jujulolo a écrit:
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )
Game of Thrones - discussions avec spoilers
C'est une belle image car nul doute que Drogo a reconnu en lui un dragon né. Un dragon sage et qui a su maîtriser le coeur de sa mère.
Que de belles images en tout cas tout au long de ce dernier épisode et avant.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Je me demande quand le final de Joséphine ange gardien arrivera si il y aura autant de polémiques..
La configuration dans mon profil
TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
-
Yoda - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Combien de centaines de millions de spectateurs ?
Combien de mécontents ?
Combien de mécontents ?
- Keron
Jon le dit très bien, c'est le public qui est coupable de sa déconvenue.
https://www.rtl.fr/culture/super/game-o ... 7797667093
https://www.rtl.fr/culture/super/game-o ... 7797667093
"Je sais que ça va diviser, note l'acteur dans les colonnes d'Entertainment Weekly. Mais si vous regardez bien toute son histoire depuis le début, elle fait des choses terribles. Elle crucifie des gens. Elle immole des gens pas le feu. Ce n'est pas nouveau. Et donc, ce que je dis au public c'est qu'ils sont dans le déni, eux aussi. Vous saviez que quelque chose n'allait pas dans sa façon de faire. Vous êtes coupables, vous l'acclamiez !"
À lire aussi
Des affiches révélant la fin de "GoT" dans le centre-ville de Bordeaux, le 20 mai 2019
Séries
"Game of Thrones" : la fin de la série spoilée dans les rues de Bordeaux
Sexiste ?
L'acteur avait une crainte : que la série soit perçue comme sexiste. Il faut dire que Jon s'en tire bien sur le plan moral mais Daenerys et Cersei, les deux femmes fortes de Game of Thrones, ne sont pas (ou plus) des modèles de vertu. "Mon problème avec cette question c'est que Cersei et Daenerys sont deux femmes qui chutent. Mais, parce qu'elles sont des femmes, elles devraient être gentilles ? Elles sont les personnages les plus intéressants de la série. Et c'est dans le plus pur style de Game of Thrones.
"On ne peut pas dire que les femmes fortes vont forcément finir dans le camp du Bien. Daenerys n'est pas une bonne personne. Ça va faire débat, mais rien n'a été fait dans cette série qui ne soit en parfait accord avec la construction des personnages. Et puis, pour une fois que nous avons droit à une dictatrice ! Ce n'est pas tous les jours !, conclut Kit Harington"
- Keron
jujulolo a écrit:Powerdoc a écrit:après l'épisode 5, je m'attendais au pire, mais non cette fin est triste belle mais équilibrée. Pas d'happy end Holywoodienne, mais finalement une note d'espoir ... , le monde meilleur se fera par un léger changement (le vote pour la désignation du roi) par par la révolution sanglante telle que l'avait révée Daenerys
ca a ete un des moments les plus ridicule de la serie je trouve.
Le happy ending le plus improbable.
Ca fait 250 generation que la couronne des 7 royaumes est obtenus par des guerres , des meurtres , des trahisons.
Et puis là un nain, frere de la femme la plus hait du pays, qui a:
- etranglé sa maitresse
- assassiné son pere
- trahi a plusieurs reprise sa reine.
fait un petit speech (tout en etant enchainé) pour dire que finalement l'handicapé que personne ne connait et qui n'a rien fait depuis 8 saison a de grands pouvoirs magique (a bon il savait que danerys allait faire un super BBQ et il a rien dit?) et donc que ce serait cool que ce soit lui le roi.
Et les chefs de clans qui sont tous d'accord.
C'est du Walt Disney....
+10000
- didou54
- Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
Game of Thrones - discussions avec spoilers
Les belles images et les gros moyens techniques ne parviennent pas à faire oublier la vacuité du scénario et ses énormes incohérences : C'est très triste de finir 10 ans de travail de cette façon.
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Martin a le droit d'écrire l'histoire comme il le veut. L'interlude avec Hodor montre bien qu'il a parfois construit des personnages avec une certaine liberté et c'est aussi cela GOT. Parfois des morts que l'on regrette et qui marque l'histoire. Pourquoi vouloir une fin à la Disney ?
- Keron
C'est une drôle de question : Que vient faire Disney dans cette affaire ?
La référence de G Martin, ce n'est pas Disney, mais Tolkien.
La référence de G Martin, ce n'est pas Disney, mais Tolkien.
- opbilbo
Je sais pas, il y a plusieurs personnes plus haut qui disent que la série se termine comme un Disney. Je ne partage pas du tout ce point de vue et la référence à Tolkien est évidente à plusieurs titres en effet.
Je peine du reste à saisir nombre de personnes qui ont encensées GOT pendant des années puis en arrivent à se persuader qu'ils détestent. Sans raison précise sinon de répéter ce qui est dit sur la toile et notamment envers les scénaristes. Pourquoi une telle haine ?
La série ne pouvait pas durer des années encore. Les acteurs devaient passer à autre chose. 9 ans, c'est déjà énorme pour une série de fantasy. Martin avait besoin de temps pour écrire ses livres sans la pression de la série. Et quelle que soit la fin, elle aurait toujours été rejetée par une infime partie de spectateurs.
Je regrette pour ma part des scènes absentes qui auraient fait le lien entre d'autres scènes. Mais l'essentiel est là dans cette saison. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a jamais eu dans toute la série des morceaux d'histoire qui prenaient plus que quelques scènes. On passait d'un endroit à un autre ou de personnages à un autre et sur l'épisode on avait par exemple 3 min de Jon dans la neige. 3 min de Sam. 3 min de Dany. 3 min à Port réal. Pas plus. Il faut vraiment avoir conscience de cela. Et nous le critiquions aussi souvent en disant qu'on aurait aimé plus de scènes sur tel personnage ou que tel autre n'a pas été vu dans un épisode.
Je peine du reste à saisir nombre de personnes qui ont encensées GOT pendant des années puis en arrivent à se persuader qu'ils détestent. Sans raison précise sinon de répéter ce qui est dit sur la toile et notamment envers les scénaristes. Pourquoi une telle haine ?
La série ne pouvait pas durer des années encore. Les acteurs devaient passer à autre chose. 9 ans, c'est déjà énorme pour une série de fantasy. Martin avait besoin de temps pour écrire ses livres sans la pression de la série. Et quelle que soit la fin, elle aurait toujours été rejetée par une infime partie de spectateurs.
Je regrette pour ma part des scènes absentes qui auraient fait le lien entre d'autres scènes. Mais l'essentiel est là dans cette saison. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a jamais eu dans toute la série des morceaux d'histoire qui prenaient plus que quelques scènes. On passait d'un endroit à un autre ou de personnages à un autre et sur l'épisode on avait par exemple 3 min de Jon dans la neige. 3 min de Sam. 3 min de Dany. 3 min à Port réal. Pas plus. Il faut vraiment avoir conscience de cela. Et nous le critiquions aussi souvent en disant qu'on aurait aimé plus de scènes sur tel personnage ou que tel autre n'a pas été vu dans un épisode.
- Keron
Keron a écrit:Je peine du reste à saisir nombre de personnes qui ont encensées GOT pendant des années puis en arrivent à se persuader qu'ils détestent. Sans raison précise sinon de répéter ce qui est dit sur la toile et notamment envers les scénaristes. Pourquoi une telle haine ?
.
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
La configuration dans mon profil
TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
-
Yoda - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Maintenant nos deux scénaristes vont pouvoir aller nous torcher une nouvelle saga Star Wars (dans le style de l'épisode 8 ) et quelques volets Marvel, sur grand écran : Je crois que c'est de leur niveau d'écriture.
- opbilbo
Moustachos a écrit:Du coup maintenant que l'on connaît la fin de GoT vue par Benioff et Weiss, si on vous avait donné une liberté totale, quelle fin est-ce que vous auriez voulu / imaginé pour la série ?
- Moustachos
- Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
opbilbo a écrit:Maintenant nos deux scénaristes vont pouvoir aller nous torcher une nouvelle saga Star Wars (dans le style de l'épisode 8 ) et quelques volets Marvel, sur grand écran : Je crois que c'est de leur niveau d'écriture.
Je te trouve très dur.
Tu aurais rêver d'une telle série il y a 4-5 ans en arrière ?
- Keron
Yoda a écrit:jhudson a écrit:La question qui va revenir sans cesse dans les prochains jours est " pourquoi Drogon n'a pas grillé Jon ?"
Je pense qu'il rend le trône de fer responsable de la mort de Dany.
Sinon il n'a rien a redire dans ce final , il n'y a eu qu'un mort hormis les prisonniers.
Dans l’épisode 1, Drogon regardait Jon de manière spéciale.. il savait qui il était, une forme de respect, il ne pouvait pas le tuer.
+1
Jon était un dragon tout comme sa tante. Est-ce qu'un cavalier est imprégné par son dragon ? Il y a de suite quelque chose de très fort entre Jon et Drogon. Je regrette que l'on n'ai pas eu l'explication pour Tyrion autorisé à approcher un dragon. Bien peu l'ont fait.
Mais cela donne envie de lire les livres car il y aura forcément plus de matière. Là il était difficile de faire parler ou penser le dragon à l'écran. Dans un livre il y aura forcément plein de choses échangées.
- Keron
|
|