Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clb et 8 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Homeland - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 18 Déc 2012 15:36

Pyjam a écrit:@ Wookie : c'est Quinn, pas Chris.

@ Sledge Hammer : Chris est joué par le même acteur dans les deux saisons, d'après imdb. Mais évidemment, il a grandi. L'année prochaine il sera plus que son père....

ooops t'as raison, suis pas bon avec les noms ! :oops:
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 18 Déc 2012 16:22

wookie a écrit:
Concernant l'hésitation, et l'explication de Quinn, je me suis posé la question de pourquoi il renonce seulement quand il voit Brody faire sa prière, pour après sermonner que Brody est un type "bien" ...

Quinn se posait déjà des questions avant. Ce n'est pas un tueur de sang froid. Il sait réfléchir. Et à sa place, je n'aurais pas tué un homme pendant qu'il fait sa prière quand j'ai tout mon temps pour le faire (et je ne suis pas croyant). C'est du cynisme de penser que c'est le meilleur moment pour le faire.
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 18 Déc 2012 16:29

Sledge Hammer a écrit:
1) Il n'y a pas que ça. Il fallait aussi qu'Abu Nazir meure, histoire que tout le monde soit rassuré, ce qui n'aurait jamais eu lieu si Carrie n'avait pas voulu jeter un dernier coup d'œil dans les souterrains. Il y avait en fait trop de variables inconnues dans ce plan. Rétrospectivement, quand on le présente après l'attentat, ça a l'air hyper solide, mais dès que tu creuses, tu te heurtes à des invraisemblances. TOUT s'est déroulé comme prévu par le plan, sauf que les trois personnages principaux étaient à l'écart quand c'est arrivé

4) C'était Miss Marple qui disait qu'une coïncidence, c'était acceptable. Deux coïncidences, c'est tout de suite moins crédible.

2) [...]Rappelle-toi qu'Howard Gordon bossait sur la saison 6 de 24 Heures chrono, où une bombe atomique a rayé de la carte un quartier entier de Los Angeles... sans qu'il y ait ensuite la moindre panique dans le reste de la ville.

1+4) Les coïncidences et les failles de sécurité sont largement plus nombreuses pendant le véritable attentat du 11/9. :wink: Les événements de Homeland représentent vraiment un cas bénin en comparaison.

2) Je ne peut pas m'en rappeler, je n'y étais pas. J'ai arrêté de perdre mon temps à la fin de la saison 1 (de 24H).
Pyjam

Message » 18 Déc 2012 17:42

Pyjam a écrit:
wookie a écrit:
Concernant l'hésitation, et l'explication de Quinn, je me suis posé la question de pourquoi il renonce seulement quand il voit Brody faire sa prière, pour après sermonner que Brody est un type "bien" ...

Quinn se posait déjà des questions avant. Ce n'est pas un tueur de sang froid. Il sait réfléchir. Et à sa place, je n'aurais pas tué un homme pendant qu'il fait sa prière quand j'ai tout mon temps pour le faire (et je ne suis pas croyant). C'est du cynisme de penser que c'est le meilleur moment pour le faire.

ce n'est pas vraiment ça mon point
mais plutôt que c'est la prière qui est l'élément déclencheur qui le fait renoncer. il aurait pu aussi renoncer quand il voit les tourtereaux s'enlacer, mais le montage et le scénar lui font renoncer juste après ce plan, AMHA ce n'est pas pour rien (ni le fait qu'il n'en parle pas dans son laïus suivant)
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 28 Déc 2012 21:28

J'évite de lire ce topic, j'suis toujours en retard (j'attends les blu-ray chez nous :oops: ) : season final de la saison 1 prévu ce soir. Et ben quelle baffe pour l'instant. :ohmg: Avec la saison 1 de Game of Thrones, ce sont les 2 grandes, euh immenses même, séries de l'année. :ohmg:

Ah oui, excellent ça aussi :
Cylon

Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23

Message » 29 Déc 2012 20:45

Ayé, bonne fin de 1ère saison, même si elle est un peu frustrante. Bizarre, le reste de la saison mettait l'accent sur la transparence et l'anti-frustration.

genre le week-end Carrie/Brody et le face à face jubilatoire. Un des meilleurs épisodes toutes séries confondues. Le genre de confrontation franche qu'on aurait aimé voir ailleurs.

Vivement la saison 2. De ce que vous en dites (et qui n'est pas balisé "spoiler" :lol: ), ça se 24ise, et perso ça ne sera pas un mal (j'ai adoré 24, autant la finesse de la saison 5 que le bourrinage de la saison 6), même si le charme de Homeland est ailleurs.
Cylon

Message » 29 Déc 2012 21:23

Oui mais ça se 24ise dans le mauvais sens du terme. Avec des péripéties et des retournements hénaurmes et pas crédibles pour un sou, c'est ça qui est dommage.
Arsenic

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44

Message » 29 Déc 2012 22:36

Je suis plutôt bon public en ce qui concerne les twists euh, exagérés :mdr: . Mais c'est clair que ça doit retirer une partie du cachet de la série (au moins son sens initial).
Cylon

Message » 30 Déc 2012 20:06

Je viens de finir cette saison 2 .....et bien je vais commencé par dire quelle n'a pas le niveau de puissance dramatique émotionnelle et scénaristique de la saison 1.
Difficile de pouvoir comparer les deux , on se retrouve avec une saison plus classique trop classique ( d'un bon niveau malgré quelque laisser aller scénaristique).
Je pense que l'on aura une saison 3 axer sur un affrontement de personne
Saul ce sentant trahi par Brody ,Carrie pour le defendre + Quinn au milieu bref le terrorisme servira de trame.

Cela reste une saison d'un bon niveau mais pas celle attendu par apport a la saison 2 et surtout a la fin de celle-ci.
alexius

Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59

Message » 04 Jan 2013 3:15

Je partage ton avis la saison 2 est moins bonne et trop incohérente :cry:
invictus

Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40

Message » 04 Jan 2013 9:53

Disons qu'elle dérive trop vers du n'importe quoi pas crédible dans la deuxième moitié.

Après il y en a qui aiment, mais justement ce que j'appréciais dans la saison 1 c'était ce côté ultra réaliste et crédible. Et c'est ce qui a progressivement disparu.

Me pose la question de suivre la saison 3 du coup.

Attention, cela ne remet pas en question le jeu des acteurs, toujours excellent.
yann-

Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00

Message » 04 Jan 2013 15:30

La grande force c'est que la série nous mettait dans la tête des personnages. Sans être absolument réaliste, au delà des coups de théâtre, elle avait le mérite de nous faire comprendre leurs réactions, leur attitude, de nous faire rentrer dans leur peau.

Le basculement de la fin de la saison 2, c'est que les rebondissements et les péripéties ont pris le dessus dans une surenchère qui en divise plus d'un, (spoilers pas trop précis sur la deuxième moitié de la saison 2) avec notamment le coup de l'accident de voiture et tout ce qui se passe après l'arrivée d'Abu Nazir.

Et, du coup, la vraisemblance psychologique est en berne, et on est plus sensible aux tics des différents acteurs (surtout depuis que Claire Danes a été parodiée par Anne Hathaway). Avant, on était dans une ligne en demi-teinte qui empêchait de pouvoir cataloguer les personnages en "gentils" et "méchants". En cette fin de saison 2, pratiquement tout le monde pouvait être étiqueté avec une fonction dramatique ou narrative assez classique. Et j'aime moins.
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 14 Jan 2013 16:26

Golden Globes 2013 :
Meilleure série : Homeland
Meilleure actrice : Claire Danes
Meilleur acteur : Damian Lewis
Pyjam

Message » 14 Jan 2013 16:39

Pyjam a écrit:Golden Globes 2013 :
Meilleure série : Homeland
Meilleure actrice : Claire Danes
Meilleur acteur : Damian Lewis

Mouais :-? Ca méritait clairement pas autant sur la saison 2. Pour les acteurs, passe encore, mais pas pour la saison 2. Les séries concurrentes méritaient mieux...
Vermel

Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27

Message » 14 Jan 2013 19:14

+1, pour moi breaking bad et boardwalk empire sont largement devant que ce soit les acteurs ou le reste.
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Retourner vers Séries