Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: led balloon et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Homeland - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 22 Oct 2013 10:54

Toujours à la traîne quand il s'agit de TV j'ai découvert l'épisode 1 hier soir sur D8. J'avais auparavant lu une critique hénaurme dans le Monde, et je viens de prendre connaissance des 22 pages d'ici.

Bon j'ai regardé l'épisode 1, enregistré les deux suivants que promettait la chaine en espérant qu'il soit un peu plus enlevé que le pilote, et je suis allé me coucher...
Si j'ai des trucs à dire, je reviendrai après visionnage des 3 épisodes. Sinon, je reprendrai ma route.

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 22 Oct 2013 11:00

Attention, de mémoire c'est la saison 1 qu'ils ont débuté sur D8.... on parlait avec Arsenic de la saison 3.
yann-

Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00

Message » 22 Oct 2013 13:17

yann- a écrit:Attention, de mémoire c'est la saison 1 qu'ils ont débuté sur D8.... on parlait avec Arsenic de la saison 3.

Oui, j'ai bien compris. J'essaye de commencer par le début, ce qui est déjà pas mal, non ? :mdr:

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 22 Oct 2013 13:23

autrichon gris a écrit:
yann- a écrit:Attention, de mémoire c'est la saison 1 qu'ils ont débuté sur D8.... on parlait avec Arsenic de la saison 3.

Oui, j'ai bien compris. J'essaye de commencer par le début, ce qui est déjà pas mal, non ? :mdr:

C'est mieux généralement, ca aide à comprendre :ane:
yann-

Message » 22 Oct 2013 13:58

yann- a écrit:Bon...

Vu l'épisode 4 hier.

Ils en sont déjà au tiers de la saison, et je ne vois *vraiment* pas où ils vont et quel en est l'intérêt.
Autant c'était le cas dans la saison 1, avec un rythme très lent, mais on était dans de l'espionnage pur et dur, et c'était parfaitement compréhensible, autant la, avec en plus
les amourettes de la fille Brody qui joue toujours aussi mal et qui n'apporte rien

j'ai vraiment du mal.

Suis même pas sûr de poursuivre jusqu'au bout, c'est dire.

c'est sur que depuis la saison 3,l'histoire de la famille Brody semble plus faire du remplissage ou capter un public plus large.
après y'a un joli retournement de situation sur la fin de cet épisode 4 ... (un peu facile à mettre en place cela dit).
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 22 Oct 2013 14:24

yann- a écrit:Vu l'épisode 3.4 hier.

Ils en sont déjà au tiers de la saison, et je ne vois *vraiment* pas où ils vont et quel en est l'intérêt.
Autant c'était le cas dans la saison 1, avec un rythme très lent, mais on était dans de l'espionnage pur et dur, et c'était parfaitement compréhensible, autant la, avec en plus
les amourettes de la fille Brody qui joue toujours aussi mal et qui n'apporte rien

j'ai vraiment du mal.

Pourtant l'épisode 3.4 révèle très clairement l'orientation de la série. Qu'on apprécie ou pas la manière dont cela a été fait, il n'y a aucun doute qu'on est dans du "pur" espionnage comme tu dis.

Si cela peut aider, une interview du créateur suite à la diffusion ce cet épisode.
http://insidetv.ew.com/2013/10/21/homel ... interview/

“The theme of this season is the cost of being an intelligence offer.”

Je me demande si ce n'est pas une erreur de transcription.

“The theme of this season is the cost of being an intelligence officer.”
aurait plus de sens.
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 22 Oct 2013 16:51

Pyjam a écrit:
yann- a écrit:Vu l'épisode 3.4 hier.

j'ai vraiment du mal.

Pourtant l'épisode 3.4 révèle très clairement l'orientation de la série. Qu'on apprécie ou pas la manière dont cela a été fait, il n'y a aucun doute qu'on est dans du "pur" espionnage comme tu dis.

Si cela peut aider, une interview du créateur suite à la diffusion ce cet épisode.
http://insidetv.ew.com/2013/10/21/homel ... interview/

“The theme of this season is the cost of being an intelligence offer.”

Je me demande si ce n'est pas une erreur de transcription.

“The theme of this season is the cost of being an intelligence officer.”
aurait plus de sens.

