Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
29
47%
beaucoup
21
34%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
18%
 
Nombre total de votes : 62

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 09 Oct 2022 12:46

il y à de bonnes choses dans cette série, tout n'est pas à jeter, faut pas exagérer (même si je peux comprendre l'ampleur de la déception des fans de tolkien).

la musique avec le thème de shore est superbe (comme d'hab avec ce compositeur), les effets spéciaux sont globalement bon, l'image et certains plans sont extraordinaires. Certains acteurs (malgré visiblement une direction à l'ouest) sans sortent pas trop mal. le non respect des écrits de tolkien ne me gène pas plus que ça si cela reste cohérent avec l'ensemble.

le soucis c'est que le reste (et qui est finalement le plus important) n'est pas au niveau (c'est un euphémisme), à savoir donc le scénario, le jeu de certains acteurs et actrices, et surtout la mise en scène très inégale d'un épisode à l'autre (à cause du fait qu'il y ait plusieurs réalisateurs et qu'ils n'aient pas le final cut par la production ?), il y à un vrai problème de rythme, un manque quasi total de souffle épique. On sent souvent qu'il n'y à pas vraiment quelqu'un à la barre de ce gros vaisseau pour diriger, le montage des scènes est je crois le pire du pire ! :wtf:

Du coup, je ne sais pas si la saison 2 est déjà en tournage mais si c'est pas le cas alors il y à encore une petite chance de rattraper le truc, l''espoir fait vivre ! :roll:
laurent martiarena
 
Messages: 3092
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 09 Oct 2022 12:57

Tout n'est pas à jeter, mais les paysages et la musique ne rattrapent pas les manques. Et franchement, à côté d'autres séries, mettons Stranger Things, les premières saisons de GOT, etc., c'est pas terrible. Même She Hulk (la série au générique de fin le plus long de toute l'histoire intergalactique des séries), c'est mieux, et ça, il fallait le faire! La saison 2 rattrapera-t-elle la mayonnaise? Faut voir…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37911
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2022 13:06

She-Hulk est mieux ??? :o
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2022 13:08

Fred-L a écrit:She-Hulk est mieux ??? :o
:lol:


Hé oui, ça dit tout!… Car, dans She Hulk, il y a un scénario — débile, j'entends bien, mais quand même! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37911
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2022 13:11

Pas d’accord du tout avec toi :wink:
She-Hulk est pour moi la pire série du moment… de très loin.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2022 13:15

She hulk c'est naze mais bizarrement ça me fait rire ! :mdr:

Les anneaux de pouvoirs c'est mieux mais bizarrement ça ne me fait pas rire ça me navre ! :-?
laurent martiarena
 
Messages: 3092
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 09 Oct 2022 13:26

Fred-L a écrit:Pas d’accord du tout avec toi :wink:
She-Hulk est pour moi la pire série du moment… de très loin.


Ça dépend de quel point de vue:

laurent martiarena a écrit:She hulk c'est naze mais bizarrement ça me fait rire ! :mdr:
Les anneaux de pouvoirs c'est mieux mais bizarrement ça ne me fait pas rire ça me navre ! :-?


Les deux séries sont navrantes — mais She Hulk me fait plus rire (involontairement) que Les Anneaux (encore plus involontairement).
Il faut croire que, malheureusement pour la seconde série, De Funès et Jim Carrey n'étaient pas disponibles…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37911
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2022 13:49

Pour moi, tel que c'est parti, ce n'est pas possible de faire une deuxième saison.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Oct 2022 13:51

opbilbo a écrit:Pour moi, tel que c'est parti, ce n'est pas possible de faire une deuxième saison.


Je pense au contraire qu'il y en aura cinq — tant qu'à faire… :hein: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37911
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2022 15:07

Excellente ou Médiocre peu importe ce qu'est cette S1 ou ce l'on en pense

Il y aura une S2

Les contrats sont signés pour 5 saisons ainsi que Les budgets déjà investis

Ce show est "Too Big to Fail" comme on dit

La seule chose à espérer, comme le disaient les showrunners dans les interviews récentes, c'est qu'ils profitent des "another couple years" (sic) avant la sortie de la S2 pour améliorer/blinder scenario, mise en scene et direction d'acteur , pour moi les 3 points critiques de cette S1


PS : Aprés Terra Nova (Spielberg) c'est une enieme démonstration que deverser des tonnes de pognons dans une série pour en faire la plus cher du moment ne suffit pas à la rendre bonne et épique

laurent martiarena a écrit:il y à de bonnes choses dans cette série, tout n'est pas à jeter, faut pas exagérer (même si je peux comprendre l'ampleur de la déception des fans de tolkien).

la musique avec le thème de shore est superbe (comme d'hab avec ce compositeur), les effets spéciaux sont globalement bon, l'image et certains plans sont extraordinaires. Certains acteurs (malgré visiblement une direction à l'ouest) sans sortent pas trop mal. le non respect des écrits de tolkien ne me gène pas plus que ça si cela reste cohérent avec l'ensemble.

le soucis c'est que le reste (et qui est finalement le plus important) n'est pas au niveau (c'est un euphémisme), à savoir donc le scénario, le jeu de certains acteurs et actrices, et surtout la mise en scène très inégale d'un épisode à l'autre (à cause du fait qu'il y ait plusieurs réalisateurs et qu'ils n'aient pas le final cut par la production ?), il y à un vrai problème de rythme, un manque quasi total de souffle épique. On sent souvent qu'il n'y à pas vraiment quelqu'un à la barre de ce gros vaisseau pour diriger, le montage des scènes est je crois le pire du pire ! :wtf:

Du coup, je ne sais pas si la saison 2 est déjà en tournage mais si c'est pas le cas alors il y à encore une petite chance de rattraper le truc, l''espoir fait vivre ! :roll:


Je suis globalment de ton avis

Cependant concernant le final cut dans les grosses séries

les Showrunners sont rarement les réalisateurs des épisodes qui est une action plutôt déléguée et l'écriture des scenaris est souvent collégiale

La question du final cut ne se pose pas selon moi de la meme façon que pour un long métrage
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Oct 2022 18:10

Mais nous, heureusement, nous ne sommes pas liés par un contrat pour se taper les 4 saisons qui restent. :zen:

:hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Oct 2022 18:14

Ben si. Quand on a regardé le début, il faut tout voir, comme quand on était mioche: toujours finir son assiette! :grad: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37911
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2022 18:44

Ben moi non : je fais voler l’assiette ! :friend: :hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Oct 2022 19:15

laurent martiarena a écrit:il y à de bonnes choses dans cette série, tout n'est pas à jeter, faut pas exagérer (même si je peux comprendre l'ampleur de la déception des fans de tolkien).

la musique avec le thème de shore est superbe (comme d'hab avec ce compositeur), les effets spéciaux sont globalement bon, l'image et certains plans sont extraordinaires. Certains acteurs (malgré visiblement une direction à l'ouest) sans sortent pas trop mal. le non respect des écrits de tolkien ne me gène pas plus que ça si cela reste cohérent avec l'ensemble.

le soucis c'est que le reste (et qui est finalement le plus important) n'est pas au niveau (c'est un euphémisme), à savoir donc le scénario, le jeu de certains acteurs et actrices, et surtout la mise en scène très inégale d'un épisode à l'autre (à cause du fait qu'il y ait plusieurs réalisateurs et qu'ils n'aient pas le final cut par la production ?), il y à un vrai problème de rythme, un manque quasi total de souffle épique. On sent souvent qu'il n'y à pas vraiment quelqu'un à la barre de ce gros vaisseau pour diriger, le montage des scènes est je crois le pire du pire ! :wtf:

Du coup, je ne sais pas si la saison 2 est déjà en tournage mais si c'est pas le cas alors il y à encore une petite chance de rattraper le truc, l''espoir fait vivre ! :roll:

En phase avec toi ;)
Je trouve globalement les critiques vraiment trop acerbes.
Ceci dit, je reste tout de même sur ma faim. Et concernant la S2, j'attendrais avant de me lancer que les critiques démontrent une amélioration plus que notable.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2022 19:34

dub a écrit:Ben si. Quand on a regardé le début, il faut tout voir, comme quand on était mioche: toujours finir son assiette! :grad: :ko:

Je disais cela aussi à une lointaine époque ...ah la la ....la jeunesse :lol:

et puis il y a eut des séries comme Star Trek Discovery qui me donnaient furieusement envie de me scarifier le visage tellement je trouvais cela mauvais et débilitant où je me suis dis que je n'ai aucun raison d'etre masochiste à m'acharner

Discovery je me suis arrété à la Saison 2 pour mon plus grand bonheur et sans jamais y revenir

Concernant SdA-AP je verrais sans doute la S2 ..... Je garde pour l'instant encore un peu espoir
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries