Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CD ayant les meilleures prise de son ?

Message » 15 Nov 2007 16:23

très sympa comme musique mais si on trouve si peu de disque électro dans ce topic c'est que la qualité d'enregistrement sur ce type de musique n'est pas "sensible", dans le sens que ce qui fait la qualité exceptionnel d'un enregistrement est cette sensation "d'y être", comme si les joueurs étaient devant nous, invités dans le salon, avec le grain de voix, le son de la peau du tambour ...

Pas facile de "voir" le groupe électro évoluer dans son salon car le son qu'ils sortent est de toute façon trafiqué et souvent ne provient pas d'instrument physique mais informatique (pas toujours, c'est vrai).

Cependant, pour avoir quelques CD électro que j'écoute en boucle inlassablement, certains ouvrent des perspectives 3D totalement impossible en "situation réel" et parfaitement rendu sur le CD, jusque et y compris des effets sonores proche du 5.1, d'autant plus bluffant qu'on est bel et bien en 2.1.

En résumé, dit autrement, un CD électro (et/ou techno) est particulièrement bien enregistré quand l'effet 3D est totalement bluffant. Pour Moi ...

mais in fine, on peut difficilement parlé de "prise de son" exceptionnelle pour ces musiques.

Anouar Brahem, le pas du chat noir
un enregistrement bien fait, et pour le coup,oud, piano et accordeon sont devant nos yeux (aux paupières lourdes ...)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:48

yes c'est peut etre pas le but du topic le cd que j'ai présenté, c'est plutot du partage découverte.
Aprés bien évidement c'est pas du genre musiciens bien placés etc... rien a voir c sur, je ne vois meme pas l'intéré ici mais je trouvé la qualité du son de cette album honorable pour de l'electro ;)

j'ai pas mal de cd avec des enregistrement ulra precis comme si on n'y etait, mais j'ai aussi 90% de ma cdthéque qui me font souvent plus plaisir et qui pourtant ont un enregistrement de qualité inférieur

Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Nov 2007 19:19

je suis tout nouveau alors j'ai peut etre pas l'oreille affiné mais pour moi Certain cité telle :


Live at the roxy
Division belle sont tres bien

Il ya aussi Jeff healey band qui sont pas mal aussi


Mais le dernier Eagles :


http://www.amazon.fr/Long-Road-Out-Eden ... 945&sr=8-1

Ces pour moi une pur merveille , on ferme les yeux et on joue avec eux

Il ya aussi quelque album de country notament ceux de Georges strait qui sont un regal pour les oreilles :D
pachou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 15 Nov 2007 20:12

WhyHey a écrit:
Anouar Brahem, le pas du chat noir
un enregistrement bien fait, et pour le coup,oud, piano et accordeon sont devant nos yeux (aux paupières lourdes ...)


Anouar Brahem , je suis un fan de Anouar Brahem !
tu parles du "pas du chat noir" mais tous ces CD sont très bien enregistrés , vraiment une musique ou l'émotion passe et ou tu voyage sur ton divan !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:57

oui j'ai pris le "pas du chat noir" car je l'écoutais quand j'écrivais le msg, mais effectivement beaucoup de ses CD sont très bien enregistrés.

aldo a écrit:j'ai pas mal de cd avec des enregistrement ulra precis comme si on n'y etait, mais j'ai aussi 90% de ma cdthéque qui me font souvent plus plaisir et qui pourtant ont un enregistrement de qualité inférieur

Aldo ;)


je pense que c'est le cas de 90% d'entre nous, c'est pour ça que ce topic existe: pour faire découvrir des CD aux enregistrements exceptionnels et qui en plus peuvent aussi faire plaisir à écouter, au moins autant que ceux qui ne sont pas super bien enregistrés mais plus facile à trouver.
la précision de l'enregistrement n'est pas forcément le seul élément de qualité, capter l'ambiance de la scène, obtenir des cordes qui sonnent comme de vrais cordes, des cuivres qui respirent comme de vrais cuivres, un simple battement de grosse caisse qui restitue tout la puissance, comme si elle était dans la pièce ... pas simple, et très rare.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:25

si vous aimez la "soul" vous aimerez "NATALIE COLE"

http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... le-le.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 17 Nov 2007 19:34

pour kéké,anouar fait une tournée, je vais le voir à mulhouse le 01/12.
le lendemain j'irai voir saga(dans un autre genre) ce groupe fait sa tounée d'adieu.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Nov 2007 20:16

robben ford a écrit:pour kéké,anouar fait une tournée, je vais le voir à mulhouse le 01/12.
le lendemain j'irai voir saga(dans un autre genre) ce groupe fait sa tounée d'adieu.


moi j'habite le sud ! :( , , je pense que tu vas te régaler !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:11

Le dernier Album Ambiant de Bernard REEB "Calligraphy" est une pure merveveille, la guitare est magnifique, les sons électros sont d'une grande pureté, on retouve là, un veritable travail d'orfèvre et surtout l'amour du travail bien fait... que les grandes majors en prennent de la graine, c'est régal à écouter :

http://bernardreeb.free.fr/

la pochette :

Image
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2007 14:42

Jolie pochette ! On dirait un un Yves Klein ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Nov 2007 17:51

La pochette a été réalisée par Laurence REEB qui est artiste peintre, et surtout l'épouse de Bernard.

Elle a également un site où l'on peut y découvrir son travail :
http://laurencereeb.free.fr/

voilà tu sais tout ;)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2007 20:27

Je l'ai commandé aujourd'hui :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Nov 2007 11:56

Alors Dom, as tu reçu ton Bernard REEB ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Nov 2007 13:48

Reise de Kari Bremnes :
Image

C'est un live absolument splendide.
Tous les disques de Kari sont magnifiquement enregistrés, il y a eu un morceau dans un CD test de diapason ( "Mitt hjerte hamrer og hamrer" qui est aussi sur ce disque ), ce qui l'a rendu un peu plus populaire ( faut dire que chanter en norvegien ca aide pas :lol: ) au moins dans les milieu audiophile :wink: ...
Celui la ne fait pas exception, l'enregistrement est clair et pas étouffé comme dans pas mal de live, la voix est parfaitement rendu et j'ajouterai une mention spéciale pour l'enregistrement des percussion qui est carrément démoniaque :o
Dispo sur amazon.de

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Nov 2007 16:02

Mais bon sang de bonsoir ! Pourquoi Amazon.fr ne propose pas d'écoute enchainée comme sur amazon.us ou de ? :o
C'est vraiment sympa et pratique de pouvoir écouter tous les extraits sans pour autant jongler avec les fenêtres pour passer au morceau suivant...

Pas mal Kari Bremnses sinon ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message