Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 14 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Halo la série (2022) [Paramount+/Canal+]

Message » 30 Avr 2022 13:30

primare21 a écrit:La série se bonifie vraiment au fil des épisodes.
Les différents réalisateurs offrent des visons différentes.

Les deux premiers épisodes ont été réalisé par Otto Bartus, ( sfx, décors cheap, mise en scène à la truelle...)
Les deux suivants par Roel Reiné ( mieux réalisés, décors et mise en scène plus fins...)
Les deux suivants par Jonathan Liebesman. ( Vraiment bien réalisés, les épisodes, très prenants, absorbent le spectateur dans l'histoire)

Il y a d'autres exemple de séries ou les différents réalisateurs ont une influence sur les épisodes.
L'épisode 5 de Peacemaker ( Rose Marie Rodriguez) , déploie subtilité et profondeur dans la série.
Et en ce moment de manière très flagrante la série Moon Knigth est réalisée par deux équipes. Un réalisateur (Mohamed Diab) emmène avec brio loin les spectateurs dans le fantastique, et un duo de réalisateurs ( Justin Benson/ Aaron Moorehead) est dans l'hommage, parfois caricatural et souvent ennuyeux, aux films de genre ( Indiana Jones, Momies...).


Vu les épisodes 2 et 3, et effectivement la réalisation s’améliore d’épisode en épisode…
Après contrairement au 1er épisode ces épisodes n’ont pas des scènes d’actions et donc le côté cheap des armes, des armures et des combats ce fait beaucoup moins ressentir .

Mais les épisodes 2 et 3 sont bien au-dessus techniquement que le 1er… on a l’impression de ne pas regarder la même série.

Sinon l’histoire prend son envol doucement mais sûrement, je suis plutôt bien emballé par l’approche différente des jeux… :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2022 14:19

Je vais tenter les épisodes 2/3 alors,parce qu’avec le no1, je n’ai pas tenu 15 minutes ….

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 30 Avr 2022 15:06

J’ai corrigé plus haut, je parlais des épisodes 3 et 4… :hehe:

C’est mieux de ne pas reprendre intégralement l’histoire du jeu, et d’innover dans le scénario, sinon il n’y aurait aucune surprise pour ceux qui connaissent le jeu.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Avr 2022 18:54

5 et 6 sont très réussis.
Vraiment j’adore cette série.
Pyjam
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 30 Avr 2022 19:05

+1 !

J’attends les trois suivants avec impatience…
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Mai 2022 9:50

Vu le premier épisode et j'ai été étonné d'accrocher immédiatement (l'univers de halo ne m'est pas inconnu mais je ne suis pas assez fan pour y voir des problèmes de lore). C'est très exactement ce que j'espérais : une histoire compréhensible (ce qui n'est pas forcément le cas dans les JV) mais dans un monde ultra riche (ce que fait très bien le JV). Alors certes c'est pas parfait, surtout au niveau des SFX où j'ai du mal à comprendre comment les covenant sont moins bien foutus que dans les cutscenes du jeu, mais vos commentaires me laissent espérer une suite de meilleure qualité :D

Pour l'instant je le classe dans les bonnes surprises.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mai 2022 16:56

Mr Eric a écrit:Vu le premier épisode et j'ai été étonné d'accrocher immédiatement (l'univers de halo ne m'est pas inconnu mais je ne suis pas assez fan pour y voir des problèmes de lore). C'est très exactement ce que j'espérais : une histoire compréhensible (ce qui n'est pas forcément le cas dans les JV) ce n'est pas le cas dans les Jeux scénarisés par Bungie mais dans un monde ultra riche (ce que fait très bien le JV). Alors certes c'est pas parfait, surtout au niveau des SFX où j'ai du mal à comprendre comment les covenant sont moins bien foutus que dans les cutscenes du jeu, mais vos commentaires me laissent espérer une suite de meilleure qualité :D

Pour l'instant je le classe dans les bonnes surprises.


