Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

YES

Message » 16 Jan 2014 11:31

Reçu à Noel le br Symphonic Live de Yes.
Dubitatif de premier abord, alors que j'étais fan dans les années 70, chaque fois que je remettais un disque, je trouvais que cela avait assez mal vieilli.
Et La dès le début du concert les frissons partout, un son excellent, des musiciens toujours aussi virtuoses (60 ans lors du concert), en live avec le côté symphonique et très démonstratif, pour les nostalgiques reprise de Close to the Edge en intégralité.
Ca reste Yes, il faut quand même avoir plus de 50 piges pour avoir ce côté nostalgie.

je signale un excellent Roman de Jonathan Coe "Bienvenue au Club", on suit un groupe de jeune dans les années 70, fan de Tolkien, Yes etc....., jusqu'a nos années (c'est très bien écrit et vu, l'arrivée du Punk qui a ringardisé des groupes comme Yes justement, Tatcher...)
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 16 Jan 2014 11:51

Suis trop jeune pour avoir connu Yes dans ses plus belles années (ou je ne connaissais pas assez) et trop vieux pour ne pas avoir pris la ringardisation dans la tête :hehe: ... Et le retour Owner of the lonely heart des 80s, à l'époque ou tous les dinosaures rock suppliaient leurs producteurs de faire du disco, de peur de mourir ce qui nous a donné Let's dance, Miss you et Undercover of the night ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9049
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2014 21:37

j'ai eu la chance de les voir au grand complet en 91 pour la tournée union, énorme.
j'ai jamais su ou taper dans les videos de concerts, si ce n'est une vieille vhs de philadelphie
Ginzu
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 31 Jan 2014 12:58

je n'ai pu resister, voiçi ma modeste contribution avec max box sacd :love:
Image
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Fév 2014 15:12

j ai pris des places pour leur concert du mois de Mai au grand Rex de Paris ou ils joueront 3 albums en intégralité
--YES album
-- Close to the edge
-- Going for the one
cette tournée se fait sans Jon Anderson
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message