Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1 et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 06 Juin 2016 9:12

Le pire...y a des gens pour backer cela
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Juin 2016 15:51

Powerdoc a écrit:
A ce moment de l'histoire, je me dis que Daenerys a un rôle à jouer jusque aux derniers moments de l'histoire, que jon Snow n'a pas été ressuscité pour mourrir l'instant d'après, que Arya va avoir un rôle à jouer. Perso, je parie pour un coup de dard sur sa rivale (qui n'aura pas prévue cela) et une fuite avec la troupe (elle va accepter l'invitation de la Cigogne) Je vois bien Arya jouer dans la troupe son propre rôle :ane:


Hi folks
J'ai pris le train de la série en marche à la Saison 6, mais vieux motard que jamais :D
J'ai encore pour qqes temps l'avantage d'avoir un peu de recul...
J'aurais tendance à dire que toute cette histoire est celle de la longue marche de la reconquête de son trône par son héritière légitime, Daenarys Targaryen. En plus, c'est un des rares héros positifs de l'histoire (avec Snow), en tant que figure vendable de despote éclairé.
Ca vous va ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Juin 2016 9:45

Le retour de la fraternité ... verra t'on finalement lady Heartstone ?
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 07 Juin 2016 18:31

Que penser de ce nouvel épisode ?

Le limier revient sur le devant de la scène dans une scène d'introduction (la première fois qu'un bout de série passe avant le générique de mémoire ?) qui m'a fait penser à LOTR avec un paysage de la Comté et une communauté bucolique qui sort de nulle part. C'est une scène un peu mal introduite. Comme le Limier est arrivé avec cette communauté alors qu'il était a demi mort !? Qu'est devenue son armure et ses armes ?

La fraternité sans bannière semblait sans prendre aux biens des gens mais non être une bande au service de la barbarie au point de tuer gratuitement des gens sans défense. C'est assez mal mené là encore. Je les voyais plus comme la bande de Robin des bois qu'ainsi.

Sur le site de la Garde de nuit on parle d'eux en ces termes :

Ils se distinguent des autres bandits et brigands par la défense de certains principes insufflés par leurs deux principaux meneurs, lord Béric Dondarrion et le prêtre Thoros de Myr. Leurs activités évoluent tout au long de la saga, mais ils assurent toutefois la protection du petit peuple à qui ils fournissent des vivres et pour lequel ils rendent justice en pendant[N 2] les belligérants coupables d'exactions.


S'en prendre donc à un peuple pacifique est étrange.

On sait qu'ils ont un différent avec Gregor Clegane dit La Montagne.
Le Limier a aussi été confronté à la fraternité.

Quel intérêt que cette réapparition ? Nul doute que le Limier est décidé à en découdre avec la Fraternité ? Que va t'il découvrir ? Qui est à la tête de cette Fraternité ? Catelyn sous une autre forme ?

Pour Margery, je suis heureux d'avoir pu devenir qu'elle n'était pas aussi dupe que cela du Moineau. Elle lui sert ce qu'il attend et se prépare à lui servir du plomb pour lui briser les ailes. Espère t'elle sauver son frère ?

Curieusement je m'attendais à voir sa grand mère mourir dans le couloir.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Juin 2016 18:39

Dans le Nord, je suis un peu peiné de voir Jon redevenir la larve qu'il a été pendant des saisons. Où est le semblant de héros qu'il est devenu ? Il parle doucement, hésite, semble un gamin face à ceux qui doivent se soumettre devant les Starks. Même Sansa ne semble pas au point malgré un bon passage. Et c'est Davos qui doit prendre les commandes. C'est assez poussif et mal mené ces scènes là.

A qui écrit Sansa ? A Littlefinger ? Que promet-elle en échange ? :(

La petite gamine Mormont est par contre excellente malgré son jeune âge. Cela promet pour l'avenir :)

Pour les Grejoy une scène sans véritable intérêt sinon de comprendre qu'ils sont dos au mur et ne peuvent plus reculer.

L'arrivée de Jaimee à Vivesaigues est une bonne scène et la silure campe un dirigeant digne avec un vrai charisme. Cela fait du bien à voir un peu d'intégrité dans ce monde.

Le retour du personnage de Bronn n'est pas pour me déplaire.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Juin 2016 18:45

La dernière scène avec Arya est étrange. Très bien tournée. Mais je pensais sincèrement qu'Arya, lors du précédent épisode, s'enfermait dans sa chambre, éteignait tout et attendait sa rivale dans l'obscurité pour la percer de sa lame.

Et on la retrouve insouciante, se montrant bien, dévoilant même de gros sacs d'argents pour attirer l'attention. Et sans arme.

La scène ne colle pas si elle est prise au premier degré. Arya ne peut pas imaginer quitter Bravoos et la confrérie des sans visages alors qu'elle a eu une seconde chance et a échouée.

Soit la théorie évoquée sur l'autre topic est bonne et est intéressante, soit elle va effectivement se retrouver face à Dame Cygogne qui va l'emporter la soigner avant de l'aider à disparaître (voire à accomplir son véritable destin au nom du dieu sans visage car tout était prévu depuis le début).

Est-ce que les coups portés vont la rendre stérile ? C'est quasi sûr aussi. Une stark ne pourra pas donner d'enfant à la lignée. Il reste Sansa. Et Rikon (enfin si Ramsay ne lui a pas coupé son sexe).
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Juin 2016 20:29

Etrange en effet que la confrérie assassine tout le monde, mais on sait que la tolérance n'est pas la principale vertue des adeptes du maitre de la lumière : toute concurrence est mal vue. D'autre part, rien ne prouve que ce soit les mêmes.

Pour Arya, je ne suis pas certain qu'elle ait comprise que sa dernière chance, sous entendait réussir ou mourir . Je pense qu'elle était parfaitement consciente qu'elle serait virée du temple. Le fait qu'elle soit victime elle même d'une tentative d'assassinat, par contre est important pour la suite de son developpement (si elle survit, mais franchement la faire mourir maintenant n'aurait aucun interêt narratif)

en ce qui concerne Theon et sa soeur, l'élément important c'est que Théon accepte de redevenir un homme, malgré ses blessures

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Juin 2016 20:40

Pour Arya, tout est quand même mystère autour d'elle. Son maître n'a pu croire un instant qu'elle change vraiment.
Dans les livres il semble n'y avoir qu'un disciple par maître. Donc un de trop dans la série.

Autre théorie, le culte du dieu sans visage veut asseoir son culte sur le trône du continent. En prenant par exemple les traits d'Arya après l'avoir vraiment étudié pour la singer parfaitement. Mais je n'y crois pas trop.

Autre théorie plus fumeuse encore, le retour de Catelyn du royaume des morts impliquerait qu'une vie importante soit prise en échange. Celle d'Arya. Ou alors en échange du limier.

Mais cela semble trop tiré par les cheveux. :mdr:

Théon avait déjà décidé de redevenir un homme à côté de sa soeur lors de la fuite du pays des fers nés.

Il ne reste que trois épisodes :(
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Juin 2016 4:13

Keron a écrit:Que penser de ce nouvel épisode ?

Le limier revient sur le devant de la scène dans une scène d'introduction (la première fois qu'un bout de série passe avant le générique de mémoire ?) qui m'a fait penser à LOTR avec un paysage de la Comté et une communauté bucolique qui sort de nulle part. C'est une scène un peu mal introduite. Comme le Limier est arrivé avec cette communauté alors qu'il était a demi mort !? Qu'est devenue son armure et ses armes ?


t'as du loupé la discussion avec le prêtre, puisque justement ils parlent de comment il l'a trouvé.
c'est plutôt cette conversation qui est un peu tiré par les cheveux, genre ils parlent de ça 6 mois après.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Juin 2016 7:32

Oui, c'est mon constat. C'est amené de manière grossière.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Juin 2016 11:34

The Hound :love:
Loug
 
Messages: 4238
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 08 Juin 2016 11:44

J'ai trouvé que c'était un des meilleurs épisode de la saison (on y retrouve plus le livre)...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Juin 2016 18:27

Keron a écrit:J'ai trouvé l'épisode assez plaisant. Avec pas mal de tensions et des dénouements.

Le retour de l'oncle Benjen est une demie surprise. C'est plus étonnant par contre d'apprendre qu'il a été quasi devenu un marcheur mais a été ramené à 'la vie' par les enfants de la forêt. Il semble que le verredragon puisse donc tuer à condition de frapper au coeur. Ce qui expliquerait les échanges que nous avons eu sur la lance dans l'épisode précédent. [...]


Ouais, ou alors de frapper assez fort pour percer l'armure :siffle: Moi c'est ça que j'ai vu quand l'enfant de la forêt essaie de tuer le Marcheur Blanc. Un mou qui essaie de percer une armure à +10 en protection avec un D4. L'autre elle envoie sa lance avec 2D10 et bim, ça passe direct 8) :bravo:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Juin 2016 6:00

Joich a écrit:
Keron a écrit:J'ai trouvé l'épisode assez plaisant. Avec pas mal de tensions et des dénouements.

Le retour de l'oncle Benjen est une demie surprise. C'est plus étonnant par contre d'apprendre qu'il a été quasi devenu un marcheur mais a été ramené à 'la vie' par les enfants de la forêt. Il semble que le verredragon puisse donc tuer à condition de frapper au coeur. Ce qui expliquerait les échanges que nous avons eu sur la lance dans l'épisode précédent. [...]


Ouais, ou alors de frapper assez fort pour percer l'armure :siffle: Moi c'est ça que j'ai vu quand l'enfant de la forêt essaie de tuer le Marcheur Blanc. Un mou qui essaie de percer une armure à +10 en protection avec un D4. L'autre elle envoie sa lance avec 2D10 et bim, ça passe direct 8) :bravo:



:lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Juin 2016 6:05

Powerdoc a écrit:Etrange en effet que la confrérie assassine tout le monde, mais on sait que la tolérance n'est pas la principale vertue des adeptes du maitre de la lumière : toute concurrence est mal vue. D'autre part, rien ne prouve que ce soit les mêmes.


Ce qui a l air étonnant c'est que l attaque arrive plus tot que prévu.

Powerdoc a écrit:Pour Arya, je ne suis pas certain qu'elle ait comprise que sa dernière chance, sous entendait réussir ou mourir . Je pense qu'elle était parfaitement consciente qu'elle serait virée du temple. Le fait qu'elle soit victime elle même d'une tentative d'assassinat, par contre est important pour la suite de son developpement (si elle survit, mais franchement la faire mourir maintenant n'aurait aucun interêt narratif)


Pourtant de mémoire il me semble que son maitre lui dit bien que c'est si elle rate, c'est elle qui servira "d'offrande" comme visage.
D'ou le fait qu une fois qu elle a échoué elle part vite récupérer ses affaires et tenter de fuir au plus vite de l'ile.


Powerdoc a écrit:en ce qui concerne Theon et sa soeur, l'élément important c'est que Théon accepte de redevenir un homme, malgré ses blessures


A voir aussi ce que cela apportera par la suite dans l histoire.
Il me semble que du coup les deux factions adversaire des fer nés vogue vers la reine des dragons...
Sauf qu il me semble bizarre que le nouveau roi soit si au courant des agissements de cette dernière.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message