Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dark Matter (2024) [Apple TV+]

Message » 15 Juin 2024 19:25

HT76 a écrit:Exact il était grand temps que l'on sorte des ouvertures de portes devenues lassantes :-?
Croisons les doigts pour la suite.
HT76


je suis dans le même mood. il a fallu attendre l episode 7 pour avoir enfin un rebond dans la serie. il y a trop de longeur>.c'est dommage.
invictus
 
Messages: 397
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juin 2024 23:44

oui ca decolle enfin sur le 7 ....alors qu'il reste plus qu'un episode ...
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 16 Juin 2024 7:08

wookie a écrit:oui ca decolle enfin sur le 7 ....alors qu'il reste plus qu'un episode ...


9 épisodes pour la saison 1 :wink:
wopr
 
Messages: 5843
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Juin 2024 13:16

wopr a écrit:
wookie a écrit:oui ca decolle enfin sur le 7 ....alors qu'il reste plus qu'un episode ...


9 épisodes pour la saison 1 :wink:


ahhh, du coup, la serie pourrait tenir sur 4 episodes, en considerant que les episodes 2,3,4,5,6 sont dispensables, il ne s'y passe rien qui change ce qui advient dans l'episode 7.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 17 Juin 2024 14:18

Je serais moins dur que wookie les trois premiers ça explique la situation de boucle infinie et pose une angoisse du retour à la normale puis rien de nouveau jusqu'à l'épisode 7 qui recadre le cliffhanger ..
Ceci étant il en reste que deux sur la saison :-?
HT76
HT76
 
Messages: 999
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 19 Juin 2024 22:29

J'ai beaucoup aimé cet avant-dernier épisode. J'ignore comment cette saison va se finir et surtout si une seconde aura lieu.
En tout cas, bordel, plus le temps passe, plus je trouve que mon ex-femme ressemble à Jennifer Connely (en plus de lui ressembler physiquement, comme elle, elle avait des rondeurs plus jeune puis ensuite, est devenue maigre comme un coucou après la naissance de notre fille...). :o
Dirty Vincent
 
Messages: 9476
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Juin 2024 2:43

oui cet avant dernier épisode est pas mal du tout, car il est plein de surprise, on ne sait pas trop ou ca va, ca aurait même pu se terminer ainsi. On verra si les episodes "de remplissage" servent a quelques choses dans le final.

Et pour Jennifer et son physique, elle a du faire de la réduction mammaire, c'est pas possible qu'elle ait juste "fondu", elle n'etait deja pas tres épaisse etant jeune.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 20 Juin 2024 6:59

Alors je vais parler pour celle que j'ai connue : mon ex. Elle avait un solide 90D, avec des seins bien fermes (assez appétissants, enfin, pour les amateurs). Elle a allaité notre fille durant quasiment un an (en tirant le lait, car elle bossait). Là, sa poitrine était encore plus volumineuse, limite déformée par la production de lait (avec des auréoles sur ses chemises... pratique, elle qui devait se rendre régulièrement en réunion). :o Honnêtement, on aurait pu croire à un siliconage qui avait foiré.
A l'issue, elle a repris le sport (grande coureuse de fond) puis surtout fait un régime, lui ramenant sa poitrine entre les bonnets B et C.
Aujourd'hui (séparés, elle s'est remariée et a eu un second enfant), elle doit faire du A car elle rentre dans du 36 en pantalon.
Plus du tout la même femme entre ses 23 ans (moment où je l'ai rencontrée, avec des rondeurs) et aujourd'hui à 45.
Dirty Vincent
 
Messages: 9476
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Juin 2024 22:25

Dernier épisode vu ce soir. Et probablement l'ultime non pas de la saison mais de cette série car j'imagine mal une seconde itération, tant tout est dit.
En un mot comme en cent, une très bonne série pour ma part.
Je peux concevoir que
Spoiler : cliquer pour lire

certains aient pu trouver un peu longuet, les épisodes où le principal protagoniste cherche à retrouver son monde.
Mais je pense aussi que le scénariste qui n'est autre que l'auteur du roman original, a voulu insister sur la terrible solitude du héros qui désespère de revoir un jour sa famille originelle.
A ce sujet, les deux derniers épisodes sur la multitude de Jason dans une seule et même réalité sont assez flippants. Et même si on devine assez vite l'issue, le traitement reste intéressant.


Une réussite à mes yeux... :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9476
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Juin 2024 9:11

Plutôt que d’inventer une seconde saison, mieux vaudrait adapter un autre roman à succès de Blake Crouch : Récursion.
Pyjam
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 28 Juin 2024 9:41

Pyjam a écrit:Plutôt que d’inventer une seconde saison, mieux vaudrait adapter un autre roman à succès de Blake Crouch : Récursion.

+1
Merci pour le lien sur ce bouquin des idées originales qui font penser à P.K dick je vais me le procurer :bravo:
HT76
HT76
 
Messages: 999
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 28 Juin 2024 23:33

un excellent final, qui clôture une saison qui même avec un ventre mou est très surprenante. Les 2 derniers episodes permettent une envolée ou tout est possible, et l'on notera au passage que la securité biometrique d'Apple est ici mise à mal par ce qui arrive (ou qu'au contraire cela prouve qu'elle n'echoue que dans cette réalité improbable :bravo: ).

et d'accord avec les autres, une seconde saison n'est pas nécessaire si elle suit une trame similaire.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 02 Juil 2024 9:33

Aller complète je me lance
FGO
 
Messages: 33885
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2024 13:53

Pas terrible cette série. J'ai peut-être vu trop de séries dans le genre et suis blasé...
Rare de m'ennuyer autant devant une série. J'ai bien failli arrêter avant le twist de l'épisode 7 qui a relancé l'histoire.
Il n'y a pas de surprise, tout est attendu, d'accord avec Wookie, l'histoire est racontée en 4 épisodes et encore les deux derniers auraient n'en faire qu'un.

Alors oui l'idée principale est peut-être de se faire s'intéresser aux choix que l'on fait ou que l'on subit et leurs conséquences, le drame humain et familiale, etc. le coté SF n'étant qu'un prétexte à ce questionnement.

Mais les truc c'est que, en dehors des considérations morales, même une personne loin d'être aussi brillante que le héros sait que ce qu'il a fait ne pourrait pas marcher.

J'ai aussi du mal à imaginer qu'une personne mise face à un choix, puisse en faire une autre que celui qu'elle a fait, toutes choses restant égales par ailleurs. Mais si je dis ça, je casse l'essence même du pitch et entaille sérieusement la notion de libre-arbitre, donc je ne le ferai pas :)
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 02 Juil 2024 17:18

wopr a écrit:
Scudabear a écrit:Elle a changé depuis les années 90 (Hot Spot, Les années rebelles :love: :oops: ).



J'ai été totalement dingue d'elle dans Hot Spot... :oops:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9043
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message