Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
27
47%
beaucoup
19
33%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
19%
 
Nombre total de votes : 58

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 04 Nov 2022 15:13

Avec un titre comme « la vengeance d’une blonde » saison 1, sans aucune référence au monde de Tolkien , ça aurait pu le faire, ce qui ne m’aurait pas empêché de trouver tous ces épisodes d’un vide sidéral…
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Nov 2022 17:37

Au moins ceux qui n'aiment ont argumenté avec du concret et de l’irréfutable. Les seules réponses de la plupart des gens du pourquoi ils aiment, c'est parce que c'est beau :lol:
Et franchement vu le foin autour de cette série et son prix vanté partout pendant autant de temps, faut pas s'étonner qu'on le dise si on a pas aimé vu la catastrophe que c'est.
Vous parliez d'un gars une fille, mais à choisir je préfère 100X regarder ça que cette série.

Pour la saison 2, ça va être compliqué. Je vois mal tous les acteurs acquérir soudain un charisme incroyable et changer totalement de comportement et de façon de parler. En plus l'histoire en est où elle en est :ko:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Nov 2022 21:43

salut
je trouve que vous êtes un peu dure :mdr:
certes il y a bcq de problème avec cette série, surtout le scénario et l aspect de certains personnage.

par contre les nains sont assez bien fait, et contrairement a bcq je trouve les pied-velus pas si mal, je les trouve assez réaliste, bien plus que les hobbits.
sinon les orques pas si mal aussi.

moi les longueurs c est pas ce qui m a le plus gêner au début, je trouve que les gens sont trop pressés a notre époque.
par contre j aurai carrément supprimer des épisodes, et la fabrication des anneaux a la sauce expéditives, montre bien ou est le problème de cette série.
il aurait fallu au moins 2 ou 3 épisodes au lieu de 30 mn la dessus, c est n importe quoi pour moi, leur façon de raconter une histoire.
et surtout les suspense a 2 balles ne fonctionne pas.

par contre je trouve les images plus belle que dans house of the Dragon, la musique me plait bcq aussi, des les 2 premiers épisodes on a vu ou est parti l argent, sauf que l argent ne fais pas un chef d œuvre, seulement le talent :wink:
je pense que la beauté des images et les quelques bonne idée sauve le visionnage, en tous cas pour moi.
au moins la qualité d image d amazon prime est très supérieur pour moi a HBO, un gouffre en qualité chez moi.
sans doute a cause du débit de CANAL+

après, la ou vous êtes dur, c est que Disney est dans une passe pire que cette série a mon avis, râteau sur râteau.

seul Prey m a bien plu, les séries bcq moins, quand j ai écouter la bonne son, je me suis dit ça peux pas être du Disney :wink:
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 05 Nov 2022 23:32

mike5.1 a écrit:Au moins ceux qui n'aiment ont argumenté avec du concret et de l’irréfutable. Les seules réponses de la plupart des gens du pourquoi ils aiment, c'est parce que c'est beau :lol:
Et franchement vu le foin autour de cette série et son prix vanté partout pendant autant de temps, faut pas s'étonner qu'on le dise si on a pas aimé vu la catastrophe que c'est.
Vous parliez d'un gars une fille, mais à choisir je préfère 100X regarder ça que cette série.

Pour la saison 2, ça va être compliqué. Je vois mal tous les acteurs acquérir soudain un charisme incroyable et changer totalement de comportement et de façon de parler. En plus l'histoire en est où elle en est :ko:


Le truc c’est déjà comprendre pourquoi tu n’aimes pas. Moi, j’ai adoré. Aucun temps mort, la révélation finale est bien amenée, et je trouve les acteurs plutôt bons. Et cerise sur le gâteau : les images sont sublimes !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 06 Nov 2022 0:01

mike5.1 a écrit:Au moins ceux qui n'aiment ont argumenté avec du concret et de l’irréfutable. Les seules réponses de la plupart des gens du pourquoi ils aiment, c'est parce que c'est beau
Et franchement vu le foin autour de cette série et son prix vanté partout pendant autant de temps, faut pas s'étonner qu'on le dise si on a pas aimé vu la catastrophe que c'est.
Vous parliez d'un gars une fille, mais à choisir je préfère 100X regarder ça que cette série.

Pour la saison 2, ça va être compliqué. Je vois mal tous les acteurs acquérir soudain un charisme incroyable et changer totalement de comportement et de façon de parler. En plus l'histoire en est où elle en est :ko:
Ben pour argumenter, on va dire que tout ce que vous détestez, points par points, ne me dérange pas du tout.
Et même certains points (les nains, les pieds velus) je trouve leurs placements, la façon de les raconter très bonne.
Donc voilà....
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 12 Nov 2022 9:16

Pour info, vous avez combien en MaxFALL et MaxCLL en HDR ?
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1369
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 13 Nov 2022 18:13

Aucune idée mais je trouve le hdr très faiblard sur cette série
FGO
 
Messages: 33885
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Nov 2022 16:12

Yes ...j'ai enfin terminé les 35 pages de retard sur ce topic.
Cela m'a paru à minima aussi long que le ressenti global de cette première saison; avec en prime une certaine redondance de post ré-expliquant pourquoi "on a pas aimé", "que chacun a droit à son opinion mais ceux qui n'ont pas aimés peuvent l'argumenter....même s'ils le répètent chaque page! Il faut avouer que, en lecture "continue" des pages, c'est un peu pesant...
Toutefois le dernier long post de mr Dub est plus complet et intéressant de mon point de vu car il souligne effectivement toute la problématique de vouloir se lancer dans un tel projet et essayer d'en faire qqch avec les contraintes liées au non-droit de pleins d'éléments qui auraient été utiles pour être plus mieux comprendu!

Est-ce qu'ils étaient au courant de la difficulté? Oui
Est-ce qu'ils ont gérés? Non
Est-ce que tout est à jeter? Je ne pense pas!

Je pense que le maître mot est "adaptation" ... ok ça peut aussi être l'excuse facile. Il me semble qu'ils avaient aussi annoncé "une série inspirée de l'univers de Tolkien" ...là on est bon non?

Sans vouloir les défendre bec et ongles, je pense qu'outre les difficultés liés aux œuvres pour lesquelles ils ont les droits ou pas, ils ont du faire "avec notre époque" et les travers wokiste inhérent à la création de toutes œuvres actuelles.
Et... pas peur de perdre un publique ou de faire trop compliqué, ils y a des éléments qui semblent trop expliqué; car de nos jours une œuvre un peu trop complexe ou pour laquelle on n'explique pas assez clairement tout à la fin... est non comprise.

Le coup de "en fait c'est moi Sauron"... vu de nombreuses réactions dans mon entourage, c'est plutôt bien amené. Perso je trouve qu'ils auraient pu améliorer le côté "séduire les hommes et les elfes" car sur cette dernière partie c'est clairement bâclé alors qu'ils nous ont fait perdre tellement de temps jusque-là.

La lenteur ressentie au début est, selon moi, dû au fait qu'ils tentent de mettre en place chaque "côté" de l'histoire un peu à la fois et en même temps, là où le SdA film était lent mais sur un fil continue, on ne passait pas d'un côté à l'autre mais on incorporait les éléments au fur et à mesure.

Bien sûr beaucoup en espérait plus, mais comme d'autres l'ont dit, j'ai déjà vu bien pire en Fantasy,
et bien sûr je regarderai la suite!

Et je conclurai avec cette citation d'un autre classique du cinéma:

"Je suis pas acteur, je suis projectionniste"
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Nov 2022 23:24

"The Making of The Rings of Power"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Déc 2022 19:52

"Les Anneaux de Pouvoir : changement de tête pour Adar"

http://www.elbakin.net/film/news/27195- ... -pour-Adar

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Déc 2022 18:08

"Le Seigneur des anneaux saison 2 : Amazon dévoile les noms des trois réalisatrices pour la suite"

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... r-la-suite

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Déc 2022 19:00

il y en a deux qui ont du pain sur la planche :wink:
Patrick McKay et à J.D. Payne auront donc la lourde de tâche de corriger les défauts qui ont nui aux Anneaux de Pouvoir, lors de la première saison
FGO
 
Messages: 33885
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Déc 2022 21:53

"Les Anneaux de Pouvoir : saison… 3 à l’horizon"

http://www.elbakin.net/film/news/27220- ... a-lhorizon

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Déc 2022 22:35

J'adore la phrase

C'est un énorme succès pour nous, la série a été incroyablement bien accueillie dans le monde entier.

Ils parlent bien de la même série :ane:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 20 Déc 2022 12:19

Bien sûr;
elle a été bien accueillie,
c'est une fois sur place que ça c'est corsé :lol: :lol: :lol:
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Séries