Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666 et 186 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

chronique des Bridgerton [Netflix]

Message » 04 Jan 2021 17:24

Un vilain problème de santé m'a scotché devant Netflix pendant 2 jours récemment, ou j'en ai profité pour binger cette série produite par Shonda Rhymes (oui celle de Grey's anatomy). Personne n'est parfait, ne tirez pas Messieurs les anglais !

Un mix entre "Gossip girl" pour la technique de l'inconnu(e) qui cancane sur toute la haute société, la série en costume anglais début 19è (les plans et les costumes sont somptueux) et de la romance carabinée (c'est sur ça change d'Alice in Wonderland :siffle: ), Shonda Rhymes reste fidèle à son public, Netflix ou pas !

Disons le tout de suite l'uchronie absolue d'avoir mixé dans l'aristocratie anglaise de 1820 des Noirs et des Blancs sur un pied d'égalité qui est au départ un point de vue étonnant s'avère à l'arrivée franchement réussie d'autant que le jeune premier est un métis d'une beauté renversante aux abdos parfait (l'enfoiré :grr: ) incarné par l'acteur anglo-nigérian Régé-Jean Page, aux très vagues airs de Tony Parker je trouve, qui incarne un duc anglais ce qui ne manque pas d'intriguer !

La jeune première ingénue est tout aussi magnifique, incarnée par la diaphane Phoebe Dynevor, qui donne en 3 secondes l'envie de se noyer dans ses yeux couleur de lac au printemps dans le Kent. Celui qui n'a pas envie de lui apprendre comment on fait des enfants, ce qu'elle cherche à savoir les premiers 2/3 de la série, charmante enfant,...

Au total, ça se regarde d'un trait, et en famille (quelques scènes de sexe (assez légères toutefois) vous rendront méfiant en dessous de 14 ans, Netflix rend manifestement plus permissif qu'ABC...), et on a du Shonda Rhymes (mais pourquoi ils s'aiment et ils arrivent pas à se le dire nom d'un chien !!) sans les insupportables dérives d'un Grey's anatomy qui en est parait-il à sa 74è saison, Meredith est arrière grand-mère... Ah on me dit que ce n'est pas encore tourné, on en est à 73... :ko:

La petite dose féministe est bienvenue tant il est flagrant que ce qui était toléré voir encouragé pour les hommes (sexe, seconde vie...) était strictement interdit pour les femmes (c'est même en quelque sorte le sujet de la série), et en ce sens le rôle de la soeur rebelle de l'héroine est plutôt bien vu.

Un spectacle à voir en couple et qui devrait plaire aux amateurs d'amour sur pellicule !

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 20 Juin 2024 12:08

On en est à la saison 3, je remonte donc le topic qui manifestement ne passionne pas la foule des forumeurs.

On est remonté d'un cran question mièvrerie, c'est sucré et dégoulinant à souhait, mais on sait désormais que le sucre c'est mauvais pour la santé. On sauvera du désastre Nicola Coughlan, qui joue Penelope Featherington, actrice irlandaise un peu hors normes, dont on imagine bien quelles railleries et regards elle a du affronter toute sa vie. Je lui tire mon chapeau. Les gazettes people en font des tonnes sur l'unique scène de (presque) sexe qu'elle a consenti et maitrisé, bon ça y est maintenant la planète entière a vu ses seins 1.5 secondes.
Pour le reste, on circule !

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message