Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 4 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
28
46%
beaucoup
21
34%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
18%
 
Nombre total de votes : 61

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 28 Aoû 2024 22:36

Les premiers retours sont plutôt mitigés :

https://hitek.fr/actualite/amazon-prime ... erie_49680

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Aoû 2024 9:54

Aieee a priori même risque/soucis que la saison 1 pffff :(
FGO
 
Messages: 34029
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2024 10:03

Donc perso je ne remettrai pas un franc ds la machine amazon, pour paraphraser un certain animateur TV du passé: "boutique de m..., télé de m..."

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5013
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 29 Aoû 2024 10:44

Pour la saison 1, je n'irais pas jusqu'à dire que c'était de la merde, mais disons que c'était pas terrible, beaucoup d'argent investi pour les effets spéciaux , les décors, mais un scénario, une interprétation, une direction d'acteur, une mise en scène totalement au fraise.

Du coup, si sur tout les défauts que j'ai cité, il n'y à pas d'efforts significatifs entrepris par la production, ben cette saison 2 sera pour moi tout aussi décevante. :-?
laurent martiarena
 
Messages: 3091
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 29 Aoû 2024 14:02

Ça y est, la machine à casser est lancée… :ane:

Allez quittons le coté obscur :

« Les critiques s’accordent pour dire que ce retour est “plus grandiose et visuellement époustouflant”. Amazon sait parfaitement dépenser son budget royal pour bâtir un univers crédible et éblouissant à l’écran. Le récit n’est pas en reste et profite d’une plume bien plus fine qui “approfondit des thèmes importants et donne à quelques personnages plus d'espace pour devenir plus convaincants”.

Les notes de la presse :

Collider : 7/10
Empire : 5/5
Espinof : 4/5
IGN : 6/10
IndieWire : B+
SlashFilm : 7/10
The Guardian : 3/5
The Telegraph : 2/5

https://www.jeuxvideo.com/news/1918732/ ... animes.htm
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 29 Aoû 2024 16:16

Rottent tomatoes ce n'est pas le bon indicateur qui est donné
C'est le popcornmeter qui sera déterminant d'ici quelque temps.

Même dans la liste ci-dessus il y a quand même beaucoup de mauvaise note 2/5, 3/5, 6/10, 40%
Une de plus en défaveur de cette saison 2 hélas
https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... eur-amazon

Au global cela semble tres partagé pour l'instant entre ceux qui trouvent du mieux après ces trois premiers épisodes et d'autres pas.
A chacun de se faire une opinion pour trancher :wink:
FGO
 
Messages: 34029
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2024 17:39

On en revient toujours à :

La bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 29 Aoû 2024 20:09

Sauf que sur une série phare ça ne peut pas etre le cas, la série n’y survivra pas
FGO
 
Messages: 34029
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2024 23:01

vu les 2 premiers épisodes
scénaristiquement en gros progrès
Pas mal d'explications qui rendent la saison 1 moins incohérente

Je ne boude pas mon plaisir, car des séries de Fantasy de ce niveau il y en a pas beaucoup , rappelons la farce qu'était la série willow

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 13:47

+1
D'une première saison semblant disparate, les premiers épisodes de la saison 2 rétablissent une cohérence de la saison 1.
Dès la saison 1, SAURON établie dans chaque partie de son futur "domaine" son emprise qui dans la saison 2 révèle au contraire un déroulement machiavélique et organisé avec rigueur.
Tous cela, dans un cadre superbe et travaillé à l'identique de la saison 1.
Tout respire la lumière, la couleur, le détail et un certain flamboiement.

Powerdoc a écrit:vu les 2 premiers épisodes
scénaristiquement en gros progrès
Pas mal d'explications qui rendent la saison 1 moins incohérente
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 31 Aoû 2024 14:03

Vu l'épisode 1. ya de vrais progrès dans la narration, pour l'instant le fragile équilibre dans le suivi des péripéties des différents protagonistes est maintenu, c'est bien ça participe à une compréhension claire de l'intrigue, pourvu que ça dure.

Le jeu des interprètes est lui aussi en progrès je trouve, c'est moins caricatural, ya une volonté de faire passer des émotions, mention spécial à l'acteur qui joue Sauron et aussi l'interprète de hadar.

Les effets spéciaux et les décors sont du même niveau que pour la saison 1, c'est beau, c'est bien. Seul bémol pour l'instant, une scène au début ( en forme de long flash black explicatif) avec Sauron et les orcs, très intéressante en elle même mais super mal filmée, avec des plans d'affrontements physiques illisibles, dommage ça m'a un peu gaché le truc.

Donc globalement je dirais : un très bon premier épisode, si ils arrivent à maintenir ce niveau qualitatif sur les suivants, la série va remonter dans mon estime, malgré le plantage de la première saison.
laurent martiarena
 
Messages: 3091
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 31 Aoû 2024 19:30

Ce que je peine à saisir c'est les scènes où on semble revenir en arrière. Cela noie l'histoire même si je préfère la vision donnée dans cette saison 2.

C'est quand même assez grandiose dans les décors et les costumes. La musique aussi.
Après je suis plus critique sur la magie des chants des naines. Cela sort d'où ? Les nains chez Tolkien semblaient utiliser des runes de pouvoir. Etait-ce nécessaire ?

J'aime bien pour le moment en tout cas. Et des épisodes de presque une heure c'est bien.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Sep 2024 10:28

Vu les épisodes 2 et 3, ça va ! C'est globalement dans la continuité du premier épisode même si on sent par moment que certaines scènes s'étirent inutilement en longueur. Visuellement ça reste très bon, pourvu que ça reste de ce niveau, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est nettement en progrès par rapport à la saison 1 avec ses longs passages hyper chiants et une interprétation médiocre, pour l'instant même les personnages les moins intéressants et les interprètes les plus faiblards s'en sortent correctement.
laurent martiarena
 
Messages: 3091
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 03 Sep 2024 16:09

Pas vraiment en accord avec ton point de vue, je trouve le début de cette deuxième saison tout aussi laborieux et ennuyeux que la première.
Avant de voir Le Seigneur des Anneaux au cinéma, puis Le Hobbit et maintenant cette série, je n'avais jamais lu le moindre livre de Tolkien. Et je ne l'ai toujours pas fait. Donc la cohérence des adaptations vis à vis de son œuvre m'importe peu. Je prends ces objets audiovisuels pour ce qu'il sont sortis de tout contexte. Et cela devrait suffire.
Eh bien autant j'ai adoré Le Seigneur des Anneaux, autant j'ai accroché au Hobbit, autant je m'ennuie fermement devant les Anneaux de Pouvoir.
Ce qui me tenait en haleine dans la première saison, c'était de savoir comment on allait pouvoir interconnecter ces histoires en termes de personnages ou de situations. Mais cela se passe tellement longtemps avant, qu'essayer de faire le lien entre cette série et les films est tout à fait vain. Les personnages connus sont dans une phase radicalement différente de leur vie et n'ont quasiment aucun trait commun avec ce qu'il sont censés devenir plus tard dans Le SDA.
Les Anneaux de Pouvoir est donc une série qui au final se suffit à elle-même, et ne peut être rattachée à l'univers connu du SDA, car trop différente. Même les acteurs choisis n'ont strictement rien de ressemblant (ni au niveau du physique, ni en termes de jeu) avec ce qu'on a connu d'eux chez Peter Jackson.
Et en tant qu'objet audiovisuel pris à part, c'est quand même très quelconque malheureusement. Oui visuellement c'est très bon, mais l'effet waouh se dissipe très vite car l'habillage ne fait pas tout. Faut-il encore avoir quelque chose de suffisamment intéressant à raconter.
Est-ce le cas? Pas pour moi

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Sep 2024 4:38

laurent martiarena a écrit:Vu les épisodes 2 et 3, ça va ! C'est globalement dans la continuité du premier épisode même si on sent par moment que certaines scènes s'étirent inutilement en longueur. Visuellement ça reste très bon, pourvu que ça reste de ce niveau, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est nettement en progrès par rapport à la saison 1 avec ses longs passages hyper chiants et une interprétation médiocre, pour l'instant même les personnages les moins intéressants et les interprètes les plus faiblards s'en sortent correctement.


Pareil ! Déçu par la saison 1, mais surpris et convaincu par les 3 premiers épisodes de celle-ci.
> Il n'y a plus les ralentis foireux et les plans douteux (par exemple Galadriel sur son cheval et son sourire de demeurée),
> Il n'y a plus d'incohérences débiles (par exemple 5 patates à partager avec 500 personnes pour survivre au siège des orcs, style les dodos de l'âge de glace et leurs pastèques),
> Le récit prend forme (par exemple Sauron, ça commence à avoir du sens malgré les différences avec Tolkien). Les personnages sont mieux définis et moins énervants (Harfoot, ou Galadriel qui fait moins ado excitée).

Bref, ce qui me gênait franchement dans la saison 1 a pour l'instant disparu ! Pourvu que ça dure. Et même si on est loin de l'écriture d'un GoT, très agréable de se replonger en Terre du milieu dans ces conditions. Surtout que les qualités sont toujours là :
> La musique incroyable de Bear McCreary. :love:
> Magnifiques effets visuels, décors, choix de design, on voit le pognon, malgré un côté un peu cheap de la photo.
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Séries