beaucoup ? Qu'il se dénonce ! :mdr:
laurent martiarena

Retourner vers Séries