Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul, mariofan de triangle, Pyjam, Yabaar et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
28
47%
beaucoup
20
33%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
18%
 
Nombre total de votes : 60

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 14 Oct 2022 11:22

Effectivement, au bilan, finalement, pas mal de repères de l'oeuvre, ont été créés dans cette saison. Et, il en reste encore tant.
Peut être des problèmes d'enchainements ou de cohérences, mais les édifices" se construisent.

Sinon, certains avaient trouvé à qui est qui. SAURON est :idee: :

NON,NON, rien ne sera dit, il faut regarder le dernier épisode :wink: ...


Keron a écrit:
Julididou a écrit:Bizarre que tout le monde rejoigne la communauté qui trouve cette série d'une nullité affligeante :oldy:


Oui je peine à saisir car c'est loin d'être mauvais. J'ai le sentiment que 90% des spectateurs connaissent tout l'univers de Tolkien et en sont à critiquer des détails de l'histoire. J'ai commencé à lire Tolkien à 12 ans. Je suis loin d'être un expert. Mais j'aime cette plongée dans la terre du milieu. Même s'il y a des libertés et des trucs peu crédibles. Mais c'était propre à Jackson aussi avec le surf sur bouclier ou le lancer de nain :).

Je trouve que la construction des mini histoires se tient et est intéressante. Dunin et son Père avec la première femme naine que nous voyons au premier plan. Et quelle naine :)
La Reine qui devient aveugle mais veut continuer la lutte contre le mal car elle veut contrer une prophétie.
Galadriel et le jeune Théo qui semble avoir un rôle à tenir. Intéressant.
Ada qui donne une terre aux orcs qui devient le Mordor. C'est pas mal pensé vu que Tolkien n'a jamais expliqué l'origine de cette terre.
La vision des hommes de Numénor qui sont un peu ceux sur qui tout repose pour les hommes.
Cet homme tombé du ciel que personne ne parvient à percer.
Les trois mystiques qui sont une création et qui apportent un peu de mystère même à ceux qui connaissent tout le mythe de la saga.
Les elfes qui ne veulent pas prendre leur part dans ce qui se trame préférant croire à une harmonie précaire trouvée. Ils semblent penser que cela leur passera au dessus et qu'ils ont déjà assez sacrifiés.
Vu que les scénaristes ne peuvent pas exploiter toute la matière, je trouve qu'ils rendent une copie intéressante quand même.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 14 Oct 2022 13:02

La saison s'achève. Au final beaucoup de révélations.
Je ne m'attendais pas à ce que l'on sache qui est Sauron en fin de saison. L'indice de trop a été quand Harland a été emmené dans le camp des elfes par Galadriel car il aurait reçu une blessure trop grave pour être soignée par les hommes. Mais j'aurai préféré une autre fin.

Après, j'avais senti un mystère autour de ces prêtresses mystiques et senti qu'elles chassaient le mauvais personnage. Mais pas pour les raisons révélées. C'était quand même pas mal fait et apportait un plus à la série. Par contre, logiquement il s'agirait du premier Istar arrivé en terre du milieu. Donc Saroumane. Mais j'ai peur que ce soit Gandalf vu son rapprochement avec les petites gens. Et pourquoi il y aurait eu un voile sur ce mage ? Ce sont des mages, pas des hommes tombés du ciel avec un voile selon les croyances. S'il est venu avec une mission ce serait idiot de lui en avoir retiré l'objet. Pas très malin ces dieux :)

Tout le passage avec les elfes était intéressant avec cette manipulation bien résumée. Trop rapide quand même car je vois mal des elfes se lier si rapidement et livrer leurs secrets à un étranger. Mais jusqu'à la fin on se pose des questions. Est-ce bien Galadriel qui est du reste à la forge ?

Nous savons que l'anneau rouge ira à Gandalf. Les deux autres sont cachés de mémoire, non ?


La série va se décomposer en saison sur une série d'anneaux ? Nous avons eu les elfes en 1. Les nains en 2 puis les hommes ? Et enfin la guerre pour l'anneau unique ?
Keron
 
Messages: 23732
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Oct 2022 14:49

:mdr: :friend:

Cette série est un emballage vide.
NB : je m’arrête à l’épisode 7.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Oct 2022 16:28

Perso je ne comprends rien du tout:

