Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

martin denny

Message » 17 Avr 2008 21:34

SoulMan a écrit:Bon, ça fait un moment que j'hésite à en parler, mais je trouve qu'il vaut le coup, c'est de la musique électronique (easy listening), la production est agréable, trés riche, l'espace est super bien géré, c'est très riche en petits sons qui viennent agrémenter la musique, c'est vraiment une bonne musique d'ambiance, on ne s'attend pas à un mix aussi fouillé et riche sur ce genre de disque.
J'ai nommé : Ultra-Lounge Vol. 01 - Mondo Exotica
Image

Enfin, un amateur d'EXOTICA dans ce forum, je me sens moins seul :lol: 8)

il faut savoir que pas mal de ces morceaux ont été enregistrés fin des année 50's et début 60's

et que les arguments de ventes qu'on peut voir sur les pochettes des albums de l'époque, insistaient beaucoup sur le cote : redécouvrez votre chaine grace à ce super son spatialisé stereo tout nouveau tout beau, etc....

Image

les liens

http://vikslounge.com/denny.html

http://fr.youtube.com/watch?v=OJK2LwD_nEY

:wink:
menthalo

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18

Message » 17 Avr 2008 21:41

Moi, ça me fait délirer l'exotica, je trouve ça tellement fun, flashy, coloré, imaginaire... c'est toujours une partie de plaisir d'écouter ça.

On a tout de suite l'image/cliché de l'aventurier classe et cultivé à la conquête d'un monde inexploré plein de sauvages et d'étrange. Vraiment trop fun cette musique.

Mais c'est clair que j'ai été bluffé par la qualité de ce disque, je ne sais pas si tous les enregistrements d'exotica valent celui là, mais c'est impressionnant, j'ai été très surpris. Je ne connaissait pas cet aspect de cette musique. Merci de nous en faire profiter.
Dernière édition par SoulMan le 17 Avr 2008 21:44, édité 1 fois.
SoulMan

Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23

Message » 17 Avr 2008 21:42

- Avisai Cohen, As is - Live at the Blue Note

Un enregistrement live des plus réalistes. Si jamais il ne sonne pas, changez d'install !

- Les Préludes de Chopin, interprétés par Alexandre Tharaud.

Sur le fond, je suis d'accord avec vous, bcp d'enregistrements n'ont pas la qualité requise. Mais les maisons de disques brident les versions pour nous vendre de Master Takes deux ans après...
Je reste interloqué par l'exemple d'Eagles en live (Eagles : Hell Freezes Over) : le dvd en DTS est largement au-dessus du cd... pitoyable exemple de ce qu'on nous vend !
Jackaï

Inscription Forum: 23 Jan 2008 23:45

Message » 18 Avr 2008 7:27

Jackaï a écrit:- Avisai Cohen, As is - Live at the Blue Note

Un enregistrement live des plus réalistes. Si jamais il ne sonne pas, changez d'install !

- Les Préludes de Chopin, interprétés par Alexandre Tharaud.

Sur le fond, je suis d'accord avec vous, bcp d'enregistrements n'ont pas la qualité requise. Mais les maisons de disques brident les versions pour nous vendre de Master Takes deux ans après...
Je reste interloqué par l'exemple d'Eagles en live (Eagles : Hell Freezes Over) : le dvd en DTS est largement au-dessus du cd... pitoyable exemple de ce qu'on nous vend !

Je suis d'accord avec toi, on nous prend pour des gogos. A partir du moment où les maisons de disques prévoit un SACD derrière le CD, elles n'ont pas intérêt à s'appliquer sur ce dernier. Je boycotte les SACD pour ne pas cautionner leur arnaque.

La configuration dans mon profil

J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 18 Avr 2008 8:29

J'écoutais hier soir ce disque, CASSANDRA WILSON "TRAVELING MILES"

Image

Avant que Jbp ne le mette dans la liste, certains d'entre vous ont ils un avis sur ce Cd.

J'ai comme un doute. Prise de son excellente, précision, spatialisation, et pourtant, peut être un peu trop dégraissée, un peu trop sèche. Est ce le disque ou est ce mon installation, ma pièce d'écoute ?

A confirmer par vos commentaires.
Tabra

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22

Message » 18 Avr 2008 9:34

je viens le lire que sur un post précédent que le DVD DTS des Eagles (hell freezes over) est bien supérieur au cd, s'agit il du cd en PCM ou alors du CD DTS (il existe aussi)?
Si c'est le CD DTS qui est remis en question, là je tombe de l'armoire, parce qu'il est d'excellente qualité!.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 18 Avr 2008 10:00

papi a écrit:je viens le lire que sur un post précédent que le DVD DTS des Eagles (hell freezes over) est bien supérieur au cd, s'agit il du cd en PCM ou alors du CD DTS (il existe aussi)?
Si c'est le CD DTS qui est remis en question, là je tombe de l'armoire, parce qu'il est d'excellente qualité!.
Je l'ai en XRCD mais ça ne m'a pas transcendé :-?
Loug

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07

Message » 18 Avr 2008 10:27

C'est le CD en PCM. Je connaissais la version XRCD, trop chère à mon goût, mais pas celle en DTS. J'ignorais tout de cette version.
Jackaï

Inscription Forum: 23 Jan 2008 23:45

Message » 18 Avr 2008 10:37

Pardonnez moi, mais qu'est-ce que le XRCD?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 18 Avr 2008 15:11

http://en.wikipedia.org/wiki/Extended_R ... mpact_Disc

C'est un "label de qualité" signé JVC qui permet de faire raquer les CD à 30€ à des audiophiles heureux.
SoulMan

Message » 18 Avr 2008 17:32

SoulMan a écrit:http://en.wikipedia.org/wiki/Extended_Resolution_Compact_Disc

C'est un "label de qualité" signé JVC qui permet de faire raquer les CD à 30€ à des audiophiles heureux.

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil

J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 18 Avr 2008 18:10

Cela dit c'est réellement un gage de qualité, ce qui n'est déjà pas si mal que ça non?
:)

C'est plus le procédé marketing que je trouve détestable dans l'histoire.
SoulMan

Message » 18 Avr 2008 21:38

30$ est amplement suffisant :roll:
Le tout avec un packaging d'un autre niveau qu'un CD std donc ça vaut les 20€...
Loug

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07

Message » 24 Avr 2008 16:52

Tabra a écrit:J'écoutais hier soir ce disque, CASSANDRA WILSON "TRAVELING MILES"

Image

Avant que Jbp ne le mette dans la liste, certains d'entre vous ont ils un avis sur ce Cd.

J'ai comme un doute. Prise de son excellente, précision, spatialisation, et pourtant, peut être un peu trop dégraissée, un peu trop sèche. Est ce le disque ou est ce mon installation, ma pièce d'écoute ?

J'ai bien réécouté cet album. Ce sont mes oreilles ce soir là qui devaient être trop sèches :wink:

Réécouté encore, re-doute, une vraie girouette :oops:

A+
Dernière édition par Tabra le 22 Mai 2008 8:37, édité 3 fois.
Tabra

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22

Message » 27 Avr 2008 10:07

Tabra a écrit:
Tabra a écrit:J'écoutais hier soir ce disque, CASSANDRA WILSON "TRAVELING MILES"

Image

J'ai bien réécouté cet album. Ce sont mes oreilles ce soir là qui devaient être trop sèches.
Sûrement l'une des meilleures prises de son de ma Cdthèque :wink:

A découvrir si vous ne l'avez pas.

A+

J'ai quasi tous ses albums. Les enregistrements sont toujours d'une très bonne qualité. ;)
Diédy

Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message