Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: milou59, wookie et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu la première saison et j'aime :

un peu
11
37%
beaucoup
16
53%
à la Folie
2
7%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

House of the Dragon (GOT spin-off) [HBO/OCS]

Message » 02 Sep 2022 17:15

Bon après, une fois de plus il faut rappeler que c'est une adaptation d'un bouquin (mais apparemment avec la collaboration de Martin quand même). Sachant également que l'univers de papy n'est pas forcément tout le temps hyper cohérent à la base (c'est de l'héroic fantasy), une peuplade du sud blanche au cheveux blonds (les valyriens ) normalement plus logique qu'ils soient originaire du nord mais bon. Donc le black au cheveux blonds ben ça peut être un métisse voilà tout, et comme sa femme est blanche, pareil pour les mômes !

Et puis les groupes de fans, comme avec tolkien ou star wars, perso ils me les brisent menu ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 02 Sep 2022 21:59

"HBO Max met gratuitement en ligne le premier épisode de House of the Dragon"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... the-Dragon

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Sep 2022 1:21

Après comme je l'ai plusieurs fois dit, si l'acteur est excellent, au final, passées la surprise et l'incohérence par rapport au lore (ce que je n'aime pas ce terme) on s'attache au personnage. Et c'est plutôt un bon casting ici même si on sent la perruque sur l'acteur. Je vais m'y faire :).


Yes ! :D
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Sep 2022 10:29

laurent martiarena a écrit:Bon après, une fois de plus il faut rappeler que c'est une adaptation d'un bouquin (mais apparemment avec la collaboration de Martin quand même). Sachant également que l'univers de papy n'est pas forcément tout le temps hyper cohérent à la base (c'est de l'héroic fantasy), une peuplade du sud blanche au cheveux blonds (les valyriens ) normalement plus logique qu'ils soient originaire du nord mais bon. Donc le black au cheveux blonds ben ça peut être un métisse voilà tout, et comme sa femme est blanche, pareil pour les mômes !

Et puis les groupes de fans, comme avec tolkien ou star wars, perso ils me les brisent menu ! :mdr:


Je n'ai jamais lu les bouquins et je ne suis ne fan de rien du tout, mais en rapport avec la série uniquement, le gars dit qu'il est de lignée pure donc ça ne peut pas être un métisse lol.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Sep 2022 10:45

Ha merde ! t'a raison ! d'autant que les valyrien et les targaryen ont plutôt tendance pour garder justement le "sang pur" à ne ce marier qu'entre eux, un peu comme en France à une époque (on à vu ce que ça à donné les consanguins ) ! :mdr:

Du coup si le gars est un métisse c'est forcément un bâtard, donc pas vraiment légitime ! Finalement ça rends moins choquant la décision du roi de ce remarier avec une petite gazelle (le filou !) pas du tout de sang pur !

Bref ça sent quand même bien la dynastie décadente en fin de parcours (comme les rois de France)! :hehe:
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Sep 2022 10:47

mike5.1 a écrit:
laurent martiarena a écrit:Bon après, une fois de plus il faut rappeler que c'est une adaptation d'un bouquin (mais apparemment avec la collaboration de Martin quand même). Sachant également que l'univers de papy n'est pas forcément tout le temps hyper cohérent à la base (c'est de l'héroic fantasy), une peuplade du sud blanche au cheveux blonds (les valyriens ) normalement plus logique qu'ils soient originaire du nord mais bon. Donc le black au cheveux blonds ben ça peut être un métisse voilà tout, et comme sa femme est blanche, pareil pour les mômes !

Et puis les groupes de fans, comme avec tolkien ou star wars, perso ils me les brisent menu ! :mdr:


Je n'ai jamais lu les bouquins et je ne suis ne fan de rien du tout, mais en rapport avec la série uniquement, le gars dit qu'il est de lignée pure donc ça ne peut pas être un métisse lol.


Mais dans l’univers de la série ce n’est pas un métisse :tu confonds l’acteur avec le personnage. :hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Sep 2022 11:53

Bon ok, du coup si c'est pas un métisse c'est pas cohérent à la fois avec les bouquins de Martin et pas cohérent non plus avec la série précédente.

Martin le dit lui même : il à hésité à faire des valyriens et donc leurs descendants des blacks, vu qu'ils viennent d'un continent du sud ça aurait été plus vraisemblable (voir les dothrakis ou les dorniens bien bronzés quand même).

C'est pour ça que je dis que si finalement le choix d'un black pour corlis peut paraitre étrange, finalement c'est pas si grave vu les incohérences parfois des bouquins. Et Martin d'ailleurs semble ok avec tout ça.
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Sep 2022 15:23

Oui c'est carrément une méga incohérence dans la série, ou alors je ne comprends carrément rien à cela, ce qui se peut très bien :lol:

edit : et le fait qu'il se vante devant les Targaryen d'être de lignée pure, c'est à n'y rien comprendre.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Sep 2022 0:27

Martin aurait pu introduire une notion de mulâtres et de titres octroyés au mérite pour certains. Mais il est vrai qu'aujourd'hui il devient difficile d'écrire un livre sans devoir penser à ne pas heurter ceci ou cela. Comme il le dit lui même, s'il avait fait des Targaryens des noirs; tout le monde lui serait tombé dessus en raison du Roi fou et de leur mariages consanguins.
Nous vivons une époque compliquée :)

Où cela me choque moins ici, c'est déjà que l'acteur n'est pas mauvais (on ne peut plus dire non plus que l'actrice est bonne car on sème le doute :)) mais nous ne sommes pas dans le whitewashing en mettant par exemple un Napoléon noir. C'est juste un choix pour permettre à tous les clients de la chaîne VOD de pouvoir s'identifier. Mais peuvent-ils par exemple donner un sale rôle à un acteur noir sans arrière pensée ?

On a de la chance, les dragons sont jaunes et rouges :)
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Sep 2022 10:35

"House of The Dragon : cette actrice culte du MCU pourrait rejoindre la saison 2"

https://hitek.fr/actualite/house-of-the ... on-2_37307

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Sep 2022 11:20

Une joueuse de Manchester United ?
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Sep 2022 10:19

Keron a écrit:Une joueuse de Manchester United ?


L'abréviation MCU signifie Marvel Cinematic Universe. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Sep 2022 10:28

"House of the Dragon | S1 EP3: Inside the Episode (HBO)"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Sep 2022 10:29

"Season 1 Episode 4 Preview | House of the Dragon (HBO)"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Sep 2022 12:26

evangelion77 a écrit:
Keron a écrit:Une joueuse de Manchester United ?


L'abréviation MCU signifie Marvel Cinematic Universe. :wink:


Merci :)
Mais c'était pour rire :)

Je peine parfois avec ce monde d'acronymes. Bientôt on aura les JT qui ressembleront aux chiffres et des lettres :)
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message