|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..
Ils nous ont quittés
Mission To mars de Brian De Palma n'aura pas marqué les esprits mais il avait eut le bon gout de faire appel à Ennio Morricone pour sa Bande Originale.
Sans doute la seule chose mémorable du film
Pour l'anecdote le Titre "Where" me sert d'ailleurs de référence quant je teste un systeme audio.
Un morceau compliqué pour certaines Klipsch Reference MK1 par exemple ^^
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Ennio Mort en icône..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
camps a écrit::( Ennio Mort en icône..
La configuration dans mon profil
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Pour moi c'est l'association avec Sergio Leone qui aura marqué ma jeunesse. Des films devenus cultes.
- celsius
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Adieu Mr Moriconne, chacune de vos oeuvres restera au panthéon musical en termes d'émotions.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
celsius a écrit:Pour moi c'est l'association avec Sergio Leone qui aura marqué ma jeunesse. Des films devenus cultes.
Quand j'étais tout petit, je confondais d'ailleurs souvent les deux
- Darkhan
Son silence restera encore plus mélodieux!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Darkhan a écrit::adieu:
Mission To mars de Brian De Palma n'aura pas marqué les esprits mais il avait eut le bon gout de faire appel à Ennio Morricone pour sa Bande Originale.
Bon, tu retires "to mars" , il te reste "mission", et la tu as a la fois un film et une musique géniale
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
- Darkhan
- Darkhan
pasender a écrit:Darkhan a écrit::adieu:
Bon, tu retires "to mars" , il te reste "mission", et la tu as a la fois un film et une musique géniale
Aucun doute, et lui, l'a bien remplie...
- jbpfrance
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
J'ai le SACD de Mission, incontournable !
La musique des Incorruptibles était terrible aussi, notamment le 1er morceau de cette suite avec de la batterie, The Strength Of The Righteous, presque flippant ;
Puis c'est une mélodie tout douce (Ness And His Family, Part I) à donner la chair de poule dont seul Morricone avait le secret. Tout comme Four Friends à 7'17" et Death Theme à 10'58".
La musique des Incorruptibles était terrible aussi, notamment le 1er morceau de cette suite avec de la batterie, The Strength Of The Righteous, presque flippant ;
Puis c'est une mélodie tout douce (Ness And His Family, Part I) à donner la chair de poule dont seul Morricone avait le secret. Tout comme Four Friends à 7'17" et Death Theme à 10'58".
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Des musiques de Morricone qui raisonnent dans notre tête, on pourrait en citer des dizaines.
Celles d'Il était une fois dans l'Ouest, les Incorruptibles, "Il était une fois en Amérique", le Professionnel, I comme Icare, etc...
Mais la bande originale qui m'a le + marqué et qui injustement ne lui même pas valu une nomination aux Oscars, c'est celle du "Le bon, la brute et le truand".
Dans deux des trois derniers morceaux du film, il y a peut-être deux des scènes les plus géniales de l'histoire du cinéma. J'en ai des frissons de revoir et encore revoir ces deux scènes.
Celles d'Il était une fois dans l'Ouest, les Incorruptibles, "Il était une fois en Amérique", le Professionnel, I comme Icare, etc...
Mais la bande originale qui m'a le + marqué et qui injustement ne lui même pas valu une nomination aux Oscars, c'est celle du "Le bon, la brute et le truand".
Dans deux des trois derniers morceaux du film, il y a peut-être deux des scènes les plus géniales de l'histoire du cinéma. J'en ai des frissons de revoir et encore revoir ces deux scènes.
- johannes83
- Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
bolsonaro !!! à non pardon pas encore
- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
|
Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts |