Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, papi1948 et 28 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Trois SACD classiques à 8€99 pièce...en vente à la F....

Message » 26 Jan 2006 1:05

je viens de me pencher sur le ELGAR par Hahn et bien ça m'a tout de suite fait penser
à la manière dont était utilisée la musique dans le cinéma muet (dont je suis assez fana)
tres explicite et illustrative des différentes inclinaisons affectives, un phrasé narratif des atermoiements de l'âme humaine, j'ai bien aimé, certains trouveront ça fatiguant à la longue.
Hilary en parle bien, comme un silence enrichie par les mots, formant un enchaînement de déclarations. ça peut manquer de profondeur dans la représentation car les choses ne sont pas évoquées mais misent en actes et se donnent à voir immédiatement dans l'applat du présent.
bonne ecoute
le prochain sera le Freire
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:10

Juste en passant, pour dire que la remarque de sebanoel faisait surement référence à d'autres fils ici et sur d'autres forums, où aprés analyse, plusieurs albums ont révélé une dynamique plus compressée sur la plage CD des SACD hybrides.
On parle ici de rééditions SACD de disques anciens, a mon souvenir essentiellement pop-rock. Les productions étant, pour ces derniers disques, souvent différentes entre la plage SACD et la plage CD du même disque, et la plage CD du SACD souvent inférieure en dynamique aux meilleurs masterings CD.

De là a penser qu'une telle pratique a pour unique but de conforter les acheteurs de SACD sur la qualité de ce dernier...
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message