Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 7 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu la première saison et j'aime :

un peu
12
38%
beaucoup
16
50%
à la Folie
2
6%
pas du tout
2
6%

Nombre total de votes : 32

House of the Dragon (GOT spin-off) [HBO/OCS]

Message » 13 Sep 2022 8:34

Cylon a écrit:
laurent martiarena a écrit:Plus on avance plus je trouve que c'est génial ! Sacrés targaryen ! :love:

Vu le 3ème ce soir, pareil, chaque épisode qui passe est un ravissement. Cette mise en scène, cette photo, ce casting, cette écriture, cette immersion... Quelle claque ! Une prise de risque folle à aborder des sujets casse-gueule, dans un environnement qui fait contre pied au GoT voyageur. Et c'est encore plus beau, un vrai The Crown dans le monde des Targaryen :love: . Immense série !

Le fossé s'est largement creusé je trouve avec LOTR. Sur les 2 pilotes je n'avais pas vraiment penché, mais après ces épisodes 3-4 je pense qu'elles ne jouent pas dans la même cour : une série lisse et calibrée comme un blockbuster médiocre d'un côté, contre un chef-d'oeuvre de précision et de savoir faire de l'autre... On verra comme ça évolue, très curieux...

Même si je n’encaisse toujours pas le gâchis des dernières saisons de GOT, j’approuve totalement ce point de vu. :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 13 Sep 2022 9:10

Cylon a écrit:
Keron a écrit:Je vais la regretter cette jeune actrice quand elle sera remplacée par l'actrice plus adulte :(
Car elle en impose dans son rôle.

Pareil ! Un charisme fou, une révélation Milly Alcock ! :love:

J'ai regardé les premières scènes hier. Elle s'impose encore avec ce bal des prétendants :). Son personnage est peu diplomate et peine à saisir qu'en humiliant des seigneurs elle va se mettre à dos des soutiens importants. Mais c'est son côté dragon qui prédomine et fait effet.

Et je suis d'accord au sujet de la comparaison des deux séries du moment. Je regrette juste que HOD ne bénéficie pas de la même qualité d'image que les Anneaux. Mais avoir un excellent scénario et une mise en scène aux petits oignons est pas mal aussi :)

Nous avons la chance d'avoir ces deux séries en ce moment.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 13 Sep 2022 11:10

Cylon a écrit:
Keron a écrit:Je vais la regretter cette jeune actrice quand elle sera remplacée par l'actrice plus adulte :(
Car elle en impose dans son rôle.

Pareil ! Un charisme fou, une révélation Milly Alcock ! :love:

je trouve aussi. et tres agreablement surpris des qualités de cette nouvelle serie, on est dans la continuité, mais pour le moment, il n'y a pas de redondance avec la serie originale.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 13 Sep 2022 12:15

J'accroche aussi de mieux en mieux au fil des épisodes. Le sujet de l'épisode d'hier est vraiment excellent ! Superbe épisode.
Par contre Milly Alcock je la trouve bien mais sans plus. Je la trouve a des années lumières de Emilia Clarke.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 13 Sep 2022 23:11

mike5.1 a écrit:Je la trouve a des années lumières de Emilia Clarke.

Oui, notre mère des dragons sera difficilement égalable ! :adieu:

Les toutes premières secondes de Rhaenyra j'ai bien eu peur de la redondance (tant l'air de famille est gros avec Dany), mais qu'il n'y a pas en effet ici, elle ne fait pas "sous-Daenerys", c'est bien un personnage neuf et complexe, car bien écrit, bien construit et surtout très bien joué.
Cylon

Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23

Message » 13 Sep 2022 23:20

Episode enfin vu. C'est toujours aussi sombre et pénible pour les scènes en intérieur comme pendant la balade
Spoiler : cliquer pour lire

de l'oncle et de la nièce

. Pourquoi ? :(

La première scène va devenir culte

avec les prétendants éconduits. Puis la fausse soumission de Daemon et son parcours pour séduire la princesse est très bien amené. On sent qu'il est là pour détruire son frère et non se soumettre. Par contre les gros plans sur les sexes c'était vraiment nécessaire ? La fin est la plus forte sur cet épisode où l'intrigue du jeu de pouvoir prend le pas sur l'action. C'est remarquable comment tout se renverse. Je ne suis pas mécontent de voir la main se prendre une giffle lui et ses complots.

Keron

Message » 13 Sep 2022 23:28

En 4K HDR ça rend très bien dans la pénombre :) Ca participe à l'ambiance poisseuse de la rue de la soie.

Keron a écrit:

Je ne suis pas mécontent de voir la main se prendre une gifle.

Elle est bonne celle là :ane: !
Cylon

Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23

Message » 13 Sep 2022 23:47

:mdr:
Tyrion me manque quand même ! Car c'était lui qui normalement avait ces traits d'esprit. Un peu de rire ferait du bien dans cette série très sombre pour le moment.

Et la coucherie

de la princesse avec son garde rappelle un peu Daenerys qui était maîtresse de son corps. Pour Daemon, il n'était pas montré comme impuissant dans les précédents épisodes ?

Keron

Message » 13 Sep 2022 23:48

Même sur mon téléphone en HDR c'est sombre. Même sur écran de pc en poussant tout à fond. C'est pisseux comme tu dis. Alors que d'autres scènes extérieures commencent à être meilleures et belles même si le traitement des couleurs me semble mal dosé. Mais c'est leur choix.
Keron

Message » 14 Sep 2022 0:06

Ici à 1.55 c'est vraiment le rendu.

https://www.youtube.com/watch?v=0YOl7SLjnpw&t=189s

C'est un filtre gris trop fort. Ce n'est plus pisseux mais totalement fait pour noyer l'image dans le noir. Quel intérêt ? Cela cache les défauts des décors ?
Keron

Message » 14 Sep 2022 0:39

Keron a écrit:Même sur mon téléphone en HDR c'est sombre. Même sur écran de pc en poussant tout à fond. C'est pisseux comme tu dis. Alors que d'autres scènes extérieures commencent à être meilleures et belles même si le traitement des couleurs me semble mal dosé. Mais c'est leur choix.

t'as OCS sur ton Telephone, en HDR ?
wookie

Message » 14 Sep 2022 0:41

C'est pas HDR sur un téléphone qui l'autorise ? :( Sur pas mal d'autres VOD cela passe super bien sur les scènes sombres. Ici :( Je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était bien en HDR mais cela y ressemblait :(
Keron

Message » 14 Sep 2022 12:56

a part sur lex box TV orange (UHD DV), je crois pas qu'on est OCS en autre chose que du HD SDR.
wookie

Message » 14 Sep 2022 13:00

Ok merci. J'ai vérifié le HDR est bien en mode auto. Mais sur vos écrans HDR cela passe les scènes très sombres ? C'est lisible ?
Keron

Message » 14 Sep 2022 13:07

sur une LG qui PEUT gerer le DV, sur box appleTV ou ChromeCastTV, j'ai OCS en HD SDR, via Prime, et pas de probleme de lisibilité.
wookie

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message