Rectification :hehe: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Mai 2022 17:40

l'episode 7 est assez pourri, ca pourrait etre n'importe quel univers sans etre lié a Halo.
et le bras de l'ancien eleve spartan fait quand meme bien plastoc.
wookie
 
Messages: 8511
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 10 Mai 2022 18:37

Quand j’ai vu la note sur IMDb et l’explication, j’ai décidé de zapper.
Je ne voulais pas me gâcher la soirée après ST:Strange New Worlds.
Pyjam
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 10 Mai 2022 18:41

Pyjam a écrit:Quand j’ai vu la note sur IMDb et l’explication, j’ai décidé de zapper.
Je ne voulais pas me gâcher la soirée après ST:Strange New Worlds.


si l'explication de la mauvaise note ce sont les fans absolutistes de Halo qui pensent qu'il y a trop de simplification ou de différence par rapport au lore, alors perso je prendrais ça comme une bonne raison de la regarder :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mai 2022 18:42

Darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:Vu le premier épisode et j'ai été étonné d'accrocher immédiatement (l'univers de halo ne m'est pas inconnu mais je ne suis pas assez fan pour y voir des problèmes de lore). C'est très exactement ce que j'espérais : une histoire compréhensible (ce qui n'est pas forcément le cas dans les JV) ce n'est pas le cas dans les Jeux scénarisés par Bungie mais dans un monde ultra riche (ce que fait très bien le JV). Alors certes c'est pas parfait, surtout au niveau des SFX où j'ai du mal à comprendre comment les covenant sont moins bien foutus que dans les cutscenes du jeu, mais vos commentaires me laissent espérer une suite de meilleure qualité :D

Pour l'instant je le classe dans les bonnes surprises.


Rectification :hehe: :lol:


343i est quand même resté relativement dans la même ligné que Bungie niveau charabia, mais faut dire que l'héritage passablement lourd n'a surement pas aidé à la simplification :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Mai 2022 22:50

Mr Eric a écrit:
Pyjam a écrit:Quand j’ai vu la note sur IMDb et l’explication, j’ai décidé de zapper.
Je ne voulais pas me gâcher la soirée après ST:Strange New Worlds.


si l'explication de la mauvaise note ce sont les fans absolutistes de Halo qui pensent qu'il y a trop de simplification ou de différence par rapport au lore, alors perso je prendrais ça comme une bonne raison de la regarder :mdr:

Non, la raison c’est : no Master Chief, no reason to watch.
Pyjam
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 10 Mai 2022 23:57

la raison c'est que l'épisode n'apporte rien à l'histoire . On sent clairement la creation d'une histoire parallele artificielle ... et le fait que cet episode ne soit quasiment pas lié a la trame de la guerre contre les covenants, et donc avec MC, ca n'aide pas.
ils nous fait la meme erreur que Kennedy a fait avec la postologie de Star Wars, en voulant s'emanciper des oeuvres et du lore qui existaient deja ...du coup ca plait pas a grand monde ....
wookie
 
Messages: 8511
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 11 Mai 2022 9:22

ha, vous parliez de cet épisode en particulier ? je pensais que vous parliez de la note de la série en général :oops:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Mai 2022 10:39

Mr Eric a écrit:
Pyjam a écrit:Quand j’ai vu la note sur IMDb et l’explication, j’ai décidé de zapper.
Je ne voulais pas me gâcher la soirée après ST:Strange New Worlds.


si l'explication de la mauvaise note ce sont les fans absolutistes de Halo qui pensent qu'il y a trop de simplification ou de différence par rapport au lore, alors perso je prendrais ça comme une bonne raison de la regarder :mdr:


Moi aussi ! :mdr:

Ceci dit, concernant l’épisode 7, c’est vrai que l’intérêt par rapport à l’histoire principale, est sommes toutes limité.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message