Uniquement par la pirouette des 2 dernières minutes... Et ca n'explique pas le temps perdu sur ce que j'ai mis en spoiler et qui a mes yeux ne sert à rien
yann-

Message » 22 Oct 2013 17:00

yann- a écrit:Uniquement par la pirouette des 2 dernières minutes... Et ca n'explique pas le temps perdu sur ce que j'ai mis en spoiler et qui a mes yeux ne sert à rien

Ce n'est pas une pirouette des deux dernières minutes ! Sérieusement, les trois épisodes précédents sont construits autour de cet événement.

Et pour ce qui est des événements qui arrivent à Dana, moi ça m'intéresse.

Homeland a toujours été construit autour des tourments intérieurs des personnages. Et quand la série a dérivé vers l'action à la 24H dans la seconde partie de la saison 2, la plupart a crié au n'importe quoi.

Faut pas se forcer à regarder une série quand on ne porte aucun intérêt aux personnages. Pourquoi crois-tu que j'ai abandonné deux fois Breaking Bad ? Parce que l'histoire n'a aucun intérêt pour moi et que je me contre-fiche totalement de tous les personnages de la série.
Pyjam

Message » 22 Oct 2013 19:53

Pyjam a écrit:
Faut pas se forcer à regarder une série quand on ne porte aucun intérêt aux personnages. Pourquoi crois-tu que j'ai abandonné deux fois Breaking Bad ? Parce que l'histoire n'a aucun intérêt pour moi et que je me contre-fiche totalement de tous les personnages de la série.

Le bon goût, tu l'as ou tu l'as pas.. :)
Arsenic

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44

Message » 22 Oct 2013 20:24

Pyjam a écrit:Faut pas se forcer à regarder une série quand on ne porte aucun intérêt aux personnages. Pourquoi crois-tu que j'ai abandonné deux fois Breaking Bad ? Parce que l'histoire n'a aucun intérêt pour moi et que je me contre-fiche totalement de tous les personnages de la série.

Tout comme je me contre fous de la vie de Dana qui n'a aucun intérêt pour moi et qui n'apporte rien a l'intrigue principale hormis remplir pour atteindre les 50 minutes...

Finalement on est sur la même longueur d'onde :ane:
yann-

Message » 22 Oct 2013 21:11

yann- a écrit:
Pyjam a écrit:Faut pas se forcer à regarder une série quand on ne porte aucun intérêt aux personnages. Pourquoi crois-tu que j'ai abandonné deux fois Breaking Bad ? Parce que l'histoire n'a aucun intérêt pour moi et que je me contre-fiche totalement de tous les personnages de la série.

Tout comme je me contre fous de la vie de Dana qui n'a aucun intérêt pour moi et qui n'apporte rien a l'intrigue principale hormis remplir pour atteindre les 50 minutes...

À moins d'avoir vu toute la saison, tu n'en sais rien.
Je crois que tu as un a priori négatif parce que les histoires d'ados dans les séries sont toujours nazes, sauf que pour une fois ce n'est pas naze justement.

yann- a écrit:Finalement on est sur la même longueur d'onde :ane:

Je ne crois pas.

Arsenic a écrit:

Le bon goût, tu l'as ou tu l'as pas.. :)

Je te souhaite de l'acquérir rapidement.
Dernière édition par Pyjam le 22 Oct 2013 21:13, édité 1 fois.
Pyjam

Message » 22 Oct 2013 21:13

La pirouette finale est encore une des dernières raisons de regarder la série, mais pas forcément une raison positive. Tout dépend du moment auquel la décision a été prise :

Soit Carrie a prévenu Saul après avoir été abordée par les Iraniens, et Saul a tout de suite sauté sur l'occasion, ce qui implique de sa part un très gros revirement, surtout qu'il ne faisait plus du tout confiance à Carrie.
Soit Carrie et Saul sont de mèche depuis le début, ce qui voudrait dire que tout ce par quoi Carrie est passée depuis le début de la saison était un gros pipeau et qu'elle a simulé une bonne partie de ses désillusions. Ce qui est encore plus énervant que la possibilité précédente, façon univers "parallèle" de la dernière saison de Lost.
Soit une solution intermédiaire, qui implique que Saul a été mis au courant quelques jours plus tôt sans avoir été convaincu dès le départ.

Quant à Dana Brody, son histoire est totalement bancale, sans aucun rapport avec les deux ou trois intrigues de fond de la saison et confine aux histoires de pumas et de survivalistes dans leur cabane qui servaient à donner Kim Bauer quelque chose à faire dans la saison 2 de 24 Heures chrono. Il n'y a aucune excuse pour développer un truc pareil sur plusieurs épisodes.
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 22 Oct 2013 21:21

Sledge Hammer a écrit:La pirouette finale est encore une des dernières raisons de regarder la série, mais pas forcément une raison positive. Tout dépend du moment auquel la décision a été prise :

Soit Carrie a prévenu Saul après avoir été abordée par les Iraniens, et Saul a tout de suite sauté sur l'occasion, ce qui implique de sa part un très gros revirement, surtout qu'il ne faisait plus du tout confiance à Carrie.
Soit Carrie et Saul sont de mèche depuis le début, ce qui voudrait dire que tout ce par quoi Carrie est passée depuis le début de la saison était un gros pipeau et qu'elle a simulé une bonne partie de ses désillusions. Ce qui est encore plus énervant que la possibilité précédente, façon univers "parallèle" de la dernière saison de Lost.
Soit une solution intermédiaire, qui implique que Saul a été mis au courant quelques jours plus tôt sans avoir été convaincu dès le départ.

Pour moi ça me parait évident, et au cas où ça ne le serait pas assez, le créateur l'a précisé :
C'est un plan d'infiltration prévu entre les événements de la fin de la saison 2 et le début de la saison 3. Pour ceux qui dorment pendant la diffusion de la série : il y a une taupe au sein de la CIA, et en plus Saul doit agir dans le dos de Dar Adal qui a son propre réseau d'agents.

Sledge Hammer a écrit:Quant à Dana Brody, son histoire est totalement bancale, sans aucun rapport par rapport aux deux ou trois intrigues de fond de la saison... [bla bla]

Son histoire n'est pas bancale et avant de dire si elle a un lien avec le reste ou pas, il faudrait connaitre la suite. Elle est détruite de l'intérieur comme l'a été son père. Comment cela va-t-il continuer pour elle ? Moi, ça m'intéresse.
Pyjam

Message » 23 Oct 2013 0:50

Pyjam a écrit:Pour moi ça me parait évident, et au cas où ça ne le serait pas assez, le créateur l'a précisé :
C'est un plan d'infiltration prévu entre les événements de la fin de la saison 2 et le début de la saison 3. Pour ceux qui dorment pendant la diffusion de la série : il y a une taupe au sein de la CIA, et en plus Saul doit agir dans le dos de Dar Adal qui a son propre réseau d'agents.

La taupe est le type chargé du détecteur de mensonges, le personnage joué par James Urbaniak. On entend dans la saison 1 un message sur le répondeur du couple qui s'était installé dans le pavillon avec vue sur l'aérodrome. Urbaniak a fait beaucoup de doublages (il est notamment Rusty Venture dans les Venture Brothers) et quelques personnes ont reconnu le timbre et les inflexions qu'il a lors de ces doublages.

Et ça ne change rien au fait que l'identité de la taupe est un des thèmes dont la série ne se souciait pas particulièrement. Une ou deux mentions tout au plus dans la saison 2.

Pyjam a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Quant à Dana Brody, son histoire est totalement bancale, sans aucun rapport par rapport aux deux ou trois intrigues de fond de la saison… [bla bla]

Son histoire n'est pas bancale et avant de dire si elle a un lien avec le reste ou pas, il faudrait connaitre la suite. Elle est détruite de l'intérieur comme l'a été son père. Comment cela va-t-il continuer pour elle ? Moi, ça m'intéresse.

Qu'est-ce qui te prend de traiter mes propos de "bla bla" ? Ça m'intéresse encore plus.
En tant que spectateur qui regarde une série épisode après épisode et qui suis libre de faire part de mes réactions après un épisode ou d'arrêter de regarder, absolument RIEN dans l'histoire d'une ado qui a le béguin pour un bellâtre avec des tendances psychopathes n'a pour moi de lien direct avec l'intrigue ou ne fait écho à des thèmes déjà évoqués dans cette saison. C'est écrit sans imagination (à part la scène où Dana parle des adieux de son père), le petit jeune est un personnage inintéressant et sans aucun charisme et les auteurs de cette série ont déjà prouvé maintes et maintes fois dans 24 Heures chrono qu'ils pouvaient écrire des intrigues qui ne débouchaient sur rien quand il s'agissait de maintenir dans la série des personnages désormais inutiles.
Dans la famille Brody, il n'y a plus que le père qui soit relié désormais à l'intrigue principale, celle tournant autour de la CIA, par le biais de la saison précédente. Dans l'arc narratif mis en place depuis les débuts de la saison 3, qui a quand même passé le cap du premier tiers, il n'est relié que de façon incidente (le financement vénézuélien) et il n'est apparu que dans la moitié d'un épisode. Donc comment s'intéresser à l'intrigue qui concerne sa fille et un autre ado chtarbe quand ces scènes sont sans imagination, répétitives et totalement déphasées par rapport au reste du contenu des épisodes, un problème qui ne s'était pas posé de façon aussi nette dans les deux premières saisons ? Jusqu'à présent, le principal "apport" de cette histoire a été de montrer de façon relativement gratuite la plastique d'une actrice tout juste majeure dans une scène affreusement cucul la praline (le réveil dans la laverie). Si cette histoire mérite un tel développement en raison de son impact sur la suite, les scénaristes font un travail calamiteux parce que rien ne le suggère.

