Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kerambeach et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
27
47%
beaucoup
19
33%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
19%
 
Nombre total de votes : 58

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 09 Oct 2022 19:39

:friend:

Ils ont la licence sur amazon, mais ce n’est qu’une enveloppe vide : ils n’ont rien compris et pire encore ils ont trahi l’œuvre : ils avaient droit à l’erreur, mais là c’est pire qu’une erreur. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Oct 2022 19:42

Darkhan a écrit:
dub a écrit:Ben si. Quand on a regardé le début, il faut tout voir, comme quand on était mioche: toujours finir son assiette! :grad: :ko:

Je disais cela aussi à une lointaine époque ...ah la la ....la jeunesse :lol:

et puis il y a eut des séries comme Star Trek Discovery qui me donnaient furieusement envie de me scarifier le visage tellement je trouvais cela mauvais et débilitant où je me suis dis que je n'ai aucun raison d'etre masochiste à m'acharner

Discovery je me suis arrété à la Saison 2 pour mon plus grand bonheur et sans jamais y revenir

Concernant SdA-AP je verrais sans doute la S2 ..... Je garde pour l'instant encore un peu espoir


Tu as tenu vachement longtemps pour Star Trek Discovery :o Picard, c'est pas trop mal remarque… Mais STD, j'ai tenu 4 épisodes :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2022 19:52

Pour tout dire Picard j'ai aimé la S1 malgré ses nombreux défauts

La S2 m'a définitivement dégouté de tout Star Trek je n'arrive meme plus à regarder les TNG :(
Dernière édition par Darkhan le 09 Oct 2022 19:53, édité 2 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Oct 2022 19:53

Ah oui — je n'ai pas vu la S2… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2022 20:16

opbilbo a écrit::friend:

Ils ont la licence sur amazon, mais ce n’est qu’une enveloppe vide : ils n’ont rien compris et pire encore ils ont trahi l’œuvre : ils avaient droit à l’erreur, mais là c’est pire qu’une erreur. :wink:


Franchement faut arrêter avec des bêtises. Les fans de star Wars et maintenant du seigneur des anneaux qui se sentent investis d’une mission de gardien du temple ? C’est du divertissement, laissez-vous porter par les superbes images et l”histoire, il n’y a rien de grave la dedans

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 09 Oct 2022 20:28

EricLille a écrit:
opbilbo a écrit::friend:

Ils ont la licence sur amazon, mais ce n’est qu’une enveloppe vide : ils n’ont rien compris et pire encore ils ont trahi l’œuvre : ils avaient droit à l’erreur, mais là c’est pire qu’une erreur. :wink:


Franchement faut arrêter avec des bêtises. Les fans de star Wars et maintenant du seigneur des anneaux qui se sentent investis d’une mission de gardien du temple ? C’est du divertissement, laissez-vous porter par les superbes images et l”histoire, il n’y a rien de grave la dedans


Mais c'est mon cas: je prends ça comme un divertissement pur et simple. Il n'en reste pas moins que les acteurs qui jouent Galadriel, Gil-galad, ou Elrond, comment dire… Quant au scénario, non seulement ça se traîne, mais il y a franchement des manques:

Une petite bataille dans un petit village perdu contre Arda, vraiment ? La Montage du Destin qui se réveille et tue tout le monde — sauf Galadriel qui n'a pas un pèt' dans sa mise en pli, vraiment ? Le mithril, sa naissance, son exploitation et Durin répudié par son père, vraiment ? et j'en passe et des meilleures…


Ça n'est pas une question de tolkienologie, c'est plutôt une question de manque de peps, de manque de suspense véritable — et de manque de panache et d'entrain. Bref, pour tout dire, je m'emmerde un poil…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2022 20:28

EricLille a écrit:
opbilbo a écrit::friend:

Ils ont la licence sur amazon, mais ce n’est qu’une enveloppe vide : ils n’ont rien compris et pire encore ils ont trahi l’œuvre : ils avaient droit à l’erreur, mais là c’est pire qu’une erreur. :wink:


