Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu la première saison et j'aime :

un peu
12
38%
beaucoup
16
50%
à la Folie
2
6%
pas du tout
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

House of the Dragon (GOT spin-off) [HBO/OCS]

Message » 12 Oct 2022 22:06

"GRRM veut 4 saisons pour House of the Dragon"

http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... the-Dragon

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10014
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Oct 2022 22:52

julianf a écrit:Quel personnage ce roi Viserys, clairement il porte la série, carte depuis le changement d’acteur je trouve les personnages insipides et on ne s’attache pas eux.
Surtout Rhaenyra qui est vraiment quelconque…
Je ne sais pas quoi penser de cette série… grand fan de la série originale, je trouve que dans celle-ci l’univers est là, mais ça manque de fil conducteur et les enjeux ne sont pas captivant… :cry:


Pas mieux. Je dirais même que pour moi l'univers n'est même pas là. Sans GoT derrière dans ma mémoire, ça ne vaudrait pas grand chose niveau "univers" à se mettre sous la dent. Honnêtement je ne regarderais même pas cette série si je n'avais pas d'attente un peu plus grandiose pour la suite étant donné que j'ai vu GoT justement. Cette série en elle-même est jusqu'ici dépressive et morbide, sans vraiment d'intérêt. Et oui les personnages sont insipides, fades, tout comme l'histoire. Certes, certains sont bien joués, mais il n'en restent pas moins des personnages fades.

Sinon de magnifiques images au début de ce dernier épisode. Mais l'histoire ne s’améliore pas.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Oct 2022 23:33

Ça se répète en une boucle ennuyeuse : combat des gamins qui n'en sont plus vraiment, mariages d'alliance...
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Oct 2022 14:48

C'est clair que l’on est loin des personnages dits secondaires comme le Limier, la Montagne, Robert Baratheon, Varis, Little Finger, Jaqen h’Aghar, Silvio Forel, Oberyn Martell, Olenna Tyrell et tant d'autres qui, par la qualité des dialogues et leurs interprétations nous embarquaient complètement !! :love: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Oct 2022 14:56

Sans compter la beauté des lieux, des décors et des costumes.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Oct 2022 15:22

Jacquitos a écrit:C'est clair que l’on est loin des personnages dits secondaires comme le Limier, la Montagne, Robert Baratheon, Varis, Little Finger, Jaqen h’Aghar, Silvio Forel, Oberyn Martell, Olenna Tyrell et tant d'autres qui, par la qualité des dialogues et leurs interprétations nous embarquaient complètement !! :love: :love:



Khal Drogo :bravo:
Il en dit peu mais il a marqué la série.
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Oct 2022 16:05

Jacquitos a écrit:C'est clair que l’on est loin des personnages dits secondaires comme le Limier, la Montagne, Robert Baratheon, Varis, Little Finger, Jaqen h’Aghar, Silvio Forel, Oberyn Martell, Olenna Tyrell et tant d'autres qui, par la qualité des dialogues et leurs interprétations nous embarquaient complètement !! :love: :love:


Parmi ceux que tu cites, il n'y en a très peu qui sont dans la saison 1.

Donc c'est compliqué de comparer une série de 8 saisons contre une série qui commence.
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2022 17:54

C'est surtout que pour ceux qui ont lu les bouquins de Martin, on sait que si la série suit plus ou moins fidèlement les livres, la saison 2 et les suivantes vont nous emmener aux quatre coins du royaume car la guerre va faire rage.

Et c'est vrai que c'est moins facile de développer des personnages et des intrigues sur 4 saisons plutôt que sur 8.
laurent martiarena
 
Messages: 3073
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 14 Oct 2022 15:04

laurent martiarena a écrit:Vu cet épisode 8. Pour moi un des meilleurs, si ce n'est le meilleur épisode de la série jusqu'à présent.

Quelle tension, quelle émotion, requiem pour un vieux roi ! :ohmg:


Sur le fond un bel épisode, mais sur la forme je trouve que c'est pénible à voir (je parle des scènes d'agonie du roi).
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Oct 2022 17:50

Keron a écrit:
Jacquitos a écrit:C'est clair que l’on est loin des personnages dits secondaires comme le Limier, la Montagne, Robert Baratheon, Varis, Little Finger, Jaqen h’Aghar, Silvio Forel, Oberyn Martell, Olenna Tyrell et tant d'autres qui, par la qualité des dialogues et leurs interprétations nous embarquaient complètement !! :love: :love:



Khal Drogo :bravo:
Il en dit peu mais il a marqué la série.


Méa culpa.....j'avais oublié de citer....le Khal !!! :lol: :lol: :bravo:

Après c'est sûr que si c'est la matière du roman de JRR Martin qui veut ça quant à l'atmosphère de cette première saison (que je ne connais pas !!) dont acte mais je m'attendais à autre chose quand même pour m'enflammer sur cette série !! :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Oct 2022 19:37

Par contre c'est moi ou Ser Criston n'avait pas vieilli dans ce dernier épisode ? (Quand il se bat contre Aemond)
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Oct 2022 20:06

Un tout petit peu quand même. Mais c'est là que je peine à comprendre le choix d'avoir changé d'actrice pour la princesse. La jeune était parfaite et pouvait facilement joueur une femme de 30 ans. Après j'ai cru comprendre que c'est l'actrice qui jouait la vieille qui a été castée en premier. C'était plus compliqué de lui dire que finalement on allait pas la prendre :)
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Oct 2022 12:03

Izif74 a écrit:
Jacquitos a écrit:C'est clair que l’on est loin des personnages dits secondaires comme le Limier, la Montagne, Robert Baratheon, Varis, Little Finger, Jaqen h’Aghar, Syrio Forel, Oberyn Martell, Olenna Tyrell et tant d'autres qui, par la qualité des dialogues et leurs interprétations nous embarquaient complètement !! :love: :love:


Parmi ceux que tu cites, il n'y en a très peu qui sont dans la saison 1.

Donc c'est compliqué de comparer une série de 8 saisons contre une série qui commence.


Sans vraiment creuser la chose, il y en a déjà cinq... pour quelques noms qui me sont revenus et qui m'avaient spontanément marqué l'esprit :love: !! Sur cette première saison de HOTD...comment dire...!! :siffle: :-?

RDV dans le courant de l'année prochaine pour la suite !!! :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Oct 2022 17:11

"House of the Dragon | S1 EP9: Inside the Episode (HBO)"


"Season 1 Episode 10 Preview | House of the Dragon (HBO)"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10014
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Oct 2022 22:15

Un superbe 9ème épisode, je ne vais pas spoiler...
Combat de dragons à venir?
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message