Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam, wookie et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
27
47%
beaucoup
19
33%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
19%
 
Nombre total de votes : 58

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 17 Juil 2022 20:44

Ouais ça donne déjà plus envie. Et les quelques dernières séries Amazon que j'ai vu me donne plutôt confiance dans leur capacité à faire des adaptations potables, et même carrément excellentes. Mais bon comme d'hab, ce n'est qu'une bande annonce et on ne peut pas s'y fier.
Croisons les doigts :bravo:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 18 Juil 2022 9:36

En tout cas la qualité semble bien présente c'est déjà ça de pris 8)
FGO
 
Messages: 33885
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2022 7:15

Oui clairement. Un des personnages essentiel dans l'œuvre de Tolkien (galadriel) me semble de bonne facture.
On va avoir un prologue sur le premier âge je pense.
Après je demande que vient faire cette boule de feu dans le ciel.
J'espère sincèrement qu'ils vont s'attarder sur Feanor et deux personnages clés : Beren et Lúthien. :lol:
Bref beaucoup de souhaits qui ne seront sûrement pas entendus.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 21 Juil 2022 17:24

"Howard Shore et Bear McCreary en duo pour les Anneaux de Pouvoir"

http://www.elbakin.net/film/news/27006- ... de-Pouvoir

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Juil 2022 21:52

Amazon Prime Video a dévoilé une nouvelle bande annonce lors de la Comic Con de San Diego.

"Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir - Bande-Annonce SDCC"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juil 2022 6:46

Mouais mes craintes sont à priori fondées :hein:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 23 Juil 2022 8:31

evangelion77 a écrit:Amazon Prime Video a dévoilé une nouvelle bande annonce lors de la Comic Con de San Diego.

"Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir - Bande-Annonce SDCC"



Merci Eva :bravo: :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Juil 2022 11:07

OUAHHHHH ! ça va être dantesque ! :love:

A priori on verra Sauron sous sa forme humaine (enfin physique quoi) ! 8)
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Juil 2022 13:08

On verra et j'espère que tu as raison.
Pour info sauron n'a jamais été décrit comme un farfadet blondinette :mdr:
Cette série va surtout s'adresser à la nouvelle génération qui n'a jamais lu l'œuvre de Tolkien (surtout le SILMARILLION) et qui du coup sera moins choqué par les invraisemblances déjà aperçues dans le teaser.
Les vieux Schtroumpfs grognons (très attaché à l'œuvre qui a bercé mon adolescence) comme moi y verront sûrement un bloubiboulga de tout ce que je déteste dans les plateformes actuelles.D'ailleurs jamais une série n'a suscité autant de controverses deux mois avant sa sortie
Je laisse sa chance au produit.
A voir mais je pense qu'amazon va nous faire de l'œuvre de Tolkien ce qu'à fait Disney de l'œuvre de Georges Lucas avec les pathétiques SW et le non moins très mauvais obi wan.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 23 Juil 2022 13:18

laurent martiarena a écrit:OUAHHHHH ! ça va être dantesque ! :love:

A priori on verra Sauron sous sa forme humaine (enfin physique quoi) ! 8)


De ce que j'ai compris Sauron ...
Spoiler : cliquer pour lire

a des capacités de métamorphe mais c'est suite aux événements de la fin du Silmarillion et chute de Numenor qu'il perd son corps et cette capacité
Pour finalement avoir l'aspect qu'on connait dans lotr d'œil unique

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Juil 2022 13:24

Ayant déposé une large partie de son pouvoir dans l'Anneau unique qu'il a forgé, lorsqu'Isildur lui a tranché la main avec l'épée brisée, il est devenu une ombre.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37708
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juil 2022 13:28

Merci dub :thks: :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Juil 2022 13:49

On peut ajouter que, quand il revient, c'est tout d'abord sous la forme du Nécromancien à Dol Guldur. Le récit de Gandalf qui y retrouve Thráin se trouve (si je me souviens bien) dans les Contes et légendes inachevés et les films SOA et BH brodent là-dessus. En revanche, je ne me souviens pas d'une scène dans ces livres où, Gandalf affrontant le Nécromancien, le verrait se transformer en Œil de Feu. J'ai peut-être la mémoire qui flanche. Si l'on en croit les mêmes Contes et légendes, les “Istari”, les Mages dont font partie Gandalf, Saroumane et Radagast (les deux autres se sont perdus on ne sait où) ont été envoyés dès le retour de Sauron dans la Forêt “Val de Gris”, un millénaire avant l'épisode raconté dans Bilbon le Hobbit.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37708
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juil 2022 14:16

dub a écrit:Ayant déposé une large partie de son pouvoir dans l'Anneau unique qu'il a forgé, lorsqu'Isildur lui a tranché la main avec l'épée brisée, il est devenu une ombre.


Oui c'est ce que wikipédia écrit mais dans les différentes œuvres de tokien c'est plus compliqué que ça et même Tolkien est évasif sur les différentes époques de SAURON.
Quant aux deux magiciens bleus ils n'en parlent jamais.
Ce qui est sur c'est que sauron pour duper les numenoriens est décrit comme un elfe (qui n'ont jamais eu les cheveux courts platine)
Lorsqu'il se fait couper les doigts par ISILDUR il n'a déjà plus la même forme mais aucune description.

Bref l'œuvre du premier âge et deuxième âge est tellement plus intense que la période de frodon qu'il va obligatoirement y avoir beaucoup de libertés.
Déjà que l'œuvre de Peter JACKSON est particulièrement liberticide.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 23 Juil 2022 14:51

Libertaire plutôt non ? :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries