Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 27 Juin 2016 14:20

Assez deçu de la façon dont ce dernier épisode a été amené. Trop de choses se passent, tout s'enchaine sans que parfois il n'y ait d'explications, et on voit carrément des personnages sur 2 lieux géographiques différents entre 2 plans quasi consécutifs.

et au final j'ai toujours pas compris l'intérêt de tout ce qui se passe avec le grand moineau si c'est pour tout finir de la sorte. on dirait un manque flagrant d'inspiration
Dernière édition par wookie le 27 Juin 2016 14:28, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2016 14:24

Ce dernier épisode annonce de belles batailles en perspective dans la saison prochaine...L'attente va être longue.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9936
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Juin 2016 15:46

Voilà deux excellents épisodes en ce qui me concerne, pour clore cette saison. Miguel Sapochnik qui avait déjà signé l'épisode Hardhome (la maison du hard ? :)) a réalisé ces deux épisodes. J'ai été scotché du début à la fin de ces épisodes.

Tout commence dans celui ci par une atmosphère étrange et lourde. Et il faut saluer les auteurs de la bande son qui ont fait un énorme travail pour accompagner l'action. C'est la première fois que je sens cette présence sonore avec pour la première scène quelque chose de quasi romantique, comme une rédemption, mais qui tourne rapidement à une marche macabre. Cersei redevient le personnage incroyable qu'elle n'était plus. Forte et incapable à la fois. Sans limite tant qu'elle obtient ce qu'elle veut. Et son frère semble se demander à la fin s'il devra aussi tuer un autre fou assis sur le trône de fer. Il a du tuer le Roi fou et porter à jamais le titre de régicide pour éviter à la cité de brûler sous le feu grégeois. Et c'est pour découvrir à la fin de l'épisode que sa soeur a utilisé cette arme contre le peuple de Port Royal :(

La mort de Tommen est quasi anecdotique et ne fait qu'accomplir la prophétie concernant ses enfants.

Dans cet épisode, tous les acteurs retrouvent leur jeu juste et vrai. Nous ne sommes plus dans des scènes de série B ou de mauvais théâtre comme sur certains épisodes. Chacun est quasi au pinacle de son personnage.

Je n'ai pas fait la liste des personnages morts dans ce drame mais ils sont sans doute nombreux.

Plus au nord, Jon s'affirme comme le Roi du Nord mais semble un peu égaré. C'est la gamine Mormont de l'île aux ours qui tient la dragée haute aux Seigneurs du Nord. Elle est incroyablement charismatique. Et les vieux Seigneurs beuglent comme des gars ayant connus la guerre et la ripaille. Cela sonne vrai une nouvelle fois.
J'ignore qui de Sansa ou de Littlefinger va remporter le jeu auquel ils se livrent. C'est dangereux pour l'un et l'autre. Et laisser Littlefinger en vie est une erreur à mon sens.

De l'autre côté de la mer, Daenerys s'offre le nain du roi ou plutôt la main du roi. Cela fait deux saisons que j'ai mis en avant ce couple pour présider à la fin de l'aventure. Mais tout peut vite se retourner contre eux. Ils ont la force sur mer, dans les airs et sur terre. Mais cela ne fait pas tout. Et quel jeu joue vraiment Varys avec Dorne ? Excellente grand mère Tyrell du reste qui remet en place les gamines :) D'où viennent le millier de navires vu à la fin ? Théon et sa soeur n'en avaient pas autant. Ils viennent de Dorne ?

Je m'attendais à une scène Macabre avec les Frey mais plus venant de la part de Jaimee. La scène avec Arya est trop rapide. Un peu mal menée. Nous avons la même dans la dernière saison de Gotham avec le Pingouin et s'était autrement plus malsain et bien amené. Le personnage jouant avec le convive et le laissant décrire le goût du plat, opposant même les goûts de deux plats, l'un pour chacun de ses enfants en lui demandant de choisir le meilleur ou le plus tendre, avant de lui dévoiler le fin mot de l'histoire. Là c'était un peu trop rapide. Et le retrait de son masque est étrange. Est-elle vraiment un sans visage ayant le pouvoir de changer de face ou est-ce un simple masque ?

Sam a sa scène avec un prêtre assez charismatique qui pourrait sans doute devenir comme un nouveau personnage tête à claque pour les saisons à venir. Beaucoup n'existent plus dans la série.

Enfin nous voyons enfin ce qui se trouve derrière la porte et découvrons qui est la mère de John. Et il n'y a quasi aucune place au doute pour le père qui est un Lannister puisque Robert ne devait pas l'apprendre;

Excellente note aussi aux costumes toujours incroyables sur cette saison. Le robe de Cersei, mi guerrière mi sorcière était parfaite.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Juin 2016 21:30

Keron a écrit:Enfin nous voyons enfin ce qui se trouve derrière la porte et découvrons qui est la mère de John. Et il n'y a quasi aucune place au doute pour le père qui est un Lannister puisque Robert ne devait pas l'apprendre;

Un Targaryen plutôt non ?
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 27 Juin 2016 21:39

Oups... oui :ane:

Il faut dire que tout le monde couche avec tout le monde dans ce monde. Les marcheurs n'ont pas besoin de venir, ils vont se tuer tout seul à petit feu avec les consanguinités ;)
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Juin 2016 22:07

Bon en tous cas entre les épisodes 1, 9 et 10, il y a eu une bonne simplification du casting :)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 27 Juin 2016 22:10

Dernier épisode plein de révélations
On sait qui est Jon Snow : il est l'héritier légitime du trone de fer (Robert Barathéon étant un usurpateur)
Le revirement avec Cersei est bien amenée
Je n'ai compris que c'était Aria qui se vengeait seulement 5 secondes avant qu'elle le dise.
Littlefinger fait la gueule quand Jon Snow roi du Nord est acclamé : cela contrecarre ses plans ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Juin 2016 22:15

Et pour la mort de Cersei, tuée par son frère tant aimé ? Je ne suis pas le seul à avoir pensé à cette thèse.

http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saiso ... 38236.html
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Juin 2016 22:20

don't fuck with Cerseï :ohmg: (cette musique & ambiance de debut d'episode.. woua :love: )

la vengeance du petit scarabée Arya en comparaison est du petit pipi de chat, sympa mais trop rapide et pas assez stressant (meme la mise en scene de la mort du vieux mestre par les gamins est plus longue et intense. D'ailleurs, sachant que ce mestre n'est pas si vieux et joue la comedie sur ses infirmités, je me serais attentu à plus grande resistance)

s'il y a bien 2 episodes de cette saison que je suis impatient de revoir en BR, c'est bien ces 2 derniers !!!


ma plus grande deception de cette saison versus les livres :
j'ai senti au fil des romans la montée en puissance de ces "dieux". Au debut pure croyance, et puis distillé de ci de la des touches de credibilité, tout comme dragon, magie et mort vivant ne sont que legende au debut pour devenir peu à peu une realité indeniable dans cet univers.
Comme un impression que tous ces dieux se livrent eux aussi au grand Jeu et montent en puissance avec l'emballement de l'Histoire (mais quid de la poule et de l'oeuf, est ce leur reveil qui engendre l'emergence de toutes ces forces qui s'affrontent, ou les plus grandes devotions humaines qui leur donne plus de pouvoir?).
que nenni dans le show, cette subtilité est totalement effacé :cry:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 27 Juin 2016 23:36

oldboyzz a écrit:
ma plus grande deception de cette saison versus les livres :
j'ai senti au fil des romans la montée en puissance de ces "dieux". Au debut pure croyance, et puis distillé de ci de la des touches de credibilité, tout comme dragon, magie et mort vivant ne sont que legende au debut pour devenir peu à peu une realité indeniable dans cet univers.
Comme un impression que tous ces dieux se livrent eux aussi au grand Jeu et montent en puissance avec l'emballement de l'Histoire (mais quid de la poule et de l'oeuf, est ce leur reveil qui engendre l'emergence de toutes ces forces qui s'affrontent, ou les plus grandes devotions humaines qui leur donne plus de pouvoir?).
que nenni dans le show, cette subtilité est totalement effacé :cry:


ca aurait été sympa en effet, car dans la serie, beaucoup de discussions autour des dieux ne semblent pas porté plus loin que de vaste croyance, nottement sur ce dernier episode. Entre la mort generale et explosive du debut, à la mise en exode de Melissandre ... on se demande au final ce que ca apporte. Les dragons ou la magie, on les voit "vraiment".
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Juin 2016 23:47

J'ai plus été déçu pour ma part par le manque de résistance de l'arbre à la Corneille à trois yeux lorsque les marcheurs arrivent :( Lors de l'arrivée de Brand, nous avions l'impression d'une ligne Maginot imprenable. Avec un tir nourri de boules de feu. Et lors de l'épisode où Hodor prend la porte, nous n'avons le droit qu'à deux cocktails Molotov et une ligne de feu de 10 cm de large sur le sol.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 28 Juin 2016 8:47

Powerdoc a écrit:Dernier épisode plein de révélations
On sait qui est Jon Snow : il est l'héritier légitime du trone de fer (Robert Barathéon étant un usurpateur)
Le revirement avec Cersei est bien amenée
Je n'ai compris que c'était Aria qui se vengeait seulement 5 secondes avant qu'elle le dise.
Littlefinger fait la gueule quand Jon Snow roi du Nord est acclamé : cela contrecarre ses plans ...


Et oui : Jon... est le neveu d'Eddard Stark, et le fils de Rhaegar Targaryen : C'est aussi le neveu de Daenerys du Typhon...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Juin 2016 8:59

Il ne reste plus qu'à révéler que Tyrion est aussi de la famille et nous avons les trois monteurs de dragons pour la fin de la série !

Cette théorie évoque la possibilité que Tyrion soit en réalité un Targaryen né d'une liaison entre sa mère et épouse de Tywin, Joanna Lannister, et le Mad King Aerys II. Quelques éléments viennent appuyer cette idée, notamment les descriptions de Tyrion dans les livres de George R.R. Martin selon lesquelles il ne ressemble pas du tout au reste de sa famille. A cela s'ajoutent quelques dialogues de Tywin Lannister, notamment après la bataille de Blackwater lorsqu'il dit à Tyrion que les lois lui donnent le droit de porter son nom et ses couleurs puisqu'il ne peut prouver qu'il n'est pas son fils. Enfin lorsque Tyrion tue Tywin, les derniers mots du mourant sont "You are no son of mine/Tu n'es pas mon fils".

http://www.melty.fr/game-of-thrones-sai ... 24311.html

Mais l'auteur nous réserve probablement des surprises avant la fin. Et des têtes importantes devraient encore tomber :(
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Juin 2016 9:19

Je ne crois pas du tout à cette théorie.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Juin 2016 9:28

Je mise dessus.

Et pendant ce temps, son frère Jaime va accomplir la prophétie donnée il y a des lustres à Cersei. Après la mort de ses enfants elle sera étranglée par son 'petit frère'. Que ce soit par Tyrion semble un peu gros. Je vois plus le régicide tuer sa soeur puis se donner la mort. A moins que ce ne soit Brienne qui le tue.

Jon épousera la fille Mormont de l'île aux ours qui fait forte impression dans la saison 6.
Brienne épousera le sauvageon.
Sam sera le nouveau mestre.
Je ne vois pas avec qui Daenerys pourra se lier afin d'obtenir une véritable influence. Une femme ? :o
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message