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Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )
Homeland - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.
House of cards
- yann-
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yann- a écrit:House of cards
Méphisto se lance en politique. À fuir. Aucun intérêt.
- Pyjam
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Pyjam a écrit:yann- a écrit:House of cards
Méphisto se lance en politique. À fuir. Aucun intérêt.
Hahaha
- Vermel
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OK. Correction : Corey Stoll est le seul intérêt de la série.
- Pyjam
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- Localisation: À l’Ouest
The American du côté des séries d'espionnage.
La saison 4 de Justified côté tension extrêmement bien développée d'un épisode sur l'autre.
La saison 4 de Justified côté tension extrêmement bien développée d'un épisode sur l'autre.
- Sledge Hammer
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Sledge Hammer a écrit:The American du côté des séries d'espionnage.
La saison 4 de Justified côté tension extrêmement bien développée d'un épisode sur l'autre.
La saison 4 ? Mais d'içi la faut que je me tape les 3 premières, non ?
Quelle idée d'ailleurs de ne pas arriver à tout dire en une saison. 12 fois 45 minutes, largement suffisant, non ? bon, au dela, c'est la vache à lait si ça marche, je suppose que c'est ça le sujet.
Décidément je ne suis pas adapté à l'époque....
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
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autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
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Essaie de récupérer Rubicon, série arrêtée après la 1e saison. Tu peux même ne voir que les 12 1ers épisodes (sur 13). Le 13 est inutile et décevant pour moi. Et tout est dit dans les 12.
- Vermel
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autrichon gris a écrit:Sledge Hammer a écrit:La saison 4 de Justified côté tension extrêmement bien développée d'un épisode sur l'autre.
La saison 4 ? Mais d'içi la faut que je me tape les 3 premières, non ?
Il existe un coffret BR des 3 premières saisons (39 épisodes) pour la modique somme de 39€. Très recommandable.
- Pyjam
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- Localisation: À l’Ouest
Pour faire court, Justified c'est l'histoire d'un marshal un peu grande gueule et à la gâchette facile qui est réaffecté dans son bled natal, au beau pays des bouseux et du charbon, suite à une "bavure" à Miami.
Son retour réouvre toute une série de contentieux et de rivalités entre clans et familles, parce que le père de Raylan était un petit truand qui faisait des affaires avec tout le monde. Et le milieu de Miami ou de la "Dixie Mafia" (avec un intermédiaire moustachu, Wynn Duffy, glacial et jubilatoire) cherche encore des noises à Givens
Dans la saison 1, il y a après le pilote des enquêtes isolées pour poser les différents personnages principaux, puis ça tourne autour du clan des Crowder (avec notamment le fils, Boyd, joué par un Walton Goggins phénoménal, totalement à l'opposé de son numéro de second limité dans The Shield)
La saison 2 parle d'un autre clan, les Bennett, contrôlé par leur mère, Mags, une dure à cuire qui arrive malgré tout à avoir des côtés sympathiques.
La saison 3 est plus décousue parce qu'elle met en place deux nouvelles figures criminelles très distinctes, déjà un "intrus" venu de Detroit pour se refaire après quelques petits problèmes, Quarles, et un caïd, Limehouse, qui joue les entremetteurs et qui a une forte influence sur la communauté noire locale.
Des trois, la deux est la plus aboutie. La trois souffre d'être un peu décousue mais elle compte un des tout meilleurs épisodes de la série, celui sur le trafic d'organes. Généralement, on a un peu plus d'enquêtes "isolées" dans la première moitié de la saison puis la seconde reprend les éléments mis en place pour clore une histoire suivie.
La quatre a choisi une approche très différente. Il n'y a pas de vraie nouvelle figure de méchant qui apparaît (mais ceux des saisons précédentes qui ont survécu reviennent souvent), parce que l'enjeu est de retrouver un type que l'on croyait mort depuis 30 ans et qui a refait sa vie dans le coin. C'est un jeu de pistes qui va très très vite (Graham Yost, le créateur de la série, était également le scénariste de Speed) et la tension est hyper-épaisse. En tout cas, ça marche à fond. Ça marche évidemment mieux si on connaît les figures des trois premières saisons.
Mais il y a un topic dédié à Justified ici si tu veux en savoir plus. En tout cas, c'est de loin une des toutes meilleures séries "classiques" (avec un héros et des méchants même si les lignes sont parfois plus complexes) actuellement diffusées, et la seule tentative réussie de faire passer les dialogues d'Elmore Leonard (le romancier mort cette année qui avait signé les bouquins derrière Jackie Brown, Hors d'atteinte, Get Short ou 3h10 pour Yuma) dans une série télé.
Son retour réouvre toute une série de contentieux et de rivalités entre clans et familles, parce que le père de Raylan était un petit truand qui faisait des affaires avec tout le monde. Et le milieu de Miami ou de la "Dixie Mafia" (avec un intermédiaire moustachu, Wynn Duffy, glacial et jubilatoire) cherche encore des noises à Givens
Dans la saison 1, il y a après le pilote des enquêtes isolées pour poser les différents personnages principaux, puis ça tourne autour du clan des Crowder (avec notamment le fils, Boyd, joué par un Walton Goggins phénoménal, totalement à l'opposé de son numéro de second limité dans The Shield)
La saison 2 parle d'un autre clan, les Bennett, contrôlé par leur mère, Mags, une dure à cuire qui arrive malgré tout à avoir des côtés sympathiques.
La saison 3 est plus décousue parce qu'elle met en place deux nouvelles figures criminelles très distinctes, déjà un "intrus" venu de Detroit pour se refaire après quelques petits problèmes, Quarles, et un caïd, Limehouse, qui joue les entremetteurs et qui a une forte influence sur la communauté noire locale.
Des trois, la deux est la plus aboutie. La trois souffre d'être un peu décousue mais elle compte un des tout meilleurs épisodes de la série, celui sur le trafic d'organes. Généralement, on a un peu plus d'enquêtes "isolées" dans la première moitié de la saison puis la seconde reprend les éléments mis en place pour clore une histoire suivie.
La quatre a choisi une approche très différente. Il n'y a pas de vraie nouvelle figure de méchant qui apparaît (mais ceux des saisons précédentes qui ont survécu reviennent souvent), parce que l'enjeu est de retrouver un type que l'on croyait mort depuis 30 ans et qui a refait sa vie dans le coin. C'est un jeu de pistes qui va très très vite (Graham Yost, le créateur de la série, était également le scénariste de Speed) et la tension est hyper-épaisse. En tout cas, ça marche à fond. Ça marche évidemment mieux si on connaît les figures des trois premières saisons.
Mais il y a un topic dédié à Justified ici si tu veux en savoir plus. En tout cas, c'est de loin une des toutes meilleures séries "classiques" (avec un héros et des méchants même si les lignes sont parfois plus complexes) actuellement diffusées, et la seule tentative réussie de faire passer les dialogues d'Elmore Leonard (le romancier mort cette année qui avait signé les bouquins derrière Jackie Brown, Hors d'atteinte, Get Short ou 3h10 pour Yuma) dans une série télé.
- Sledge Hammer
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La saison 3 c'est la mieux :
• c'est celle où l'on voit le moins son horripilante bonne femme.
• c'est la plus drôle.
• le méchant Quarles est hilarant
• l'autre truffe se fait piquer ses organes.
• c'est celle où l'on voit le moins son horripilante bonne femme.
• c'est la plus drôle.
• le méchant Quarles est hilarant
• l'autre truffe se fait piquer ses organes.
- Pyjam
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On ne la voit pratiquement plus dans la 4, parce qu'elle tournait The Following pour la Fox. C'est la même raison pour laquelle Mike dans Homeland est plus discret : il est maintenant dans The Blacklist.
L'épisode des reins était vraiment fendard, mais tout ce qui implique Dewey Crowe a toujours été de l'or pour la série. Et ils ont le bon goût de ne pas refaire appel à lui pour n'importe quel prétexte.
L'épisode des reins était vraiment fendard, mais tout ce qui implique Dewey Crowe a toujours été de l'or pour la série. Et ils ont le bon goût de ne pas refaire appel à lui pour n'importe quel prétexte.
- Sledge Hammer
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Attention spoiler...
- yann-
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yann- a écrit:Attention spoiler...
Ouais les derniers épisodes sont pas mal, ça remonte le niveau par rapport à la S2
- Vermel
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En dehors du fait que le plan de Saul est totalement couillon de chez couillon !
De toute façon, toute l'intrigue de cette saison 3 tombe pas mal à plat depuis l'élection d'Hassan Rohani, qui n'est pas un illuminé extrémiste comme Ahmadinejad, et qui a été en mesure de signer un accord sur le nucléaire.
À ce sujet un petit rappel. Même si l'Iran est un pays aux mains d'intégristes religieux, c'est un pays dont le voisin avec lequel il partage 1458 km de frontières a été envahi par l'Amérique il y a dix ans pour des raisons douteuses. Faut-il s'étonner s'il a voulu se doter d'une force de dissuasion ?
Maintenant, du côté des trucs abominables de l'épisode :
On nage désormais en plein WTF. C'était à ce sujet intéressant de comparer cette saison d'Homeland à celle de Boardwalk Empire. La première moitié de Boardwalk a été très lente à se mettre en place, avec beaucoup d'intrigues disparates qui n'ont commencé à avoir des liens entre elles et à prendre de l'ampleur que dans la seconde moitié, qui était elle très satisfaisante et qui s'est terminée en beauté. Dans Homeland, le premier tiers était encore supportable en dehors du Dana Brody Show, incroyablement mal écrit. Le deuxième tiers, autour de Javadi et des intrigues de palais de Saul à la CIA, devait beaucoup aux romans de John le Carré. Ça manquait cependant de tension et d'enjeu palpable. Mais le dernier épisode bascule maintenant dans une direction aussi irréaliste que certaines saisons de 24 Heures chrono.
De toute façon, toute l'intrigue de cette saison 3 tombe pas mal à plat depuis l'élection d'Hassan Rohani, qui n'est pas un illuminé extrémiste comme Ahmadinejad, et qui a été en mesure de signer un accord sur le nucléaire.
À ce sujet un petit rappel. Même si l'Iran est un pays aux mains d'intégristes religieux, c'est un pays dont le voisin avec lequel il partage 1458 km de frontières a été envahi par l'Amérique il y a dix ans pour des raisons douteuses. Faut-il s'étonner s'il a voulu se doter d'une force de dissuasion ?
Maintenant, du côté des trucs abominables de l'épisode :
On nage désormais en plein WTF. C'était à ce sujet intéressant de comparer cette saison d'Homeland à celle de Boardwalk Empire. La première moitié de Boardwalk a été très lente à se mettre en place, avec beaucoup d'intrigues disparates qui n'ont commencé à avoir des liens entre elles et à prendre de l'ampleur que dans la seconde moitié, qui était elle très satisfaisante et qui s'est terminée en beauté. Dans Homeland, le premier tiers était encore supportable en dehors du Dana Brody Show, incroyablement mal écrit. Le deuxième tiers, autour de Javadi et des intrigues de palais de Saul à la CIA, devait beaucoup aux romans de John le Carré. Ça manquait cependant de tension et d'enjeu palpable. Mais le dernier épisode bascule maintenant dans une direction aussi irréaliste que certaines saisons de 24 Heures chrono.
- Sledge Hammer
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Quelqu'un pour me recommander une série (genre réaliste, games of throne pas mont ruc) qui décoiffe vraiment ?
Banshee ma parait correspondre ( même si très faussement réaliste )
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- ogobert
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