Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CD ayant les meilleures prise de son ?

Message » 22 Nov 2007 17:47

echoes a écrit:Alors Dom, as tu reçu ton Bernard REEB ?


Oui aujourd'hui :) ...
C'est vraiment du rapide en ce qui concerne l'envoi et la réception.

Je l'écouterai ce soir tranquillement :) ...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4117
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Nov 2007 21:35

cool, tiens nous au courant. Nous l'avons écouté aujourd'hui lors de test de matériel.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2007 23:12

le dernier album de HERBIE HANCOCK "river" qui reprends des standarts de joni mitchell
et bien entendu le dernier JONI MITCHELL "shine":magnifique!!!!!!!

j'ai également reçu aujourd'hui en import USA un ancien J.MITCHELL "miles of aisles";un live de 1974 avec mon pote "robben ford" à la gratte.... et enregistré en hdcd!
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Nov 2007 7:17

eh ben eh ben que vois-je lors ma visite matutinale sur HCFR ? ... :oops:
j'espère que la soirée a été agréable près de Dax... et ailleurs :wink:

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 23 Nov 2007 10:22

je confirme que les pochettes des CD de bernard sont superbes (la zique aussi, sur mon ipod :wink: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Nov 2007 11:13

Betekaa, merci :wink: j'aimerais pouvoir t'envoyer Calligraphy pour compléter la collection, mais là il s'agit d'un CD produit, tous les exemplaires appartiennent bien entendu au producteur. Le musicien que je suis aimerait évidemment les offrir à tout le monde :D ...désolé.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 23 Nov 2007 12:24

faut absolument écouter le dernier stanley clarke, enfin il nous sort de nouveau un bon disque,au son très 70's. pour les amoureux de basse,de groove
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:16

The Raven, Rebecca Pidgeon chez Chesky Records, superbe, le genre de disque qui vous fait re-découvrir votre installation.
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Nov 2007 19:23

PAT 94 a écrit:The Raven, Rebecca Pidgeon chez Chesky Records, superbe, le genre de disque qui vous fait re-découvrir votre installation.


+1, j'ai acheté le "best of" THE RETROSPECTIVE en SACD, c'est un régal !! j'adore Grandmother.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:37

blue dream a écrit:eh ben eh ben que vois-je lors ma visite matutinale sur HCFR ? ... :oops:
j'espère que la soirée a été agréable près de Dax... et ailleurs :wink:

@+


Bon, hé bien je dois dire que cela a été fort délassant et agréable..

C'est vraiment un très bon CD tant sur le plan de la maitrise de l'enregistrement tout en délicatesse et en nuances, que sur le plan artistique. Cette musique nous transporte.
En plus si votre système est capable de retranscrire parfaitement cet effet de "vortex" de nappes synthétiques la sensation est magique. Les guitares, en plus d'être parfaitement maitrisées par l'artiste, ressortent très bien, quelles soient acoustiques ou électriques.

Mention spéciale pour "Les saisons d'Helliconia qui sonne de manière grandiose :o .. La grosse caisse est impressionnante sur mon système.. :o Amha, un bon test pour voir si votre système est capable de descendre bas, certes, mais en plus si le fait avec la vélocité nécessaire tout en évitant le syndrome Home Cinema.

De plus ce CD évite les effets répétitifs que l'on retrouve trop souvent dans l'ambient. Ce n'est pas monotone, chaque morceau à une structure qui évolue, il y a des changements qui s'opèrent, des variations..

Bref bravo Bernard, beau travail sur tous les points...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4117
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:46

Merci pour cette belle chronique.

Je suis particulièrement heureux de cet avis d'audiophile. D'autant que j'ai une méthode de travail en studio quasi à l'opposé de ce qui se fait habituellement de nos jours (rapport à l'égalisation, la compression, etc...) et que le résultat semble donc concluant :P (c'est bien d'être têtu, sinon au moins d'avoir des convictions 8) )

"Les saisons d'Helliconia" est une longue plage de 15 minutes (et qui sort du cadre purement répétitif comme tu le soulignes à juste titre, merci) un challenge si facile à rater :-? , c'est donc toujours un grand bonheur de voir citer ce titre en particulier bien que j'ai soigné chaque note de l'album avec autant d'attention.

Merci Le Dom, et merci à Echoes d'avoir présenté ce CD dans cette rubrique.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 24 Nov 2007 14:01

blue dream a écrit:Merci pour cette belle chronique.

Je suis particulièrement heureux de cet avis d'audiophile. D'autant que j'ai une méthode de travail en studio quasi à l'opposé de ce qui se fait habituellement de nos jours (rapport à l'égalisation, la compression, etc...) et que le résultat semble donc concluant :P (c'est bien d'être têtu, sinon au moins d'avoir des convictions 8) )

"Les saisons d'Helliconia" est une longue plage de 15 minutes (et qui sort du cadre purement répétitif comme tu le soulignes à juste titre, merci) un challenge si facile à rater :-? , c'est donc toujours un grand bonheur de voir citer ce titre en particulier bien que j'ai soigné chaque note de l'album avec autant d'attention.

Merci Le Dom, et merci à Echoes d'avoir présenté ce CD dans cette rubrique.


Mais de rien Bernard.

Autrement, il est sûr que tu as usé de compresseurs et autre limiteurs avec parcimonie et le résultat est là et il s'entend.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4117
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Déc 2007 0:25

aéro de jean michel jarre est excellent :o
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2007 0:38

kari bremnes manestein

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Déc 2007 3:08

chris.24 a écrit:Mais bon sang de bonsoir ! Pourquoi Amazon.fr ne propose pas d'écoute enchainée comme sur amazon.us ou de ? :o
C'est vraiment sympa et pratique de pouvoir écouter tous les extraits sans pour autant jongler avec les fenêtres pour passer au morceau suivant...

J'ai l'impression qu'on nous prend pour des chèvres.
Y a qu'a voir la différence de qualité des samples sur le site us et le site fr. On a une hifi d'un coté et de l'autre une boite à conserve, c'est honteux :evil:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message