Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

The Oscar Peterson Trio "We get request."

Message » 08 Juin 2003 14:00

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:38, édité 1 fois.
chouette

Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51

Message » 08 Juin 2003 15:51

chouette a écrit: le "Koln Concert" de Keith Jarrett, dont la 1ère édition CD était amputée de la 4ème partie Part II c :o

Y savaient pas graver une telle durée au début des années 80 !! :(

Quelle était donc la durée maximale des CD en 83 ?
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 08 Juin 2003 16:48

74 mn.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 08 Juin 2003 23:00

DSI77 a écrit:Salut a tous.

Je suis en train d'ecoute Bill Evans Trio 64 je vais avoir du mal a le rendre celui la.

C'est vraiment super sympa e ecouter dans le meme style que Oscar.

Je l'ecoute avec plaisir mais j'ai une preference sur Oscar :wink: qui est un peut plus doux et melodieux plus soft......ça fait un peut foulli parfois....

A+

Image

Comment on fait pour écouter de la musique quand on n'a plus de lecteur ??? (cf signature). Perso j'ai le live à Monterux de Môssieur Bill Evans, c'est pas mal non plus...........

Fabrice
fwar

Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00

Message » 09 Juin 2003 8:53

fwar a écrit:
DSI77 a écrit:Salut a tous.

Je suis en train d'ecoute Bill Evans Trio 64 je vais avoir du mal a le rendre celui la.

C'est vraiment super sympa e ecouter dans le meme style que Oscar.

Je l'ecoute avec plaisir mais j'ai une preference sur Oscar :wink: qui est un peut plus doux et melodieux plus soft......ça fait un peut foulli parfois....

A+

Image

Comment on fait pour écouter de la musique quand on n'a plus de lecteur ??? (cf signature). Perso j'ai le live à Monterux de Môssieur Bill Evans, c'est pas mal non plus...........

Fabrice

Salut

Sur lecteur dvd mais il ne faut pas le dire :oops: :oops: :oops:

a+
DSI77

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 09 Juin 2003 22:32

LaurentV a écrit:74 mn.

Non.

LaurentV, je parle bien des premiers CD sortis, c'était en dessous de 70mn, mais je ne me souviens plus exactement de l'ordre de 67 mn et quelques.

Je posais justement la question à chouette qui a peut-être la réponse car son explication pour "The Köln Concert" dont la durée totale des quatre morceaux fait 66mn 08sec aurait dû tenir sans problème à mon avis.
Alpes94

Message » 09 Juin 2003 22:50

SI

Extrait du red book

Durée maximum du programme 74 mn 33 secondes
Pourquoi cette durée : C'est la durée de la 9ème de Beethoven dirigée par Karajan et le Philarmonique de Berlin !
LaurentV

Message » 10 Juin 2003 7:28

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:35, édité 1 fois.
chouette

Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51

Message » 10 Juin 2003 16:24

LaurentV a écrit:SI

Extrait du red book

Durée maximum du programme 74 mn 33 secondes
Pourquoi cette durée : C'est la durée de la 9ème de Beethoven dirigée par Karajan et le Philarmonique de Berlin !

Salut LaurentV,

Je n'ai jamais lu "le red book" (enfin si...juste quelques pages d'un autre livre rouge plus connu dans ma jeunesse... :wink: ) et toi ?

Pour la 9ème, c'est effectivement ce que certains journalistes rapportaient à l'époque dans la NRDS, mais je ne me rappelle pas avoir lu 74 mn 33 sec.

A mon avis, il y a une erreur quelque part pour la durée de la 9ème, si tu peux me donner la durée exacte des quatres mouvements en précisant de quelle version de Karajan il s'agit, je suis preneur.

Merci par avance.
A plus.
Alpes94

Message » 10 Juin 2003 17:27

>Alpes 94,

j'ai oublié de mettre un :wink: ou un :D dans mon post. tu auras réctifié de toi même.

74 mn 33 sec c'est ce que j'ai vérifié hier avant de poster. (dans la NRDS)
Le red book pas lu non plus. l'autre j'ai du en lire des extraits dans une vie antérieure :wink:

> Chouette,
Pas question de te mettre ça sur le dos. :wink:
LaurentV

Message » 10 Juin 2003 18:12

chouette a écrit:Quand je vous disais que ça me retomberait dessus... :(

Salut chouette,

ALPES94 a écrit:Je posais justement la question à chouette qui a peut-être la réponse car son explication pour "The Köln Concert" dont la durée totale des quatre morceaux fait 66mn 08sec aurait dû tenir sans problème à mon avis.