Franchement faut arrêter avec des bêtises. Les fans de star Wars et maintenant du seigneur des anneaux qui se sentent investis d’une mission de gardien du temple ? C’est du divertissement, laissez-vous porter par les superbes images et l”histoire, il n’y a rien de grave la dedans


Non ce n’est pas grave, mais je n’aime pas être pris pour un con, pour parler sans langue de bois. :wink:

NB : rappelle moi le titre de cette série ? :idee:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Oct 2022 20:46

Moi par exemple j'ai beaucoup aimé récemment la série Dahmer, j'aurais bien voulu une saison 2 pour le coup ! Mais ça va pas être possible ! :mdr:

Ya des gens, ils savent que c'est pas bon Mc do, mais ils en mangent quand même ! :hehe:

Non mais blague à part, perso je ne suis pas fan de tolkien, je ne suis le garde d'aucun temple (je suis athée ), quand je trouve que c'est bon je le dis et quand c'est pas bon je le dis aussi, c'est l'intérêt de ce post de confronter les avis.
laurent martiarena
 
Messages: 3059
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 10 Oct 2022 0:08

EricLille a écrit:Franchement faut arrêter avec des bêtises. Les fans de star Wars et maintenant du seigneur des anneaux qui se sentent investis d’une mission de gardien du temple ? C’est du divertissement, laissez-vous porter par les superbes images et l'histoire, il n’y a rien de grave la dedans


Gardien d'aucun temple non plus (même si très chrétien, comme Tolkien :oops: ), d'accord avec les superbes images, mais l'histoire hélas je ne la trouve pas - ou c'est très débile, la nuée ardente sur Galadriel, Halbrand quasi-mort qui fait du cheval, un Silmaril changé en Mithril, les 20 pégus de Numénor qui partent sur 3 bateaux, etc, c'est un festival ininterrompu de sottises. Si c'était fait exprès comme Michael Bay je m'en amuserais (très bon public), là c'est tellement sérieux que c'est juste affligeant. :lol:

Rien de grave, un peu frustrant c'est tout, et tant pis parce qu'il y a au moins House of the Dragon ! :siffle:
Cylon
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Oct 2022 20:15

Dans le hobbit tu as bien des nains qui parviennent à s'échapper d'une tour elfique dans des barriques de bière :)
C'est absurde mais j'ai bien aimé la scène.

Je suis bon public pour ma part.

J'ai plus de mal avec un Discovery où on me vend autre chose qu'un spectacle.
Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2022 8:04

Keron a écrit:Dans le hobbit tu as bien des nains qui parviennent à s'échapper d'une tour elfique dans des barriques de bière :)
C'est absurde mais j'ai bien aimé la scène.


Sauf que là, c'est parce qu'il fallait bien suivre ce qui est écrit dans le livre :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2022 13:01

Peut être en a-t-on parlé ici mais Amazon n'aurait pas eu les droits pour adapter le Simarillion.
J'avoue ne pas trop comprendre... donc chez Amazon ils seraient partis en roue libre pour cette série?
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Oct 2022 16:46

Franchement, je m'ennuie vraiment devant cette série. Je suis tenu car j'adore l'univers, mais c'est vraiment long long long long, même les livres sont bien plus fluides. Déjà plus de 7h (on parle svt du premier film long...)
Pas fan des acteurs, mais ça c'est l'effet SDA (films)
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 11 Oct 2022 16:47

Amazon fait fort pour la promotion de sa série ! En même temps que le Mordor se dévoile, le Stromboli est allumé :thks:

Keron
 
Messages: 23680
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Oct 2022 10:25

un episode final aussi décevant et sans âmes que le précédent

A force de vouloir brouiller les pistes, d'étirer les preparations/paiements au delà du raisonnable, la narration piétine, s'embourbe et les twits finaux tombent à plat d'autant plus affaiblit par la qualité de la mise en scene trés inégale.

Cette S1 manque cruellement de lyrisme et de meaning
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries