Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, JFK, Pyjam et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
28
46%
beaucoup
21
34%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
18%
 
Nombre total de votes : 61

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 05 Sep 2022 12:22

Mince, je pensais que le 3éme épisode était ce jour :( C'est le 9 :(
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Sep 2022 12:35

Keron a écrit:Mince, je pensais que le 3éme épisode était ce jour :( C'est le 9 :(


Tous les vendredis, il y a deux choses à faire: a) aller consulter “hop! on cuisine” pour manger du poisson, b) regarder ROP le soir avant de revenir ici! :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37874
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Sep 2022 12:58

juste pour dire que dans le sondage de ce thread, il manque quand meme une reponse ! "Obi Wan Kenobi" :ane:
wookie
 
Messages: 8536
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Sep 2022 13:07

Lundi c'est dragons, vendredi c'est hobbits... :hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Sep 2022 13:13

les uns n'étant pas incompatibles avec les autres :D
Maedhros
 
Messages: 1265
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 05 Sep 2022 13:26

Et le reste du temps, on a même le droit de revoir X-Files, Star Trek, Criminal Minds, Desperate House Wifes, Grey's Anatomy, The Shield, The Wire, et tant d'autres chefs-d'œuvre! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37874
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Sep 2022 13:49

Maedhros a écrit:"Comme certains (beaucoup?) j'ai trouvé cela lent/long (un film peut être lent sans paraître long); en particulier le premier épisode mais

- Le début de la communauté de l'anneau, même si amenée autrement, est assez lent également

Donc, contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, cela correspond à l'écriture de Tolkien.

Car franchement SDA et le Hobbit sont quand même très long à démarrer (surtout le Hobbit vu la longueur du livre). En tout cas c'est comme cela que je l'avais ressenti quand je les avais lu.
Berlinois
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 05 Sep 2022 15:33

J'ai craqué et regardé les deux épisodes :roll:
J'ai trouvé ça clairement bon, et c'est un plaisir de retrouver cet univers, mais pas non plus exceptionnel pour l'instant. Pour les petits défauts, si on enlève l'aspect visuel, c'est un rien pauvre et plat sur deux heures et beaucoup moins accrocheur que le début du film du SDA. Certains diront de ne pas comparer, mais comment tellement plein de chose ressemblent aux films. Je me dit qu'il faut prendre ça comme une longue introduction qui en plus passe d'un endroit à l'autre, mais bon déjà deux épisodes sur huit de passé.
Pour la musique, j'ai pas trouvé ça exceptionnel non plus, et carrément mal choisi dans deux passages où je me suis dit que ca ne va pas du tout avec ce qui se passe à l'écran. A nouveau c'est en-dessous comparé aux films pour moi. Mais bon, question de goût et ce n'est pas de la mauvaise musique non plus bien évidemment, juste pas exceptionnelle à mon sens. Quant à la discussion sur cela, je ne parviendrait pas à fredonner quoi que ce soit ni même à garder ça en tête alors que la musique du SDA en films, je m'en souviens encore tellement c'est accrocheur et marquant.
Où j'ai trouvé ça carrément excellent c'est la partie chez les nains ! Alors là ils ont fait fort !
Pour Galadriel qui semble poser problème à beaucoup, perso j'aime bien l'actrice.
Je suis curieux de voir la suite en tout cas.

Mais il y a un truc que je n'ai pas compris (jamais lu les livres), si quelqu'un veut bien m'expliquer :ane:

C'est quoi se truc quand ils vont à Valinor avec l'horizon et les nuages qui s'écartent ? N'est-ce pas pourtant une simple partie du monde Valinor où les elfes habitaient avant ? Aussi pourquoi Galadriel a été obligée de sauter du bateau ? Ne pouvait-elle pas repartir de là-bas en bateau tout simplement ? :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2134
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Sep 2022 16:41

Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Sep 2022 16:44

Merci c'est gentil mais malheureusement, ça n'a pas répondu à ma question.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2134
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Sep 2022 17:17

mike5.1 a écrit:Merci c'est gentil mais malheureusement, ça n'a pas répondu à ma question.


C'est une sorte de mur de feu.
Spoiler : cliquer pour lire

Seuls les bateaux elfiques peuvent passer. Et une fois de l'autre côté, tu ne peux normalement pas revenir. Je vois cela comme le voile de la mort. Une fois mort, tu vas peiner à revenir du côté des vivants. Mais de l'autre côté, selon la croyance elfe, tu vis dans une monde avec les dieux. C'est caricatural mais c'est un peu comme cela que je le vois. Gandalf et Frodon vont rejoindre ce monde à la fin de LOTR. Le second car il va mourir et le premier car c'est sa vraie place.

Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Sep 2022 17:18

opbilbo a écrit:Lundi c'est dragons, vendredi c'est hobbits... :hehe:


Pieds Velus ! C'est pas pareil :)

Et bientôt il y aura aussi Andor.

Tout va arriver en même temps.

Et puis ensuite rien pendant des mois :)
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Sep 2022 18:33

"Les Anneaux de pouvoir assaillie par les trolls ? Amazon bloque les avis spectateurs"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... pectateurs

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10081
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Sep 2022 19:05

J'espère que c'est pas OCS qui paie des gens pour pourrir un concurrent :(

Il faut dire que c'est un peu étrange d'avoir sorti les deux grosses séries du genre à quelques jours de différence.

Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je me fous royalement des avis de Red Tomate et cie. C'est moisi de l'intérieur depuis des années ce site. C'est comme l'audimat.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Sep 2022 22:05

Keron a écrit:J'espère que c'est pas OCS qui paie des gens pour pourrir un concurrent :(



Orange vend des abonnement Amazon Prime et la plateforme est accessible depuis les boxTV Orange

si RoP cartonne et pousse à la subscription c'est tout bénef pour Orange aussi

Evitons de chercher des complots là où il n'y en a pas :roll:

Keron a écrit:Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je me fous royalement des avis de Red Tomate et cie. C'est moisi de l'intérieur depuis des années ce site. C'est comme l'audimat.


c'est surtout absurde comme concept ces sites
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries