Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
28
46%
beaucoup
21
34%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
18%
 
Nombre total de votes : 61

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 03 Sep 2022 11:06

Spongebob75 a écrit:Je suis en désaccord avec tout ce que tu as écrit. Pour moi ces deux premières heures sont passées à une vitesse folle tant quasiment chaque scène apportait sont lot d'émerveillement. J'ai trouvé les acteurs quasiment tous excellents, surtout pour Galadriel et la petite pied velue. Quant à la musique de Bear McCreary elle m'est resté en tête des heures après avoir vu les épisodes et j'écoute l'album avec un immense plaisir. C'est pour le moment une des plus grandes qualité de cette série et je trouve ça dingue qu'on puisse la dénigrer. Il n'y a que la musique du générique que je trouve un peu molle et elle a été composée par... Howard Shore ! Comme quoi.


Hier après midi, j'ai regardé de nombreuses critiques sur youtube après avoir regardé les critiques écrites des grands médias (Ecran Large, Télérama, etc...).

Et une chose m'avait surpris, les critiques élogieuses des grands médias et la grande réserve, si ce n'est la déception des critiques sur youtube.

Et tu sais quoi, je me suis dit, "encore des fans boys qui n'aiment pas la nouveauté et qui critiquent juste parce qu'ils ne veulent pas qu'on puisse trouver presque aussi bien que le SDA de Peter Jackson".

Donc tu vois, je ne partais avec aucun à priori négatif, au contraire et franchement je suis tombé de haut, très haut.

Quant à la musique, je ne comprends pas, tu arrives à fredonner un morceau? Aucun ne se fredonne.

Cela me rappelle ceux qui trouvaient superbe la musique de Blade Runner 2049 alors qu'aucun morceau ne se retenait au contraire du Blade Original dont la musique était parfaite de bout en bout.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 03 Sep 2022 12:07

opbilbo a écrit:…je me demande ce qu’est le personnage tombé du ciel à la fin du 1er épisode : Si c’est un istari, à ma connaissance, ils n’arriveront qu’au début du troisième âge … :siffle:



C'est surtout du grand n'importe quoi :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 03 Sep 2022 12:17

johannes83 a écrit:Quant à la musique, je ne comprends pas, tu arrives à fredonner un morceau? Aucun ne se fredonne.

Cela me rappelle ceux qui trouvaient superbe la musique de Blade Runner 2049 alors qu'aucun morceau ne se retenait au contraire du Blade Original dont la musique était parfaite de bout en bout.


:o C'est tout le contraire de BR2049 :D . Des thèmes très forts (oui, ils restent en tête, en boucle), une orchestration formidable...

4 vraiment géniales (mais tout l'OST est à tomber) :







Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Sep 2022 12:24

Cylon a écrit:
johannes83 a écrit:Quant à la musique, je ne comprends pas, tu arrives à fredonner un morceau? Aucun ne se fredonne.

Cela me rappelle ceux qui trouvaient superbe la musique de Blade Runner 2049 alors qu'aucun morceau ne se retenait au contraire du Blade Original dont la musique était parfaite de bout en bout.


:o C'est tout le contraire de BR2049 :D . Des thèmes très forts (oui, ils restent en tête, en boucle), une orchestration formidable...

4 vraiment géniales (mais tout l'OST est à tomber) :



Merci Cylon pour ces thèmes, faudra que je me revois les deux épisodes et que je me concentre sur la musique.

Peut-être aussi qu'on est trop exigeant car lorsqu'on regarde la Communauté de l'Anneau, les thèmes magiques se succèdent jusqu'à la fin du film.

Il manque un thème fort comme celui de la Comté, celui d'Edoras dans les Deux Tours et bien d'autres.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 03 Sep 2022 12:37

Merci Cylon ! :bravo: :wink:

Le premier épisode est plutôt réussi alors que le deuxième amène beaucoup de confusion et s’éparpille un peu trop…
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Sep 2022 13:11

opbilbo a écrit:Merci Cylon ! :bravo: :wink:

Le premier épisode est plutôt réussi alors que le deuxième amène beaucoup de confusion et s’éparpille un peu trop…


Moi c'est le premier qui m'a endormi. Au sens propre, au bout de 30 minutes, ma femme s'est rendue compte que je m'étais endormi! :mdr:

On a du revenir 10 minutes en arrière et là c'est bon, j'ai tenu le reste des deux épisodes. :bravo:
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 03 Sep 2022 14:29

johannes83 a écrit:
opbilbo a écrit:Merci Cylon ! :bravo: :wink:

Le premier épisode est plutôt réussi alors que le deuxième amène beaucoup de confusion et s’éparpille un peu trop…


Moi c'est le premier qui m'a endormi. Au sens propre, au bout de 30 minutes, ma femme s'est rendue compte que je m'étais endormi! :mdr:

On a du revenir 10 minutes en arrière et là c'est bon, j'ai tenu le reste des deux épisodes. :bravo:



Ca fait 5 fois que tu dis la meme chose. Je crois que tous le monde a compris :wink:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2022 14:57

jujulolo a écrit:
johannes83 a écrit:
Moi c'est le premier qui m'a endormi. Au sens propre, au bout de 30 minutes, ma femme s'est rendue compte que je m'étais endormi! :mdr:

On a du revenir 10 minutes en arrière et là c'est bon, j'ai tenu le reste des deux épisodes. :bravo:



Ca fait 5 fois que tu dis la meme chose. Je crois que tous le monde a compris :wink:


Tu peux relire mes messages, jamais je n'avais dit que je m'étais endormi.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 03 Sep 2022 16:09

dub a écrit:
opbilbo a écrit:…je me demande ce qu’est le personnage tombé du ciel à la fin du 1er épisode : Si c’est un istari, à ma connaissance, ils n’arriveront qu’au début du troisième âge … :siffle:


Les paris sont ouverts: ça serait Melian / Olórin lui-même que je ne serais pas plus surpris que ça! Théoriquement, il est censé arriver vers l'an 1000 du troisième âge, pour tenir tête à Sauron ( “I'll be back!” :mdr: ): il y a (de mémoire) un chapitre là-dessus dans les Contes et légendes. Chronologiquement bizarre, quoique, mais nous savons qu'à part quand il est retenu à Dol-Guldur par le Nécronomancien (alias Sauron), il n'est jamais en retard et, telle la cavalerie, arrive toujours à temps! Et comme il atterrit directement chez les Pieds Velus, il y a de fortes chances que ce soit lui…
…à moins d'un rebondissement imprévisible: à moins que ça ne soit Curumo/Curunír et qu'on finisse par apprendre comment il a contracté une allergie sévère aux hobbits! :hehe:


Je mise aussi sur ce personnage. La barbe est un indice. Mais je suis surpris de la façon dont il semble perdu. Les Maiar devraient être capables d'arriver sans passer par une phase d'apprentissage. Mais c'est un choix fait.

Episode deux dévoré ce matin. J'aime toujours autant malgré le fait que cela soit très long sur certaines scènes. La scène avec le personnage tombé du ciel qui joue avec la terre ou les lucioles. Très long.

J'ai été surpris par la femme de Durin. Mais elle est parfaitement dans le personnage. Et Durin est excellent dans son jeu.

L'elfe à la peau noir, surpris aussi. Mais il a un charisme étonnant.

Ce qui marque dans les deux épisodes c'est les personnages féminins forts chez les humaines, les nains et les elfes. Sans doute un contrepied de l'univers de Tolkien d'où elles sont absentes. Mais c'est pas mal fait. Sans trop forcer le trait.

Par contre les pieds velus, ce sont des hobbits ?
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Sep 2022 16:10

Julididou a écrit:
opbilbo a écrit:…je me demande ce qu’est le personnage tombé du ciel à la fin du 1er épisode : Si c’est un istari, à ma connaissance, ils n’arriveront qu’au début du troisième âge … :siffle:



C'est surtout du grand n'importe quoi :mdr:


J'avais déjà entendu parlé de ces personnages qui tombaient du ciel comme des étoiles. C'était bien dans l'univers de Tolkien ?
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Sep 2022 16:13

On ne sait pas comment les Istari ont été envoyé, encore moins s'ils sont venus par météores… En revanche, cela devrait faire dater la scène des alentours de l'an 1000 du troisième âge, au moment du retour de Sauron à Vert-Bois-le-Grand: pas du tout à l'époque de la création des anneaux, donc, puisqu'il s'en faut d'une bonne trentaine de siècles. Sur ce point, la série n'est pas fidèle aux différents textes.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37874
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2022 16:31

La chronologie exacte entre la fin de Mordoch, l'avènement de Sauron qui était à l'origine des anneaux et celle de Gandalf/Saroume/le lapinou et les deux mages bleus peu connus, c'étaient quoi ?