Qu'a gagné Sauron dans tout son parcours ? On le voit partir au Mordor à la fin, il ne pouvait pas y aller dès le début ? Qu’a t'il gagné dans tout ça ?
Ces 3 anneaux sont juste du mithril, de l'or et de l'argent pur fondus ensemble sur lesquels on ajoute une pierre précieuse. A quoi servent-ils du coup ? Quel pouvoir ont-ils et d'où vient-il ? Vu la tonne de mithril chez les nains, y a moyens d'en faire des milliards et n'importe qui peut fondre tout ça ensemble comme ils l'ont fait.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Oct 2022 16:38

mike5.1 a écrit:Perso je ne comprends rien du tout:

Qu'a gagné Sauron dans tout son parcours ? On le voit partir au Mordor à la fin, il ne pouvait pas y aller dès le début ? Qu’a t'il gagné dans tout ça ?
Ces 3 anneaux sont juste du mithril, de l'or et de l'argent pur fondus ensemble sur lesquels on ajoute une pierre précieuse. A quoi servent-ils du coup ?Quel pouvoir ont-ils et d'où vient-il ? Vu la tonne de mithril chez les nains, y a moyens d'en faire des milliards et n'importe qui peut fondre tout ça ensemble comme ils l'ont fait.



c'eeeeeest goldorak le graaaaaand !!!!!!! Le grand goldoraaaaaaaaak !!!!!


https://youtu.be/jUdsa9mDbMQ?t=31

Ok je sors =>>>> :oops:

EDIT : pour te répondre
Il y gagne de foutre la ***** chez les Numenoreen et entre ces derniers et les elfes et récupérer le savoir faire de Celebrimbor
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Oct 2022 16:47

Qu'il ai été à Numenor ou pas ne change rien. Et mélanger de l'or de l'argent et du mithril comme ils le font, je peux le faire aussi :ko: EN plus ça doit être pur alors qu'ils trainent leur mithril partout et Elrond le jette comme ça l'air de rien :ko:

Je crois que c'est juste nimp tout ça.
Dernière édition par mike5.1 le 14 Oct 2022 16:50, édité 1 fois.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Oct 2022 16:49

En tout cas, l’épisode 8 est toujours d’une beauté incroyable !
Piqué, lumières, décors, couleurs …!
La création des anneaux elfiques est magnifique.
A voir tout cela sur grand écran !

opbilbo a écrit::mdr: :friend:

Cette série est un emballage vide.
NB : je m’arrête à l’épisode 7.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 14 Oct 2022 17:27

Dans une interview, les scénaristes eux mêmes reconnaissent la faiblesse de leur scénario!

Et quand tu vois le CV des scénaristes, faut pas être étonné de la médiocrité de la 1ère saison.

johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 14 Oct 2022 17:29

Des tacherons !
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Oct 2022 17:32

opbilbo a écrit:Des tacherons !


Quand je vois le post de "dm" au dessus, j'ai compris que certains sont satisfaits car ils se contentent d'une démo technique.

Mais une série télévisée, c'est un scénario, pas seulement une démo réalisée avec Unreal Engine 5.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 14 Oct 2022 17:34

mike5.1 a écrit:et Elrond le jette comme ça l'air de rien :ko:


toutes ces simagrées et ces longueurs pour çà....Je me suis dis quand j'ai vu ça :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Oct 2022 17:34

Une démonstration technique sans âme et complètement incohérente, sans aucun respect pour l’œuvre.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Oct 2022 17:39

johannes83 a écrit:
opbilbo a écrit:Des tacherons !


Quand je vois le post de "dm" au dessus, j'ai compris que certains sont satisfaits car ils se contentent d'une démo technique.

Mais une série télévisée, c'est un scénario, pas seulement une démo réalisée avec Unreal Engine 5.



Dm a déjà exprimé son point de vue sur le fond de la série il me semble qq pages en arrières
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Oct 2022 17:46

opbilbo a écrit:Une démonstration technique sans âme et complètement incohérente, sans aucun respect pour l’œuvre.



comme je disais page précédente

Darkhan a écrit:un episode final aussi décevant et sans âmes que le précédent

A force de vouloir brouiller les pistes, d'étirer les preparations/paiements au delà du raisonnable, la narration piétine, s'embourbe et les twits finaux tombent à plat d'autant plus affaiblit par la qualité de la mise en scene trés inégale.

Cette S1 manque cruellement de lyrisme et de meaning


comparé à PJ cela adapte mais c'est trés superficiel

Cela cherche juste jouer à cache cache toute la saison avec les spectateurs mais cela ne chercher pas à donner un sens, une signification, une interpretation personnelle de la saga de Tolkien ....quelques choses d'un temps soit peu Transpositionnel .....de personnel

C'est clinique et froid
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Oct 2022 17:51

C’est con comme la mort, tout simplement.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries