Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Homeland - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 23 Sep 2013 17:29

j'apprécie la tentative d'humour Arsenic. :wink:

Et Justified, ça pourrait le faire ?
Pyjam
 
Messages: 3945
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2013 17:37

Les gamins sont souvent des 2 côtés : un qui commence, et un qui continue. Merci de revenir au sujet et de calmer les enfantillages. :grad:
tenia54
 
Messages: 6520
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Sep 2013 18:09

Zut, on commençait à s'amuser :)

Justified ça passe (même si je me suis quand même bien emm... devant). Soit dit en passant, j'ai adoré la première saison d'Homeland (beaucoup moins la deuxième), et excuse moi, mais Nicolas Brody est quand même un perché de compétition hein... (et je ne parle pas de Carrie :lol: )
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 23 Sep 2013 18:57

Justified : 1ère saison bien (surtout la deuxième moitié). Deuxième saison bien bien bien. Troisième saison un peu confuse mais avec quelques très bons épisodes isolés. Quatrième saison excellente, avec une approche un peu différente et une seule intrigue suivie qui ne dure que quelques jours.

Homeland a connu une deuxième saison assez inégale. La première moitié est sans doute ce qu'ils avaient fait de mieux, jusqu'à l'épisode "Q&A" (celui qui a eu l'Emmy Award du meilleur scénario hier soir). Mais la deuxième moitié est gagnée par la vingt-quatrite, aussi connue sous le nom de maladie de Jack Bauer, dont les symptômes sont des intrigues secondaires farfelues impliquant la fille d'un personnage principal (pumas, etc.), un grand méchant qui se ramène et qui joue à cache cache un peu trop longtemps avec l'élite des services de renseignement et une surenchère sur la menace terroriste qui finit par atteindre un degré absurde.

Ce qui est un peu inquiétant, c'est que l'un des principaux auteurs, Henry Bromell, est mort en mars dernier. C'était lui qui avait signé les épisodes plutôt psychologiques et introspectifs avec des interrogatoires comme justement "Q&A". Son père bossait à la CIA, il connaissait bien les rouages des services secrets et il avait déjà été le responsable de la série Rubicon il y a trois quatre ans. Là, il aurait eu le temps avant sa crise cardiaque de participer à la structure de la saison et il avait commencé un script que son fils a ensuite achevé. Mais je suis quelque peu inquiet (surtout au vu de la fin de la saison 2) sur ce que vont maintenant faire Gordon et Raff sans lui.

Et tiens, à propos de Justified (qui vient également de perdre un auteur, mais c'était le romancier Elmore Leonard et il avait 87 ans) et d'espionnage, Graham Yost a plus ou moins parrainé The Americans, une série d'espionnage plutôt bien fichue sur un couple d'agents russes infiltrés aux USA au début des années 80. La saison 1 est désormais intégralement traduite.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 23 Sep 2013 19:10

Merci Sledge Hammer.

Cette année, j'ai bien aimé The American, Bates Motel, et Da Vinci (pour les gros délires comme De Vinci rencontre Dracula, ou le Prince de Florence qui négocie une alliance militaire dans un sauna :mdr: )

Pour Homeland, le grand pari est de relancer une série qui semble avoir déjà tout dit. À ce stade, autant arrêter et démarrer autre chose. Au moins puisque je n'en attends pas grand chose, je peux difficilement être déçu.
Pyjam
 
Messages: 3945
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2013 21:53

Justified, la 1ere saison passe très bien comme un procédurier très bourrin, mais déjà là, j'adore le fait que ça fonce sans se poser de questions. J'ai rarement vu une série où tout va aussi rapidement. Y a jamais de moments où les personnages se disent "hum, peut être que ci, peut être que ça", partent à l'enquête, et se plantent. Non, non, ils foncent, ils comprennent toujours tout, et ça tombe bien, les mecs en face d'eux aussi. Mais la saison 1 manque d'un vrai fil rouge. La bonne nouvelle, c'est que la saison 2 en tient un bien balèze, et le reste suit cette direction bien plus linéaire, avec uniquement une poignée d'épisodes un peu à côté de la route principale.

Ca reste une de mes meilleures récentes découvertes (à la base parce que je me souvenais du Boomtown de Yost), en tout cas, que je conseille chaleureusement.
tenia54
 
Messages: 6520
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Sep 2013 9:34

C'est reparti !! 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2013 23:15

Je regarderai d'un oeil distrait... mais sans plus.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Oct 2013 1:31

C'est le gros problème posé par la fin de la saison 2. Pendant une saison et demie, la série avait été un portrait relativement réaliste des méthodes des services de renseignement, avec un scénario de menace à la Ben Laden bis mais un accent mis sur la psychologie (le retournement d'une personne vulnérable) plutôt que sur l'action.
La saison 3 va forcément basculer dans de la politique fiction, très improbable, du fait de ce qui se passe dans la saison 2. Et maintenant que Brody est ce qu'il est, lui et sa famille ne sont plus reliés à l'histoire que par l'intermédiaire de Carrie Mathison, donc pas très forcément intéressant à suivre, sauf si on aime les longs regards langoureux sous Zoloft.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 01 Oct 2013 5:32

agréablement surpris par cette reprise, si ca reste aussi sobre durant toute la saison, ca fera oublier la mauvaise partie de la saison 2.

heureusement que l'actrice qui joue Dana est majeure
wookie
 
Messages: 8537
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Oct 2013 3:53

intéressant démarrage pour cette saison, 3eme episode assez surprenant, avec une "verticalité" assez originale.

ça m'a fait pensé à la prison à ciel ouvert dans GoT
wookie
 
Messages: 8537
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Oct 2013 13:20

assez pourri cet épisode 3 comparé aux 2 précédents. Les scénaristes ont craqué ou quoi ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Oct 2013 17:56

Entre le début à la 24 (ils nous ont même remis Kim Bauer) et cet épisode 3 tout foireux (je veux me lever ! non te lève pas ! je veux m'enfuir ! non t'enfuis pas ! :lol: ), clairement ils ne savent pas où aller. Bof bof...
Manquerait plus que Brody se tape la jeunette histoire que le tableau soit complet.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Oct 2013 19:12

Quand Arsenic ne sait pas où ça va, les auteurs n'ont plus.
Moi j'aime plutôt bien quand je ne sais pas où les auteurs veulent m'emmener.
Pyjam
 
Messages: 3945
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Oct 2013 9:15

Bon...

Vu l'épisode 4 hier.

Ils en sont déjà au tiers de la saison, et je ne vois *vraiment* pas où ils vont et quel en est l'intérêt.
Autant c'était le cas dans la saison 1, avec un rythme très lent, mais on était dans de l'espionnage pur et dur, et c'était parfaitement compréhensible, autant la, avec en plus
les amourettes de la fille Brody qui joue toujours aussi mal et qui n'apporte rien

j'ai vraiment du mal.

Suis même pas sûr de poursuivre jusqu'au bout, c'est dire.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Séries