Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam, Spongebob75 et 14 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 25 Juil 2017 9:44

Nous avons perdu le gros des troupes avec l'arrivée de l’hiver en France :)

Il ne reste plus que quelques personnages principaux sur le topic :ko:
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juil 2017 9:49

Image :ko:
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juil 2017 11:50

Keron a écrit:Oh, il ne veut peut-être pas la tuer, ma la vieille Tyrell le fera quand elle va réaliser qu'elle n'est plus la jeune oie blanche qu'elle espère pour diriger tout en restant dans l'ombre :).

Je suis quasi certain que la vieille est pas clean et derrière le coup d'Euron.

Après, ce n'est qu'une supposition de ma part.


La reine des épines, est bien plus dangereuse que littlefinger : elle n'a plus rien à perdre.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Juil 2017 12:08

Et elle dispose d'argent qui est le nerf de toute guerre.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juil 2017 13:41

Keron a écrit:Oh, il ne veut peut-être pas la tuer, ma la vieille Tyrell le fera quand elle va réaliser qu'elle n'est plus la jeune oie blanche qu'elle espère pour diriger tout en restant dans l'ombre :).

Je suis quasi certain que la vieille est pas clean et derrière le coup d'Euron.

Après, ce n'est qu'une supposition de ma part.


Le coup d'Euron, c'est pour Euros lui même: Il va offrir à Cercei les otages qu'il a capturé en bonus de la destruction de la flotte de sa nièce…
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:09

Oui mais comment a t'il pu savoir les plans de la flotte des enfants Greyjoy et leur destination ?

Il peut avoir ses propres espions. Mais trop d'éléments me laissent à penser qu'il y a une trahison.
La Reine des épines qui n'aime par le nain dans le jardin de Daenerys et qui semble depuis le début penser et imposer l'idée que ce sont les femmes qui doivent diriger. Elle le dit clairement à la belle blonde. Le nain est trop malin et dangereux. Varys aussi peut-être mis en cause si l'on prend tout cela au premier degré. Il trahirait car il ne veut pas que le peuple souffre si envahi par les Dornes ou ne veut pas d'une reine trop puissante. Mais je n'y crois pas. Je vois plus un plan entre les Tyrell et Littlefinger qui semblait s'amuser de savoir Tyrion à côté de Daenerys. La dernière fois, c'est lui qui avait déjà porté le chapeau de l'empoisonnement de son frère.

Je crains une mort d'un personnage important dans le ou les épisodes à venir dans les proches de Daenerys. Vers Gris ? Sa compagne et conseillère de la Reine ?

Mais je confirme que cet armada n'aurait jamais du voguer sans la couverture aérienne d'un dragon. C'est une faute de la part de l'auteur et de Daenerys.

On risque de trainer Euron une saison entière. C'est le nouveau méchant.

Pour le prochain épisode je vois déjà un duel se jouer entre la Montagne et la fille de Dorne. Celle qui ressemble à Belkacem.
Euron devra peut-être plutôt la rencontrer pour avoir le droit d'accéder à la main de Cersei.

Et du côté de Winterfell je sens aussi la trahison ou la mort d'un personnage important. La logique voudrait que cela soit Littlefinger tué par Arya sous les traits de sa mère. Mais ce cafard semble destiné à rester vivant jusqu'à la fin.

Et Brand, il devient quoi ? Combien de distance entre Winterfell et le mur ? Il va encore arriver et réaliser que Jon n'est plus là :).
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juil 2017 14:58

opbilbo a écrit:
Keron a écrit:Oh, il ne veut peut-être pas la tuer, ma la vieille Tyrell le fera quand elle va réaliser qu'elle n'est plus la jeune oie blanche qu'elle espère pour diriger tout en restant dans l'ombre :).

Je suis quasi certain que la vieille est pas clean et derrière le coup d'Euron.

Après, ce n'est qu'une supposition de ma part.


Le coup d'Euron, c'est pour Euros lui même: Il va offrir à Cercei les otages qu'il a capturé en bonus de la destruction de la flotte de sa nièce…



Un beau cadeau de fiancailles :mdr: (ça ne va pas plaire a son frère)
Je pense qu'Euron va se garder pour lui sa nièce : quel sort va t'il lui reserver ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Juil 2017 15:03

L'autre idée pour cette attaque serait un coup de Jon qui se comporterait en vrai stratège. Obligeant presque Daenerys à venir l'aider au mur plutôt que de s'occuper des Lannister faute de troupes. Mais cela ne semble pas dans le sang de Jon d'agir ainsi.

Sur le fond, la paix se prépare. Les Dornes et les Greyjoys sont éliminés en partie de la carte. Deux ennemis de Westeros car les fer nés semblent des pirates qui terrorisaient toute la cote. Une fois débarrassé des Lannisters et d'Euron, qui restera t'il ?

Le titre du 3éme épisode évoque la vengeance de la reine. Nous parlons sans doute de Cersei envers Dorne. Sinon qui d'autre ? Daenerys ? Et même Sansa qui pourrait mettre à mort Littlefinger.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juil 2017 15:49

Un indice m'avait aussi échappé :

http://www.papergeek.fr/game-of-thrones ... de-1-65972

De fait, Sam pourrait donner l'épée Corvenin qu'il a volé à sa famille et contribuer à soigner Jorah Mormont. A moins que ce ne soit la dague en acier Valyrien qu'il possède aussi.

Interviewé par le HuffPost américain, John Bradley, qui incarne Sam Tarly, explique que rien n'est laissé au hasard. "Si vous pensez avoir vu quelque chose, vous avez probablement vu quelque chose", dit-il avant de préciser: "Quand nous tournions la scène, on m'a clairement demander de m'attarder sur cette page [du livre]. Ils filmaient au dessus de mon épaule [...]. 'Sois sûr que nous ayons un beau plan sur cette page avant de la tourner'."

Pas de doute donc, ce détail volontairement placé dans cette scène a son importance. Il faudra attendre les épisodes suivants pour en savoir plus sur l'avenir de cette mystérieuse dague.


Plus de révélations ici au sujet de la dague qui a appartenue à Littlefinger et qui avait été remise pour tuer Bran.

http://www.huffingtonpost.com/entry/gam ... mg00000009

Du reste pourquoi avoir confiée cette dague si précieuse à un tueur pour mettre fin aux jours de Bran ? Un simple lame aurait été suffisante.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Juil 2017 21:38

Tiens, c'est marrant mais je me suis fait une réflexion sur ces fameuses épées valyriennes.
Pour moi tous les meilleurs bretteurs de Westeros en auront une lors de l'affrontement final.

Je pense même que lorsque Jon rencontrera Jorah (bientôt je pense), il lui laissera Grand Griffe. Epée lui revenant légitimement...
Jon pourrait alors récupérer Corvenin...

Pures supputations mais pourquoi pas?..

En tout cas, Sam est pour l'instant le personnage clé du début de saison (la découverte du verredragon à Peyredragon poussant Jon à rencontrer Daenerys et la probable guérisson de Jorah)
Vivement la suite.
raphy64
 
Messages: 76
Inscription Forum: 27 Sep 2011 10:54
Localisation: PORT DE LANNE (40)
  • offline

Message » 25 Juil 2017 22:34

Le montage de cet épisode était superbe avec les plans qui se succédaient avec un fil conducteur comme l'écaille retirée avec du pus et un plongeon dans la soupe d'un autre personnage. Le prochain épisode est signé du même réalisateur. C'est très bien.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Juil 2017 6:27

Keron a écrit:Pour le prochain épisode je vois déjà un duel se jouer entre la Montagne et la fille de Dorne. Celle qui ressemble à Belkacem.
Euron devra peut-être plutôt la rencontrer pour avoir le droit d'accéder à la main de Cersei.


Mais elles sont toutes morte les filles de Drone.
Sur le dernier plan de la prou du bateau.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Juil 2017 6:38

Kolian a écrit:
Keron a écrit:Pour le prochain épisode je vois déjà un duel se jouer entre la Montagne et la fille de Dorne. Celle qui ressemble à Belkacem.
Euron devra peut-être plutôt la rencontrer pour avoir le droit d'accéder à la main de Cersei.


Mais elles sont toutes morte les filles de Drone.
Sur le dernier plan de la prou du bateau.


Mais non il n'y en a que 2, l'autre s'est fait capturée avec sa mère dans la cabine du bateau.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 26 Juil 2017 7:41

Il en reste une et sans doute la plus dangereuse. Tyene.

Image

Maintenant, je ne donne pas cher de sa peau entre les mains de Cersei. A mon sens c'est bien Cersei qui va vouloir se venger et faire tuer la fille Dorne face à sa mère pour venger le mort de sa propre fille. Et un duel entre Tyene et Euron me semble une bonne piste. Où Euron pourrait mourrir à la surprise générale. Puis Tyene tuée par la Montagne.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Juil 2017 9:10

Keron a écrit:Il en reste une et sans doute la plus dangereuse. Tyene.

Image

Maintenant, je ne donne pas cher de sa peau entre les mains de Cersei. A mon sens c'est bien Cersei qui va vouloir se venger et faire tuer la fille Dorne face à sa mère pour venger le mort de sa propre fille. Et un duel entre Tyene et Euron me semble une bonne piste. Où Euron pourrait mourrir à la surprise générale. Puis Tyene tuée par la Montagne.



Euron a déja vaincu (plutôt facilement) Tyene, il est venu a bout de 2 vipères également. AMHA il a prévu autre chose pour elle j'espère qu'ils ne vont pas en faire un nouveau Ramsay, car Ramsay était un sadique, qui n'aimait pas se battre, alors que Euron est un tueur sanguinaire, une sorte de Bersekker.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message