Il m'est arrivé d'accorder le bénéfice du doute à certaines saisons de séries. Mad Men m'avait bluffé pendant la saison 1 avec une série de petites allusions épisode par épisode qui semblaient n'aller nulle part mais qui se cristallisaient dans le final. Du coup, j'ai été patient et j'ai apprécié qu'on me tire le tapis de dessous les pieds dans le final des saisons récentes, celles qui font moins l'unanimité.

Homeland est cependant moins une série atmosphérique façon Mad Men qu'une histoire de suspense et d'espionnage qui se veut adulte. Alors une gamine qui a trouvé le grandamourdesavie et qui part avec lui en voiture, même si c'est la fille d'un mec porté disparu et suspecté d'avoir commis un attentat énorme (surtout qu'on sait que que ça n'est pas lui), c'est pas John Le Carré qui aurait fier d'y consacrer trois quarts d'heure ou une heure depuis le début de la saison. C'est comme si je justifiais les scènes totalement risibles entre Hayden Christensen et Natalie Portman de Star Wars épisode 2 en disant qu'on ne peut pas en juger avant de connaître la suite. Bah, quand la suite est tombé, ça s'est appelé Star Wars épisode 3, et ça n'a rien du tout justifié ou expliqué du film précédent. Les scènes étaient simplement mauvaises.

Je suis tout à fait prêt à reconnaître que mon point de vue sur Homeland est du "bla bla" si la suite indique qu'il était crucial de consacrer autant de temps et d'attention dans cette saison à une intrigue apparemment déconnectée du reste. Mais il faudrait peut-être de ton côté que tu arrêtes de tout justifier comme forcément important pour la suite, à la façon dont un investisseur exprimait toute confiance à Bernie Madoff pour faire fructifier son placement. Ça relève plus de la méthode Coué que d'une raisonnable attitude critique.
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 23 Oct 2013 1:17

J'ai l'impression que la torture imposée par les scènes avec Kim dans 24H vous a mis à tous les nerfs à vif, et que vous craignez que ça se reproduise ici. Et je peux le comprendre. Tout ce que j'ai vu de 24H c'était la saison 1 que j'ai fini parce que je l'avais achetée. Ensuite, j'ai arrêté parce que la série n'a pour moi aucun intérêt. Pour ce que j'ai pu constater, les scènes avec Kim dans la saison 1 étaient effectivement du pur remplissage sans intérêt.

Dans cette saison de Homeland, de toute évidence, les auteurs veulent développer le personnage de Dana. Ils passent beaucoup de temps à montrer son état mental. Elle va probablement basculer dans une situation plus dramatique qui reste à venir. S'il ne se passe rien de la saison, on pourra dire que les auteurs nous ont mené en bateau. Faire du remplissage, je n'en vois pas l'intérêt. Ils pourraient en faire avec des intrigues d'espionnage à deux balles s'ils le voulaient et beaucoup de monde serait content. S'il arrive quelque chose d'important à Dana, et je crois que ça va être le cas, on pourra dire : ah oui, les auteurs ont amené ça progressivement; ça n'a pas surgit de nulle part sans raison.

Alors, peut-être que les scènes ne sont pas assez bien écrites, ou trop longues, ou pas assez bien jouées, mais je ne pense pas qu'elles soient inutiles.

J'ai plus confiance dans les auteurs que dans les commentaires de certains qui écrivent que les auteurs ne savent pas où va la série quand justement ils démontrent à l'épisode suivant qu'ils savent parfaitement où ils vont depuis quatre épisodes.

Je défends la série parce que je ne m'y ennuie pas et que j'attends la suite avec impatience. C'est une série qui va lentement et je l'apprécie pour ça. Quand j'ai envie de personnage à 1 dimension, d'action à gogo, de mystère à deux balles, je regarde The Blacklist.
Pyjam

Retourner vers Séries