Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
3
14%
beaucoup
14
64%
à la Folie
3
14%
pas du tout
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Fondation [Apple TV+] (2021)

Message » 19 Nov 2021 8:45

Merci à toi Salvor (chapeau le pseudo :lol: ), je vais voir ça, moi je rêve de la 4K et de l'Atmos bien sûr.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Nov 2021 12:39

:ane:
Sur TV LG CX et box Android (Shield), j'ai du Dolby Vision et Atmos sur Foundation. La limitation en qualité dont je parlais c'était en Chromecast depuis l'ordi (pour clarifier :thks: ).
Salvador Hard-on
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 19 Nov 2021 13:09

Merci de cette précision.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Nov 2021 21:15

10e et dernier épisode vu :roll:

Mieux que le précédent mais pas fou fou non plus

mon pronostic pour la Suite

Spoiler : cliquer pour lire

Gaal et Salvor vont fonder Gaia en s'aidant du Premier Radiant
et Demertzel va les rejoindre pour les aider aprés la disparition des clones Cléon qui se seront entretués et qu'elle aura récupéré son libre arbitre



je ne pense pas me tromper ils sont tellement pas discrets dans leur teasing avec leurs gros sabots :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Nov 2021 23:28

yrad a écrit:Mon analyse exhaustive du neuvième épisode de la série Fondation.
Tous les échanges à bord se font en langue thespienne, et un vrai soin linguistique a été apporté à l’écriture et à la diction pour que cette langue sonne vraiment extraterrestre et ne ressemble à aucune langue terrienne contemporaine.

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Le thespien sonne comme une langue slave, et l’anacréonien comme une langue arabe ou perse. Ce qui est compatible avec l’aspect physique des personnages.
Donc, oui, un vrai soin linguistique a été apporté à la création de ces langues, mais parce que justement elles ressemblent à des langues possibles mais néanmoins inexistantes.
Pyjam
 
Messages: 3945
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2021 9:44

Hop saison 1 terminée et j’ai hâte de voir la suite :love:
FGO
 
Messages: 34049
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Nov 2021 10:25

C'est rassurant de voir quand même un avis positif :mdr:
Je pensais commencer la semaine dernière, mais j'y vais à reculons vu tous les bof bofs remontés ici ou sur senscritique.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 22 Nov 2021 12:48

dernier épisode vu. Ca donne vraiment l'impression des scénaristes qui se réveillent un matin en se disant "mince, y'a que 10 épisodes ??? Les gars faut qu'on trouve des idées pour relier les personnages entre eux pour la prochaine saison !!! Robert, amène le café on a du boulot pour raccommoder le merdier qu'on a foutu avec nos histoires multiples... Et te casse pas la tête avec le bouquin d'origine, de toutes manières on s'en fout depuis l'épisode 2".
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2021 12:55

Je me sens moins seul

....Ce que je disais page précédente de l'avant dernier épisode

Darkhan a écrit:Episode avec un montage haché avec beaucoup d'ellipse débiles ..... Ils se sont manifestement rendu compte qu'on arrivait à la fin de la saison


:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2021 13:46

Mr Eric a écrit:dernier épisode vu. Ca donne vraiment l'impression des scénaristes qui se réveillent un matin en se disant "mince, y'a que 10 épisodes ??? Les gars faut qu'on trouve des idées pour relier les personnages entre eux pour la prochaine saison !!! Robert, amène le café on a du boulot pour raccommoder le merdier qu'on a foutu avec nos histoires multiples... Et te casse pas la tête avec le bouquin d'origine, de toutes manières on s'en fout depuis l'épisode 2".


meme ressenti, cette fin de saison est capillotracté d'une force.
faut meme pas essayer de calculer les probabilités que les 2 se retrouvent à ce point précis, 138 ans apres.
et ces capsules de secours, elles ont apparemment plus de fonctions qu'un croiseur intergalactique ...
wookie
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Nov 2021 15:02

:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2021 15:11

Gurthang a écrit:C'est rassurant de voir quand même un avis positif :mdr:
Je pensais commencer la semaine dernière, mais j'y vais à reculons vu tous les bof bofs remontés ici ou sur senscritique.


Ben je ne cherche a pas voir ou analiser ce qu'elle n'est pas cad une adpatation a la lettre des bouquins mais juste une epopée dans l'univers des bouquins
Apres oui c'est pas parfait il y a des racourcis et des incohérences (encore une hier avec salvor qui part au loin et le plan d'apres on la voit en spider alors qu'il était juste à l'entrée de la maison :ohmg: )
mais franchement cette série à d'autre qualité qui la rende interressante malgrè tout
Dernière édition par FGO le 22 Nov 2021 17:29, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 34049
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Nov 2021 15:19

Disons que Fondation par ATV+ c'est comme Ghost in the Shell par Rupert Sanders

c'est pas totalement mauvais pour une oeuvre de SF si on fait abstraction de l'oeuvre d'origine
Mais question respect de l'oeuvre d'origine, c'est complement éclaté :ko: :lol:

On est trés loin de la simple transposition
c'est une totale récriture qui ne cherche meme pas à respecter la matière d'origine

PS : Le comble c'est que Rupert Sanders c'est aussi commis dans Fondation puisqu'il a aussi réalisé le pilote :ane: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2021 17:31

Marrant mais je viens justement de revoir ce WE le Ghost in the Shell de Rupert Sanders pour tester mon nouvel ampli
J'aime toujours autan même si c'est "moins profond" que l'oeuvre originale :wink:
FGO
 
Messages: 34049
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Nov 2021 17:45

Petit HS :oops:
Pour moi le gros pb du live GITS est moins son manque de profondeur
Même je trouve tragique qu'un film très verbeux de 1h45 exprime moins de choses que le film d'1h20 original

Mais plus son acharnement ridicule a vouloir faire un film qui soit à la fois un prequel, a la fois un sequel et un spin-off du film d'origine... D'où l'échec

Pour le reste je cite le très bon post de coxwell qui résume bien la pensée
Sujet: Ghost in the Shell (2017)

Coxwell a écrit:Comme d'accoutumée, nerdwriter publie une video de qualité à propos de GiTS 2017, ou comment ne pas adapter un film :wink:



Sorry pour le HS :oops:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries