Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CD ayant les meilleures prise de son ?

Message » 09 Oct 2006 17:13

[Mode HS ON]
Pour tout savoir sur eux : BRAN, le site
[Mode HS OFF]


L'album s'appelle "The coast of Bohemia" et des extraits sont à télécharger sur la page "kivabien".
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 10:05

merci bcp :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Oct 2006 20:13

WhyHey a écrit:- Mino Cinelu de Mino Cinelu: :o :o rien à dire du grand, du bon son


+1

bonjour les percus!!!
olivehomecinema
 
Messages: 849
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2006 23:53

je viens de découvrir (honte à moi, car depuis le temps) que les album KID A et AMNESIAC de RADIOHEAD sont vraiment très bien enregistrés.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Oct 2006 19:23

Pour l'anecdote, je me suis rendu compte que la b.o de Army Of Darkness est très bien faite! :o :lol: :lol:
Cela faisait vraiment très longtemps que je ne l'avais pas écoutée (depuis le temps du lycée sur mon poste radio/cd!) J'adore Evil dead. Ces petits films drolatiques faits avec un fil et trois bouts de pâte à modeler de Sam Raimi. Le troisième est un film de série B (non, pas Z!) et la prise de son est vraiment bonne. Ce n'est pas la meilleure qui soit mais elle rend véritablement bien, surtout pour un film à la con comme ça! :lol: Ca m'a vraiment étonné!
Pour info, j'ai pas mal de disques plus sérieux très bien enregistrés. Ma préférence va au catalogue Alia Vox pour le répertoire visité, ce qui m'a fait découvrir Ambroisie par le biais de Nicolas Bartholomé. C'est très baroque tout ça, mais quand on aime...

Hervé (qui doit toujours acheter les suites pour violoncelle de J.S BACH interprétées par Ophélie GAILLARD)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

meilleur son

Message » 11 Oct 2006 23:54

Bonsoir,

Au rayon B.O., celle d'Akira est somptueuse, étrange et envoûtante: des airs d'opéra nô avec un dynamisme, une clarté et une aération que je n'ai jamais rencontré.

Quant à la B.O. de La dernière tentation du Christ de Scorcese par Peter Gabriel: Passion, en SACD, c'est tout ce qui me fait aimer la musique... Un rendu exceptionnel!

En vrac, Sinead o Connor chantant pour Massive Attack les deux meilleurs morceaux de l'album remarquable et pourtant mésestimé 100th window,la voix de Jay Jay Johansen dans l'album Poison, Bowie : Low (et la version de philip Glass),Heroes, Station to Station, Scary monsters en sacd, Outside, Play Bessure et Le double album live de Bashung après l'album Chatterton, Novices; Fantaisie militaire, L'imprudence déjà cité et que peu d'artistes contemporains pourront espérer égaler...

Des heures de bonheur sans oublier "du mauvais son": qu"est ce que je peux aimer Dummy et My bloody Valentine encore aujourd'hui!

@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:17

Je trouve la BOF de Mulholand Drive extra : que ce soit artistiquement ou que ce soit techniquement.
Du point de vue technique, on perçoit facilement la volonté du compositeur d'imprégner une ambiance "lynchienne", et l'on trouve quelques séquences de grave abyssal :o :o :o à réserver aux boomers les plus costaud.
Dans la famille BOF excellent, celles de "Le dernier samourai", "Gladiator"

Dans la catégorie musique classique, les rééditions des enregistrements historiques de RCA en stéréo en SACD 2 voies , ou 3 voies, offrent pour un certains nombre d'entre eux, des modèles de prises de sons qui n'ont pas à rougir avec de plus modernes (notamment les Fritz einer avec le CSO
BRUNOTILUS
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 12 Oct 2006 22:12

Les musiques de American Beauty sont de toute beauté et très bien enregistrées aussi.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:17

Mes deux dernières acquisitions, le CD N°2 DE B&W, et une des dernières parutions de Passavant Music, un concert de Fabrice EULRY, Boogie à Passavant, superbe.
PAT 94
 
Messages: 14868
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Oct 2006 22:27

A ce sujet, comment ce procure-t-on les disques de démo des constructeurs ?

J'ai écouté ceux de Triangle et de Naim, et je meurt d'envie de les avoir...
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Oct 2006 2:15

boris_da a écrit:A ce sujet, comment ce procure-t-on les disques de démo des constructeurs ?

J'ai écouté ceux de Triangle et de Naim, et je meurt d'envie de les avoir...


Pour Triangle, plus édité (trop compliqué les droits.... :roll: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Oct 2006 2:18

Autrement les anciens se souviendront avec émotion des disque de chez Proprius:

- Cantate Domino (avec une plage à affoler la plupart des cellules de LP :mdr: ), prise de son avec 2 micros!

- Jazz at the Pawnshop (super Musique, super Musiciens, superbe prise de son!)

Et bien il sont dispo en SACD :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Oct 2006 5:54

John Rutter : "Requiem" Five anthems The turtle creek chorale, the women's chorus of Dallas, Timothy Seelig Conductor. Reference Recordings RR-57CD (HDCD)

C'est pas compliqué, c'est un indispensable ;-)

Image

Je l'ai trouvé sur internet à 15 US $ ... neuf! et vraiment, si votre système est capable de reproduire tous les sons, vous devriez être aux Anges. 8)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 23 Oct 2006 9:34

Euterpe a écrit:John Rutter : "Requiem" Five anthems The turtle creek chorale, the women's chorus of Dallas, Timothy Seelig Conductor. Reference Recordings RR-57CD (HDCD)

C'est pas compliqué, c'est un indispensable ;-)

Je l'ai trouvé sur internet à 15 US $ ... neuf! et vraiment, si votre système est capable de reproduire tous les sons, vous devriez être aux Anges. 8)


Excellent disque en effet, et qui permet aussi de démontrer l'utilité d'un caisson de grave (ou d'enceintes descendant dans l'infra grave) pour retransmettre la voix :lol: (pas loin de 500 choristes quand même :mdr: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:48

Chez Reference Recordings, j'adore ce disque :
X-men a écrit:Bernstein, suite from Candide par Eiji Oue chez Reference recording (HDCD)

Image

Si le Requiem de John Rutter (qui m'est inconnu) chez RR est aussi bon, ça doit valoir le coup !

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message