Ne prend pas ma phrase pour une attaque, je pensais juste que tu pouvais le savoir puisque j'ai cru comprendre que c'était ton métier. Moi, ce sont des choses dont j'ai un vague souvenir, mais je ne suis pas passé au début du CD, vu la qualité sonore des premiers lecteurs.

La théorie et la pratique étaient deux choses bien différentes dans les débuts laborieux du CD.

Peut-être que LaurentV ou haskil pourront nous dire à quelle date est sorti le premier CD de la 9ème de Beethoven par Karajan et le Philarmonique de Berlin ?
Il y a eu un sorti en 1989, y en t'il eu un avant ?

D'ailleurs les débuts difficiles du SACD actuellement rappellent ceux du CD. J'ai un exemple précis avec Bernard Lavilliers qui a sorti en 1986 Voleur de Feu en vinyle et pas en CD. Lui ayant demandé pour quelle raison, il m'avait répondu que c'était à cause de la durée trop longue de ses deux disques...(39 mn 43 sec et 10 mn 55) ce qui m'avait bien fait rire car je lui avais rétorqué que j'avais déjà des CD bien plus longs.
Donc trois après, il y avait des gens qui freinaient ce nouveau support, où alors la technique ne suivait pas dans les studios.

A +.
Alpes94

Message » 10 Juin 2003 18:32

LaurentV a écrit:>Alpes 94,

j'ai oublié de mettre un :wink: ou un :D dans mon post. tu auras réctifié de toi même.

74 mn 33 sec c'est ce que j'ai vérifié hier avant de poster. (dans la NRDS)
Le red book pas lu non plus. l'autre j'ai du en lire des extraits dans une vie antérieure :wink:

Salut LaurentV.

Tu m'as devancé, j'étais entrain de taper ma réponse pour chouette, tout en faisant autre chose.

Je viens de rechercher dans mon intégrale Karajan de 1977:

1 : Allegro ma non troppo, un poco maestoso 15 mn 22 sec
2 : Molto vivace 10 mn 24 sec
3 : Adagio molto e cantabile 16 mn 49 sec
4: Presto (avec choeurs de l' « Ode à la joie » de Schiller) 24 mn 24 sec

Soit un total de 66 min 59 sec, on est donc loin des 74 mn 33 sec même en rajoutant un peu de blanc entre les 4 parties...

Tu as trouvé la durées dans quel numéro de la NRDS ?

Quelle version de la 9ème en CD as tu ? Avec quelle durée ?

A +.
Alpes94

Message » 10 Juin 2003 19:03

le n° de la NRDS est le 268 nov 2002 page 108 extrait du red book

Pour l'interprétation je m'ai gourré :oops:
C'est pas celle de Karajan c'est celle de Furt en 51 si mes souvenirs sont exacts.
LaurentV

Message » 10 Juin 2003 20:29

LaurentV a écrit:le n° de la NRDS est le 268 nov 2002 page 108 extrait du red book

Pour l'interprétation je m'ai gourré :oops:
C'est pas celle de Karajan c'est celle de Furt en 51 si mes souvenirs sont exacts.

Merci, j'ai lu seulement le passage page 107 et 108.

Exact, c'est la version Furtwängler qui fait 74mn et quelques, mais il parle aussi de la légende que je connaissais à savoir l'épouse d'Akio Morita, PDG de Sony, pour faire plaisir en gravant entièrement la 9ème d'Herbert von Karajan qui pourtant ne fait que 66 mn 59 sec. Comme quoi les légendes sont tenances.
Et d'ailleurs, même l'article sur ce passage là n'est finalement pas vraiment clair... :wink:

Dès que j'aurai un moment, j'irai fouiner dans les NRDS de 83 et 84 pour voir les durées réelles des CD sortant à cette époque, si elles sont indiquées car je me souviens d'un début de polémique sur ces fameuses durées trop courtes.

A +.
Alpes94

Message » 10 Juin 2003 20:56

chouette a écrit:Quand je vous disais que ça me retomberait dessus... :(

Je ne sais pas s'il s'agissait d'un problème technique ou d'une curieuse stratégie commerciale (??) mais je suis absolument sûr que la première édition CD du " Köln Concert" chez ECM ne comportait pas la quatrième partie (Part II c)... :o

Quelqu'un doit bien savoir pourquoi ? :wink:

Blounote ??

je n'ai pas l'explication :(

je vais essayer de consulter les oracles
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message