Et la pierre des nains, il y a un lien avec les silmarils ?

Pour l'elfe à la peau noire, il porte un costume différents des elfes vu dans la trilogie de Jackson. Qu'elle en est la raison ? Un autre clan ?
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Sep 2022 16:44

Tout ce que nous savons, c’est que les istari ont été envoyés par les Valar au début du troisième âge, après la défaite de Sauron par l’armée de Gil Galad et d’Elendil (cr début du SDA).

Rien a été écrit par Tolkien au sujet des elfes que tu vois dans cet épisode.

Morgoth (Melkor), est le frère du roi des Valar : Il est vaincu et expulsé du monde par l’armée des Valar, ce qui met fin au premier âge avec la destruction de Beleriand et la disparition des Silmarils. Sauron, son plus fidèle serviteur reprend le flambeau en terre du milieu pendant les deuxième et troisième âges.

NB : les Silmarils, comme les trois anneaux des elfes ont le pourvoir de restaurer la beauté du monde, un peu comme au temps des deux arbres de Valinor.

NB 2 : lignée de Galadriel :

Finarfin, fils de Finwë des Noldor et sa deuxième épouse Indis des Vanyar : Frère de Fëanor & Fingolfin. Roi des Noldor de Valinor.
Les fils de Finarfin & Eäwen d'Alqualondë (fille d'Olwë des Teleri) : Finrod Felagund (roi de Nargothrond), Orodreth (père de Finduilas), Angrod, Aegnor, et leur sœur Galadriel (mère de Amroth & Celebrian) et épouse de Celeborn de Doriath.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Sep 2022 16:47

Keron a écrit:La chronologie exacte entre la fin de Mordoch, l'avènement de Sauron qui était à l'origine des anneaux et celle de Gandalf/Saroume/le lapinou et les deux mages bleus peu connus, c'étaient quoi ?

Et la pierre des nains, il y a un lien avec les silmarils ?

Pour l'elfe à la peau noire, il porte un costume différents des elfes vu dans la trilogie de Jackson. Qu'elle en est la raison ? Un autre clan ?



La chute de Morgoth, c'est la fin du premier âge [qui débute avec l'apparition du soleil], vers ~550-590. Sauron est censé revenir, durant le second âge, vers l'an 1000, et les anneaux de pouvoir sont forgés autour de 1500/1600 — mais il est vaincu, longtemps après, par Elendil et Gil-galad, vers 3450 (Elendil est tué et son fils, Isildur refuse de détruire l'anneau dont il s'est emparé): ce qui marque la fin du deuxième âge. Sauron fait son come back vers l'an 1000 du troisième âge: en même temps que les Istari (dont Gandalf) sont envoyés — c'est-à-dire les 7 magiciens. Les “Ithryn Luin” = les mages bleus (dont on ne connaît pas les noms) sont partis vers l'Est avec Curunír = Curumo = Saruman, mais ils n'en sont jamais revenus…
La pierre des nains (on est dans la Moria) ne peut pas avoir de rapport avec les silmarils — qui ont été soit ramené au Valinor pour l'un, jeté dans une crevasse pour l'autre, transformé en étoile pour le troisième. Ce que c'est, je n'en sais rien. Ils vont nous faire le coup de l'Arkenstone? Mais elle est censée n'avoir été trouvée que vers 2000 durant le troisième âge…
Quant à l'elfe en question, il reste à savoir ce qui va lui arriver — mais dans l'univers de Tolkien, il existe plusieurs sortes d'elfes. On verra bien de quoi il est (censé être) question par la suite. Mais il y a là aussi le côté “multiculti” volontairement adopté par la série dans le choix des acteurs.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37874
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2022 17:24

Bref, c'est pas simple du tout :)

Gandalf était censé avoir vécu en vagabond chez les elfes et arriver chez eux en ami bien plus tard.

L'homme tombé du ciel est peut-être une autre personne. Sauron ?
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries