Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike5.1 et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
27
47%
beaucoup
19
33%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
19%
 
Nombre total de votes : 58

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 08 Oct 2022 10:31

J'essaie d'imaginer ce que Peter Jackson aurait pu faire avec toute cette tune :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2097
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 08 Oct 2022 10:33

mike5.1 a écrit:J'essaie d'imaginer ce que Peter Jackson aurait pu faire avec toute cette tune :lol:


Trois trilogies (9 films de 6 heures chacun, sans compter les bonus) sur le Hobbit ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:34

Je n'aime pas non plus comment certains détails de Tolkien sont distillés : par exemple on apprend soudain qu'Elrond est semi-elf? Pourquoi? Pour quoi faire?
En réalité cela n'apporte rien dans la série, enfin il me semble. Mon amie pensait qu'il lui manquait une oreille ou que la pointe de ses oreilles était plus courte que celles des vrais elfs... :mdr:

J'ai dû mal à voir Galadriel s'agenouiller devant qui que ce soit, pas par arrogance mais par sa lignée, mais ici en pseudo Jeanne d'Arc teintée de Joconde tout est possible (encore que l'actrice avec un autre scénario serait crédible).

Enfin j'attends de voir comment sera traitée la chute de la cité de Numenor.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:35

En versions cinéma ET en versions longues , ET version +3D :mdr: ...
On l'a échappé belle :ane: .

dub a écrit:
mike5.1 a écrit:J'essaie d'imaginer ce que Peter Jackson aurait pu faire avec toute cette tune :lol:


Trois trilogies (9 films de 6 heures chacun, sans compter les bonus) sur le Hobbit ? :hehe:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1358
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 08 Oct 2022 10:37

Ha-Dê a écrit:Enfin j'attends de voir comment sera traitée la chute de la cité de Numenor.


Sans vouloir spoiler la saison qui racontera cet épisode, il se murmure que la chute de ladite cité prendra 8 épisodes de chacun 1h (minimum), car elle sera filmée au ralenti pour que l'on en profite mieux.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:40

De toutes façons il n’y a plus rien à spoiler ! :ko:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:44

opbilbo a écrit:De toutes façons il n’y a plus rien à spoiler ! :ko:


Il faut tout de même reconnaître que, vu qu'il ne se passe rien du tout dans cette série, cela interdit de spoiler quoi que ce soit.
Ah si: il y a des elfes, des nains, des hommes, des hobbits, et on sent bien que tout ne va pas bien, mais on verra bien si oui ou non, il y a quelque chose.
Et aussi: il y a des parties de documentaires scientifiques sur la formation des volcans, les techniques d'exploitation minière et les traversées d'océans à la voile, qui sont très bien faites (on se croirait sur Arte).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:46

Et tu oublie un joli tutoriel de survie en radeau ! :grad: :ane:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:49

opbilbo a écrit:Et tu oublie un joli tutoriel de survie en radeau ! :grad: :ane:


C'est compris dans le voyage organisé “Traversée de la Belegaer” moyennant un modeste supplément :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:50

Et aussi une chasse au trésor pour trouver la clé d’Oroduin bêtement perdue par Sauron… :grad:
(On sait tous qu’il faut une clé magique pour allumer une forge).
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:57

opbilbo a écrit:Et aussi une chasse au trésor pour trouver la clé d’Oroduin bêtement perdue par Sauron… :grad:


On apprendra, dans la saison 834 épisode 8 que Sauron avait bu un coup avec Morgoth et Ungoliant pour fêter l'anniversaire du roi d'Angband (surnommé affectueusement Nanaz): c'est vrai qu'il était pompette quand il est rentré le soir dans sa maison de campagne en Mordor, mais bon, ça arrive de paumer ses clefs, surtout là où règnent les ombres.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:59

Misère ! :roll: :adieu:

:mdr: :ane:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 11:05

opbilbo a écrit:Misère ! :roll: :adieu:

:mdr: :ane:


Ben quoi? À ce tarif-là, des séries de cette farine, je t'en ponds une chaque matin!

Veux-tu connaître les aventures de Galadriel en visite guidée dans les caves de Khazad-dûm (elle cherche la soeur de Gothmog — car oui, c'était en réalité une femme — qui s'est endormie après s'être piqué le doigt à une quenouille en mithril)? Pas de problème, je t'en fais 8 épisodes facile!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 11:06

Ils devraient t’embaucher pour les prochaines saisons ! :mdr:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 11:19

opbilbo a écrit:Ils devraient t’embaucher pour les prochaines saisons ! :mdr:


Mais j'espère bien! J'ai déposé un projet de scénar:
Un ancêtre lointain de Frodon, Calgon le chef des Pieds-Plein-de-Poils, rencontre un vieux schnock qui a perdu la mémoire en allant chercher des pommes à l'autre bout de la Terre du Milieu (pour la Fête de la Tarte, qui est célébrée tous les ans contre Morgoth et ses Tartes à la noix de Telperion). Il se demande si c'est un nain ou un elfe, mais comme il mesure 2m 12 et qu'il n'a pas d'oreilles, le mystère demeure complet. Là-dessus, des orques arrivent et revendiquent la propriété des pommes. Mais Calgon, fils de Morgon, père d'Estragon (on apprend que c'est lui le roi légitime et caché des Pieds-Plein-de-Poils), a trouvé une clef au fond de la rivière l'année d'avant (en allant à la pêche au Poisson, pour la Fête de la Tarte au Poisson) et il persuade le peuple des Pieds-Plein-de-Poils de se fabriquer des frondes pour leur faire la guerre. Là-dessus, le vieux schnock prend la clef pour un caillou à fronde et la lance (sans le faire exprès, car il est gâteux) dans une Pierre Levée qu'on a déjà vu très souvent sans savoir pourquoi. Et paf! les armées du Valinor apparaissent et zigouillent tous les orques. À la fin, il y a toute une fête de la Tarte aux Pommes, durant laquelle Calgon apprend que le vieux schnock était en réalité le frère jumeau de Fëanor, Dëanor, qui avait avalé un Silmaril lors de la fête des Tartes à l'Arbre, raison pour laquelle il avait perdu la mémoire, mais là, ça commence à aller mieux.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37635
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Séries