Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Ils nous ont quittés

Message » 25 Nov 2022 10:50

Il se passe des choses qui doivent faire bien plus peur aujourd'hui que Jerry Lee Lewis, perso ça ne m'a jamais fait peur, bien au contraire.

La configuration dans mon profil

MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 25 Nov 2022 11:03

cyril.edge fait sans doute référence au fait qu'il ait épousé sa cousine lorsqu'elle avait 13 ans...
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 25 Nov 2022 11:49

roland_de_lassus a écrit:cyril.edge fait sans doute référence au fait qu'il ait épousé sa cousine lorsqu'elle avait 13 ans...

Ah c'est sur Myra Gale Williams (son nom aujourd'hui), toujours vivante, a épousé en 1957 à 13 ans JLL qui en avait 22, c'est pas courant...Mais ils restèrent mariés jusqu'en 1970 et eurent deux enfants (un seul vivant aujourd'hui), malgré les frasques de Monsieur.

Tout est la: https://en.wikipedia.org/wiki/Myra_Lewis_Williams

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 25 Nov 2022 12:13

roland_de_lassus a écrit:cyril.edge fait sans doute référence au fait qu'il ait épousé sa cousine lorsqu'elle avait 13 ans...

Myra et JLL avaient 9 ans de différence. Je connais des couples où la différence d'âge est encore plus marquées, y compris chez des chefs d'état, ce que l'opinion américaine n'arrive pas toujours à comprendre.
Myra était plus mûre que JLL. Elle a souhaité cette relation, fière d'avoir décroché son idole, disant aux journalistes et à qui voulait l'entendre "je ne suis pas sa copine, je suis sa femme". JLL s'est senti piégé. Il n'était pas fier de cette situation qui lui de nombreux ragots qui ont jeté une ombre sur sa carrière.

Myra et JLL sont resté mariés 13 ans. Elle gérait tout à la maison, les finances, les achats importants, la maison, la voiture (quelle conduisait sans permis), elle était heureuse de tenir ce rôle. Aujourd'hui encore elle souligne: "j'étais l'adulte et lui l'enfant".
Ils se sont séparés quand JLL a entamé une consommation abusive de d'amphétamines, alcool et autres drogues sans compter les tromperies diverses à l'instar de nombreux artistes de l'époque (Johnny Cash entre autres).

Aujourd'hui, Myra ne regrette rien "Si c'était à refaire, je le referais... mais je m'y prendrai autrement".

Je n'ai évidemment pas abordé ce sujet dans notre conversation, préférant évoquer les sessions chez Sun, Sam, les concerts, les compositions... tout ce qui m'intéresse.

Qu'est-ce qui fait le plus peur ? Les mariages forcés à 13 ou 14 ans (Anne de Bretagne, Marie Antoinette) et dans certaines traditions musulmanes ou bien l'inconscience de 2 adolescents ?

Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.

Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48

Message » 25 Nov 2022 21:22

2 de ses femmes sont mortes dans un d'étranges circonstances, où il était seul à la maison, il n'a même pas été auditionné par la police .
La semaine dernière il y avait un l'heure du crime qui lui était consacré ....

https://www.youtube.com/watch?v=gVln7gOTilI
cyril.edge

Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19

Message » 26 Nov 2022 15:27

Dernière édition par bgb le 26 Nov 2022 15:45, édité 1 fois.

Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 26 Nov 2022 15:44

A 63 ans, ce n’est pas bien vieux.
J’avais vu flashdance au cinéma à sa sortie.
Ses chansons résonneront toujours dans ma tête

http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 26 Nov 2022 15:47

Oui c'est triste :cry:

Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
bgb

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 27 Nov 2022 20:29

cyril.edge a écrit:2 de ses femmes sont mortes dans un d'étranges circonstances, où il était seul à la maison, il n'a même pas été auditionné par la police .
La semaine dernière il y avait un l'heure du crime qui lui était consacré ....

https://www.youtube.com/watch?v=gVln7gOTilI

J’ai écouté l’émission. Comme enquête à charge, celle-ci est exemplaire. L’invité de l’émission n’a pas eu à chercher bien loin, car on retrouve dans son témoignage toute l’acrimonie de l’article ou plutôt du torchon de Ben Cramer (mars 84) avec les mêmes inexactitudes.
Dans l’émission on cite la grille en fer qui protège le ranch, l’étage ou dormait la femme de ménage. DE son côté, le magazine cite « la porte aux barreaux de fer » de la chambre de JLL et l’aile Est de la maison.

Pour connaître les lieux, je peux témoigner que la maison n’a pas d’étage, ni d’aile Est (le bâtiment est longiligne orienté nord-sud, il n’y a jamais et de clôture métallique (juste des canisses en bois), et la porte de la chambre de l’époque était une porte en bois toute simple (lardée de coups de couteau à l’intérieur car JLL s’en servait de cible – avec un verrou de sécurité s’entend). Je dis à l’époque car lorsque j’y suis allé en 2017, il s’était retiré dans une chambre plus grande côté nord, mieux adaptée pour circuler en fauteuil jusqu’à la cuisine où il prenait ses repas.

L’émission omet soigneusement d’évoquer l’addiction de Shawn Stephens aux amphétamines et de l’overdose qui a entrainé sa mort (cité au procès). Il y a bien eu une dispute et les deux étaient sous amphètes + alcool peut-être. Que s’est-il passé ? Mystère. J’ai essayé de joindre son fils (qui s’appelle aussi Jerry Lee) et qui était mon contact mais le téléphone à changé et les mails restent sans réponse.
Bref, on ne saura jamais ce qui s’est vraiment passé et ça ne m’intéresse pas vraiment. Certes, JLL était alcoolique et drogué comme pas mal d’artistes que j’ai connu à Memphis et à Nashville. Après avoir avalé une poignée de pilules noires (car il s'agissaient de poignées) il pouvait être exécrable mais selon son fils, l’intention de nuire à ses proches et surtout à leur vie n’a jamais été dans son caractère. Un peu de modération aurait rendu l'émission plus crédible.

Image Celui-ci n'a jamais effrayé personne, il est en cire, j'ai vérifié.

Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.

Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48

Message » 28 Nov 2022 14:20

Robson5 a écrit:A 63 ans, ce n’est pas bien vieux.
J’avais vu flashdance au cinéma à sa sortie.
Ses chansons résonneront toujours dans ma tête

Moi aussi j'ai un faible pour "what a feeling" ... Jennifer Beals a bien rebondi depuis Flashdance, j'aimais bien quand on la voyait suer dans son aciérie... :love:
Quand à Irene Cara, elle avait un peu disparue depuis ses deux mégatubes des 80s...

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 28 Nov 2022 14:27

Robson5 a écrit:J’avais vu flashdance au cinéma à sa sortie.

Moi aussi (j'étais petit), ça m'avait marqué.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 30 Nov 2022 22:09

La chanteuse de Fleetwood Mac est décédée.
Elle avait 79 ans. :(
oli_vip1213

Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07

Message » 30 Nov 2022 22:12

:(
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10

Message » 30 Nov 2022 22:24

Christine McVie, pas Stevie Nicks
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 01 Déc 2022 13:20

Je m'en souviens du temps où elle faisait partie du groupe Chicken Shack et de ses versions de I'd rather Go Blind.
Elle est donc la 2nde des Fleetwood Mac à décéder après le départ de Peter Green, le compositeur des fameux "Albatross", "Black Magic Woman", "Oh Well", "The Green Manalishi" and "Man of the World".
Ce n'est pas une musique qui m'attirait, bizarrement, mais elle eut un réel succès.

jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts