Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Arcane [Netflix 2021]

Message » 22 Nov 2021 23:06

Et voilà, vu ce dernier épisode, j’ai prit ma dernière baffe et je suis maintenant orphelin de cette série… :(
Encore une fois une ambiance, une animation, une DA et une bande son de folie. (Ce titre de fin : What could have been, interprété par Sting :love: :love: :love: )

L’attente va être très très longue pour la 2ème saison…
J’espère juste qu’ils vont garder cette maturité dans l’écriture , dans les situations,la psychologie des personnages.
Ces 3 derniers épisodes sont quand même assez sombre et violent…(psychologiquement et visuellement).

C’est vraiment une très très grande série d’animation. :love:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 22 Nov 2021 23:39

Vu aussi ce soir ce dernier épisode. C'est noir. Enfin plutôt violet et vert et bleu. Un feu d'artifice. Et effectivement la façon d'explorer les deux versants de chaque personne, le sombre et l'éclatant, est vraiment bien rendu. Je ne parviens pas à haïr Jinx. :oops:

Nul doute que la suite va partir avec les mêmes personnages puis on va explorer d'autres régions. Mais déjà sur place nous pourrions voir arriver Twicht, le rat venimeux. Urgot, l'espèce d'araignée char d'assaut et surtout Warwick, une sorte de volverine gavée au poison des bas fonds et peut-être construit à partir d'un des personnages disparu de cette première saison.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 23 Nov 2021 10:03

vue la realisation exceptionnelle de Fortiche Production, j'espere que cela va donner des idées a netflix pour leur filer un long métrage :idee:
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 23 Nov 2021 10:11

J'y connais rien à LoL et ça me disait pas plus que ça de regarder Arcane. J'ai lancé le premier épisode histoire de voir de quoi il en retournait.

J'ai arrêté le visionnage au bout de 5 minutes...

... parce que je me suis instantanément dit qu'avec une DA de fou comme ça et une qualité de production tellement hallucinante, je ne pouvais pas regarder la série "vite fait" et que je devais avoir le temps de me faire au moins un épisode complet, tranquillement. Même si peut-être le scénar et les perso ne me plairont pas, rien que pour la baffe visuelle je vais regarder la série en entier.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 23 Nov 2021 10:36

Crois moi que des baffes tu vas en prendre à chaque épisode.
Je suis encore chamboulé de cette fin de saison, et depuis hier soir le titre de Sting tourne en boucle :love:

J’aimerais être à ta place afin de redécouvrir cette série. :wink:
Je pense que je vais par tarder à me faire un deuxième visionnage de cette 1er saison.
Il faut que j’arrive à convaincre ma femme de s’y mettre ça sera pour moi le bon prétexte pour ce 2ème visionnage :wink:
julianf

Message » 23 Nov 2021 10:46

même les personnages et l'histoire sont tres interressants
Il y a des relation humaines complexes, de la politique, des reflexions sur la technologie etc etc
ce n'est pas qu'une démo technique c'est la ou ils ont fait tous tres fort :wink:
FGO

Message » 23 Nov 2021 11:07

@MrEric : Comme Julianf je ne peux que très vivement te recommander le visionnage pour que tu te fasse ton propre avis

Perso Je chipoterai qu'il y a qq imperfections d'écritures mais très mineurs
Globalement c'est vraiment excellent
Et la DA et surtout toute la vie donnée par l'animation c'est vraiment à couper le souffle pour une série d'animation
Comme le disait Keron, on a quasiment la qualité technique d'un long métrage

Pour moi techniquement Spiderman Into the Spiderverse a révolutionné le film d'animation
Arcane est pour moi le pendant en matière de série d'animation.

Arcane entre sans peine dans mes coups de cœur 2021
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 23 Nov 2021 11:24

Je crois que Riot a ce projet dans les cartons depuis plusieurs années. Car ils ont peu à peu révélé les origines de chaque personnage et mis en ligne des tas d'informations avec un background pour chacun de plus en plus documenté et précis.

Mais l'équipe qui a produit la série (scénario, graphisme, montage, musique) ont fait quelque chose d'énorme en bonifiant toute la matière posée dans les tiroirs.
Keron

Message » 23 Nov 2021 11:28

il n'y a qu'a voir les notes sur tous les sites
je ne suis pas sur d'avoir deja vu un tel engouement avec un telle unanimité

Apres j'espere que le grand public va aller aussi jetter un oeil et pas que le jeunes et/ou les gamers :wink:
FGO

Message » 23 Nov 2021 11:32

La série a dépassé en visionnage Squid Game. Pour dire.

Il va y avoir des costumes de Jinx ou Vi sous le sapin de noël :)

Le seul personnage moins bien traité dans la série est pour moi Heimerdinger. Il est ici un peu comme un Yoda très pacifique et qui ne sert pas à grand chose sinon incarner le vieux monde.
Keron

Message » 23 Nov 2021 11:36

Darkhan a écrit:Pour moi techniquement Spiderman Into the Spiderverse a révolutionné le film d'animation

Argh decidément tu me fais penser qu'il faut que je le revois dans de bonne condition, je l'avais un peu oublié celui-la :oops:
FGO

Message » 23 Nov 2021 11:40

Keron a écrit:Le seul personnage moins bien traité dans la série est pour moi Heimerdinger. Il est ici un peu comme un Yoda très pacifique et qui ne sert pas à grand chose sinon incarner le vieux monde.

Pour moi cela va plus loin il est la mémoire vivante des eceuils/débordements du passer (Yoda est un bon comparo)
Spoiler : cliquer pour lire

mais il ne peut lutter en etant seul contre tous d'ou son effacement rapide du premier plan
Dans l'histoire il se doit de revenir bien placé en saison 2 même si dans l'ombre pendant un bon moment

:wink:
FGO

Message » 23 Nov 2021 21:55

La bande originale. Que du bon.

J'avais bien aimé aussi la chanson de la gamine sur le pont au tout début. Non reproduite sur l'album :(
Keron

Message » 23 Nov 2021 22:29

Oui la bande originale est aussi un des gros point fort de cette série :bravo:
julianf

Message » 23 Nov 2021 23:58

Le passage avec la chanson de Woodkid est fort émotionnellement et est de toute beauté :love:
julianf

Retourner vers Séries